Vaut-il mieux s'épiler à la cire ou avec un épilateur électrique ?

Résolu
Ludivine - 1 avril 2008 à 18:53
 Nadia - 10 oct. 2021 à 17:09
Mon appareil électrique est vieux. J'ai déjà fréquenté des salons esthétiques, mais je voudrais avoir votre avis sur la meilleure façon de s'épiler.
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2014 à 22:45
cc les filles, moi j'hésitais entre l'épilation à la lumière pulsée ou électrique et je me suis finalement lancé pour un électrique. Ça reviens moins cher cet appareil. J'ai fait ma 1ere seance il y a plus d'un mois et toujours pas de poils (je suis moi même chatain très foncé! Quelle révolution ces nouvelles techniques! Adieu les poils ;) sinon pour plus de conseils sur http://meilleur-epilateur.fr/
32
Quel epilateur utilisez vous?
0
Mamie > amel
11 oct. 2017 à 22:24

Ma petite fille a des poils blons aux jambes assez long et elle est complexé ! Peut on epiler avec un epilateur. ??merci 

0
Avec la cire, cela dure plus longtemps et au fil du temps, le poil ne repousse plus. Les nouveaux appareils électriques sont peut-être perfomants, je n'y connais rien, d'autres pourront vous renseigner.
21
En effet, s'épiler à la cire peut s'avérer plus efficace car elle enlève aussi la peau morte.
0
Je trouve que l'épilation à la cire est vraiment la meilleure solution. Ca fait plus de 10 ans que je m'épile tous les mois à la cire. C'est très efficace et d'années en années, les poils diminuent, sont moins épais et ne poussent plus à certains endroits. Pourtant, je suis très brune. De plus, j'utilise l'épilateur en dépannage l'été mais la pousse est plus rapide.
0
Il n'y a pas qu'en institut qu'on peut s'épiler à la cire, heureusement ! Moi qui ai des poils assez fins, les épilateurs électriques les cassent au lieu de les arracher.
0
Moi j'aime m'épiler à la cire car elle enleve la peau morte. J'ai des poils épais : l'épilation eléctrique me casse les poils, mais c'est trés douleureux pour moi.
0
La cire est la meilleure méthode concernant le temps de repousse des poils, alors que l'épilateur se rapproche plus du rasoir, parce que les poils peuvent plus facilement être coupés qu'avec de la cire.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2015 à 23:40
Bonjour Ludivine, le choix d'un épilateur électrique dépend de la marque et le budget bien sûr, pour la cire c'est plus efficace mais avec les bons produits, voir sur http://meilleur-epilateur.fr/ pour une comparaison entre les déférentes marques des épilateurs, Good Luck.
16
Vous vous êtes jamais demandée pourquoi les esthéticiennes conseillent toujours la cire en institut ? Réfléchissiez deux minutes ... Et oui... vous avez deviner! le commerce,business! enfin bref si on se met à dire que l'épilateur électrique est génial et qu'il remplace la cire bah ça serait la catastrophe assuré pour les instituts. Beh oui y a trop d'esthéticienne qui ont leur diplôme et qui ne peuvent pas exercer leurs métiers... oui jamais vous entendrez une esthéticienne valoir du bien d'un épilateur! On leur apprends à dire que la cire c'est mieux et nous on se fait bouffer parce que oui l'institut on va pas se mentir c'est quand même cher au quotidien ! Tandis qu'un épilateur une fois acheté il vous appartient libre à vous de vous en servir quand bon vous semble. Vous imaginez même pas toutes les économies que vous faites en utilisant un épilateur ...

