J’ai très peur de l’épilation du maillot et j’ai 12ans.

- - Dernière réponse : Silver0999
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
- 9 avril 2019 à 17:59

Bonjour,

jai 12ans et j’ai très peur de m’épiler j’ai essayé au rasoir j’ai eu très mal et à la cire j’ai peur de tirer je veux m’épiler les côtés de mon maillot car quand je vais à la plage j’ai des poils sur le cotes et je suis brune du coup quand je met un maillot de bain je suis très gêné ???? mais j’ai peur car sa fait mal (je m’épile toute seule ) et j’ai peur d’aller chez une esthéticienne.AIDER MOI SVP ????

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 avril 2019
200
1
Merci

Bonjour,

Tu en as parlé à ta maman ?

Plus tu raseras tes poils, plus vite ils pousseront, ils pousseront aussi plus drus, ce qui n'est pas du tout indiqué, sachant qu'en commençant très tôt à te raser ou t'épiler, il te faudra très régulièrement assurer les séances. Le rasoir provoque des micro érosions de la peau.

Le rasoir: interdit !

L'épilation à la cire n'est actuellement plus si douloureuse et les cires utilisées sont très performantes, à condition d'aller le faire-faire par une esthéticienne diplomée. Elle a le geste sûr, que cela te rassure. Les poils repoussent moins vite.

Ta maman t'accompagnera à l'institut.

Tu peux aussi utiliser une crème dépilatoire (chimique) (vois cela avec ta maman). Là, aucune douleur. Mais il faudra bien lire le mode d'emploi. Attention aux allergies.

Cela n'aura pas l'efficacité de la cire tiède de chez l'esthéticienne et encore moins de la cire froide. Les poils repoussent très vite, puisqu'ils ne sont pas retirés profondément.

Les cires sur bandes, collent et présentent des soucis pour les arracher et le résultat escompté, n'est pas optimal.

Voilà, te voici informée.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Beauté.JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4184 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de imagine7
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
1
1
Merci

Salut Lili ! Tu ne devrais pas essayer de t'épiler toute seule et au rasoir effectivement ce n'est pas forcément bien pour cette zone!

Je te conseille vraiment d'aller chez l'esthéticienne, ça sera moins stressant pour toi car perso j'ai 19 ans et je le fais quand meme chew l'esthéticienne, sauf en ce moment car je suis à l'étranger, mais pour epiler cette zone toute seule il faut du courage d'autant + que je suppose que ce serait a la cire froide pour toi et ça fait beaucoup + mal.

Si ce qui te fait peur pour aller chew l'estheticienne c'est parce que tu penses que tu seras genée c'est normal, mais ne t'inquiete pas tu n'auras pas besoin d'enlever tes sous vetements :) Ce n'est pas très agréable mais c'est vite fini et tu t'habitueras avec le temps ce n'est pas si horrible que ça! ;)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Beauté.JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4184 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Silver0999