L'épilateur ou la cire ?

Guillemette - 16 mai 2019 à 16:45
SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 20 mai 2019 à 17:15

Bonjour

Que préférez-vous entre l'épilateur et la cire ? Je ne sais pas trop quel type d'épilation choisir. Quelle est la meilleure méthode selon vous pour faire la peau aux poils ? 

 

Merci

A voir également:

1 réponse

SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 15
19 mai 2019 à 11:40

Salut,

 

Alors je donne mon avis de monstre à poils épais et noirs puisque je souffre d'hyperpilosité :(

 

Je trouve que cire et épilateur se valent tant au niveau du résultat que de la repousse. Il s'agit donc de voir ce qui est le plus tolérable au niveau de la douleur.

Pour la cire chaude, je pense que le mieux est d'aller en institut quand on a les moyens car le faire seule à la maison demande un peu d'entraînement et donc les premiers résultats risquent de ne pas être satisfaisants.

 

On dit souvent qu'avec la cire ou l'épilateur on est tranquille pour "4 semaines" ... Perso, c'est pas mon cas, je dois m'épiler toutes les semaines.

 

Voici mon programme (1h à chaque fois, youhou !!) :

- Phalanges des doigts/orteils, jambes et aisselles à l'épilateur. L'épilateur est très efficace pour ces zones. Bien sûr la première fois est douloureuse (surtout les aisselles, on morfle), le corps s'habitue ensuite. Les aisselles sont nettes, l'important est de bien tendre la peau pendant l'épilation.

- Cuisses et bras aux bandes de cire froide. Quasiment pas de douleur. Pour enlever les restes de cire car les lingettes fournies dans le pack ne sont jamais assez nombreuses, on peut utiliser un coton imbibé d'huile de cuisine et rincer à l'eau savonneuse après (pas avant l'huile sinon ça colle encore plus).

- Pour ce qui est de la moustache (ou duvet pour les plus chanceuses), j'ai tout essayé : Cire chaude, froide, crème dépilatoire, épilateur, rasoir électrique, pince à épiler ... Déjà douleur +++ à chaque fois avec soit rougeurs, poils incarnés, boutons ... Donc résultat horrible et repousse inévitable. Franchement je conseille de simplement la décolorer, c'est ce qui abîme le moins la peau et les poils blonds se voient moins. Voilà c'est pas facile de faire avec mais je préfère une moustache blonde qu'une peau boutonneuse à cause de l'épilation...

- Pour les poils de nez (je parle de ceux qui dépassent de la narine et sont donc disgracieux, surtout que j'ai jamais vu d'autres femmes comme moi avec 1 cm de poils noirs qui dépassent ... Chez les hommes ça existe mais je dois être la seule femme à avoir ça), j'utilise un rasoir électrique avec un tout petit embout (se présente sous forme de "stylo à capuchon"). Je rase uniquement l'entrée de la narine et pas à l'intérieur. Je fais le tour (bon faut se retenir de respirer, c'est pas le moment d'éternuer avec une lame dans le nez ! XD) et je me mouche après pour enlever les poils tombés à l'intérieur.

 

Voilà, étant très bien "gâtée par la nature", j'ai tout essayé et les méthodes ci-dessus sont celles qui donnent "le meilleur résultat" que je puisse obtenir pour ressembler vaguement à un être humain.

 

Bien sûr comme j'ai une peau à problème, je fais régulièrement des gommages (jambes, cuisses, aisselles et visage) au moins deux fois par semaine et j'hydrate tous les jours avec crème ou lait corps (spécifiques ou non).

 

Je pense qu'il faut que tu testes chaque méthode, on a tous un corps différent, et que tu voies ce qui te convient le mieux en terme de résultat, repousse et douleur.

 

3
Utilisateur anonyme
20 mai 2019 à 10:25

Bonjour SDWilliams,

 

Selon ton cas, une consultation chez un endocrinologue serait appropriée.

Un bilan hormonal est vivement recommandé.

 

Ce document est peut-être déjà une aide précieuse pour toi:

https://www.ameli.fr/bas-rhin/assure/sante/themes/pilosite-excessive-femme/bilan-traitement

 

Et ton humour est ravissant....

0
SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 15 > Utilisateur anonyme
20 mai 2019 à 17:15

Merci pour le lien et les conseils ! :)

0