Après je dis ça je dis rien
11
100% d'accord !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je m'épile toutes les 3 semaines avec un épilateur électrique depuis 15 ans. Avant j'allais en institut, mais je trouve que c'est un gain de temps et d'argent que de le faire chez soi et soi-même. Au début c'est un peu douloureux mais je fais le maillot, les demi-jambes et les aisselles et je suis contente de moi. C'est nickel.
10
Je viens de m'acheter le dernier épilateur de Braun: c'est génial ! Il arrache vraiment tous le poils, même les minuscules. Il a aussi différentes attaches pour zones sensibles, une petite lumière etc.. Jetez un oeil sur les ventes par internet (genre ebay): vous le paierez moins cher.... La cire marche aussi mais c'est plus contraignant.
0
Oui, mais pas avec n'importe lequel.... J'en avais un vieux avec lequel mes poils repoussaient sous la peau et ça c'est horrible. Puis j'ai opté pour l'option cire en institut, j'avais quand même quelques problèmes de repousse sous la peau en plus des contraintes de budget et d'attente minimum entre les rendez vous (l'été c'est dur dur d'attendre entre les rendez vous). J'utilise depuis un an le Babyliss Miniliss avec une fonction gommage pour enlever les peaux mortes et depuis, plus de problème de mauvaise repousse. J'ai la peau nickel. J'en suis super contente.
0
Moi, ça fait longtemps que je le fait avec l'épilateur et j'en suis très contente. Avec le temps, les poils sont fins et ne repoussent presque plus.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2014 à 21:46
Je m'épile depuis toujours avec un épilateur et trouve ça très efficace. C'est vrai que les anciens épilateurs ne sont pas très performants, mais depuis peu j'ai le nouveau Silk-épil 7 SkinSpa de Braun et ça m'a changé la vie: je ne ressens plus aucune douleur, c'est agréable, les résultats sont durables, et il y a une brosse exfoliante que prépare la peau à l"épilation, on peut même utiliser l'épilateur sous la douche (il est sans fil et complètement étanche), un vrai bonheur!
0
tout à fait d'accord ,il faut s'accrocher au début ,mais après quel gain de temps ,d'argent ,et de disponibilité .Allons ,j'ai assez parlé poils ,je vais justement faire une petite moisson pas trop contraignante ,bon vent à toutes les poilues ,en espérant que l'évolution ,un jour, oubliera de nous affubler de tels ornements !
0
De la même façon que toutes les cires ne sont pas identiques (chaude, froides, tièdes, plus ou moins souples pour les peaux sensibles), les épilateurs électriques non plus. Certains sont beaucoup plus performants que d'autres: personnellement je trouve les disques rotatifs beaucoup plus efficaces que les ressorts.

Pour les problèmes de repousses sous la peau: un gommage avant épilation et ensuite régulier jugule pas mal le problème.

Quand à la casse, elle est beaucoup plus importante sur peau sèche que sur peau ramollie à la sortie d'une douche chaude ou d'un bain.

Après c'est affaire de goût: la cire est plus contraignante (plus de risques de salissures, nécessité d'enlever à l'huile les restant de cire, donc éventuellement de se redoucher) mais les douleurs sont courtes tandis qu'à l'épilateur, la douleur est moins vives mais plus constante. Par contre pas besoin de se redoucher. ;-)

Un lien avec des conseils:
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-soins/1870986-sans-douleur-epilation-astuces/
4
lalie82
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 27 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2011
15
Modifié par lalie82 le 3/11/2011 à 20:49
Bonjour,

mes epilateurs, je les collectionne !
J'ai une amie qui est allée chez un dermatologue pour trois seances d'epilation au lazer et terminer, plus rien !
C'est cher, mais a pouvoir, je le ferai.
Amicalement,
valerie
4
linter_Crashounette
Messages postés
2703
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
73
3 nov. 2011 à 20:55
Oh une collectionneuse d'épilateurs, je me demande bien quel est le nom savant de ce genre de collectionneur :-p
Plus sérieusement, cela veut dire que vous en avez donc essayé pas mal. En connaissez vous un qui ne serait pas trop bruyant ?
1
Alors est-ce vrai que pour être aussi efficace ,le laser aime bien le poil noir ,plus facile à détecter et cibler qu'un poil blond ou clair ?(risques de brulures?)Merci pour l'info .
0
Moi je m'épile au rasoir et c'est nickel. Pour répondre à Audrey, moi aussi au fil du temps, les poils s'affinent et ne poussent plus à certains endroits et cela malgré le rasoir. Je n'ai jamais été satisfaite de l'épilation en institut qui coûte très cher et qui me cassait les poils plutot que de les arracher. L'épilateur c'est idem.
3
linter_Crashounette
Messages postés
2703
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
73
Modifié par Crashounette le 3/11/2011 à 20:53
Bonjour,

Avez vous déjà envisagé l'épilation définitive via laser ou encore une solution alternative comme les appareils à lumière pulsée (comme celui ci par exemple : https://www.philips.fr/#/intro ) ?
3
Utilisateur anonyme
9 mars 2015 à 17:27
Aïe aïe aïe, l'épilateur! Perso, je me suis déjà fait super mal en essayant de faire ça à l'épilateur (genre peau râpée, qui saigne et repousse horrible... :/ )
La cire, c'est mieux à mon avis :) La méthodologie donnée dans cet article fonctionne bien pour moi et ma peau sensible : http://parlemoidecul.com/2015/03/06/epilation/
Je galère beaucoup moins depuis que je fais comme ça ;)
3
Ony-rédacJDF
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 18 avril 2013
Statut
Webmaster
Dernière intervention
30 janvier 2015
30
30 janv. 2015 à 15:10
Vous trouverez sur le site du Journal des Femmes un éclairage sur toutes les méthodes d'épilation. Bon choix !
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-soins/2053551-epilation-cire-methode-zone/
2
dedee90
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 15 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
2
15 juin 2015 à 14:19
Bonjour,

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise méthode.
Comme pour tout, c'est adapté à chaque personne.
Il y a des femmes qui obtiennent satisfaction juste en se rasant (celles-là je les envies!!! :-) ) sans jamais avoir de repousses plus drues, etc.
D'autres cires ou épil electrique.

Personnellement, avant avec le rasoir j'etais satisfaite. Puis je suis passée à la cire et je me suis rendue compte que finalement c'était pas mieux voir pire.
Aussi fou que cela puisse paraître c'etait même pire : poils sous peau, points rouges meme après deux jours dépils, pas de netteté, etc.
et au final je rasais pour etre net.. autant dire ça ne servait à rien.
Il est vrai que j'ai constaté moins de pousses mais je ne vous raconte pas l'état de mes jambes aujourd'hui...
Et pourtant je prends soin de ma peau, gommage corps une à deux fois par semaine, hydratation au moins une fois par jour.
J'avais testé l'épilateur electrique mais j'ai vite laissé tomber.. je ne suis pas patiente.
Mais je compte réessayé parce que là j'ai rajouté un complexe suplémentaire...
Bref, tout ça pour dire que chacun doit trouver SA méthode et que les avis sur les types d'épilation ne sont que subjectives car nous ne réagissons pas toutes de la mêmes manières.

Bon courage dans cette guerre des poils =D

bisous
2
pilulette
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 29 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2015
2
29 janv. 2015 à 23:17
La cire biensure cela dure plus longtemps et au fil du temps, le poil ne repousse plus, j'ai presque plus de poils sur les jambes en 10 ans d'epilation
1
l'épilateur électrique est une solution économique et les poils finissent par presque TOUS rendre l'âme ,les rebelles deviennent plus fins et pour la douleur ,le corps s'habitue en 3 ou 4 séances .Attention ,il faut impérativement que le poil soit court ,surtout à la première épilation ,sinon vous allez horriblement souffrir .allez-y par petites touches ,le corps doit s'habituer ,mais après ,c'est une simple formalité et ça dure au moins 15 jours .Accrochez-vous ,ça en vaut la peine ,j'aurais bien aimé avoir cela quand j'étais jeune ...
0
Quel est la longueur du poil pour la cire ?
0
mademoiselle
20 juil. 2015 à 00:28
Ma maman qui s'est rasé toute sa vie a une peau parfaite et na plus de poils(ou alors 2 ou 3)
Alors moi ayant une peau sèche et blanche et les poils quasiment noir j'ai essayer le rasoir!!!
C'était horrible!!!les repousser noir,épais,dur, plus vite et plus nombreux!...
J'ai donc essayer la cire froide. Bon résultat mais super galère a manipuler et il faut trouver la bonne technique!
Ensuite la cire chaude...Mon dieu,mon dieu en institue sa doit être bien mais j=chez soi!!!! On en mais partout a début c'est pas pratique....
Je vais bientôt testé l'épilateur... On verra...
Mais en tout cas bonne chance pour trouver le bon moyen!!
0
bulle4
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 21 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2015

21 juil. 2015 à 16:59
Ma mère aussi s'est toujours rasée mais elle a le poil blond et fin.. quant à moi j'ai hérité de papa lol poil plutôt noir et épais.. donc le rasoir j'évite même si je l'utilise plutôt entre 2 épilations cires pour renforcer mon poil sinon j'ai des poils incarnés.. donc cest chiant en gros j'ai des jambes/maillot nickels pendant qques jours seulement.. et la repousse après épilation c'est anarchie ca pousse pas à la même vitesse ,on voit les poils sous la peau qui arrivent , ceux qui sont bloqués (incarnés) aaah ^^ vivement l'investissement pour du laser et terminé la corvée! je te conseille la cire chaude en cuve, j'en ai acheté une , cpas évident à manier au départ mais c'est pas mal! sinon te préparer une cire orientale et la travailler pour tépiler directement avec : ici une vidéo super : https://www.dailymotion.com/video/xb91fy
0
plus de maudits poils
11 mai 2016 à 21:44
Depuis que j'ai connu le Roll-On Électrique cire EasyWax de Veet, finis les problèmes d’hyper-pilosité j'arrive enfin a montrer mes belles petites jambes et cela ne prend pas plus de 10 minutes, alors je vous le conseille fortement
0
hinda68
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 2 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2015

2 oct. 2015 à 14:43
bonjour je suis Inès et j'ai 14 ans, j'ai abordé le sujet de l'épilation avec ma mère quand on a voulu postulé à un test mère fille. on a candidater avec elle pour tester le Silk-épil 541 en duo mère fille par le biais du cercle des ambassadeurs de envie de plus ,et nous avons été retenues.nous avons donc reçut quelques semaine plus tard l'épilateur Braun silk-épil 5-541.
il est vraiment super beau et super efficace, on peu l'utiliser sous la douche
j'ai découvert une épilation toute en douceur et très efficace sur les poils qu'ils soient courts ou longs.
0
alpin895
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 8 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021

8 avril 2021 à 22:45

Bonjour, 
Essaie un épilateur de type Fentywell c'est sans douleur et efficace !

Bonne journée à toi !

0
Clarlyu
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 19 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021
1
19 avril 2021 à 09:13
Je ne tolère pas les épilateurs électriques, ils sont très douloureux, ils arrachent les cheveux douloureusement, il est préférable d'utiliser de la cire naturelle ou de la pâte à sucre pour l'épilation, mais en général, il est préférable d'utiliser un laser
0
Clarlyu
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 19 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021
1
22 avril 2021 à 11:18

Bonjour, chers amis! Je suis sûr que beaucoup de ceux qui ont été curieux sur les procédures d'épilation au laser se sont posé la question: Combien de séances d'épilation faut - il pour se débarrasser définitivement des poils indésirables? Connu pour être que les cheveux poussent en plusieurs étapes, plusieurs séances sont nécessaires pour détruire les poils qui sont à tous les stades de croissance. Le nombre de Séances dépend de plusieurs facteurs: l'âge, le sexe du patient, le statut hormonal, l'épaisseur et la couleur des poils. Ainsi, entre 5 et 10 séances sont nécessaires.

 

0