Je n'arrive plus a perdre de poid

Signaler
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2021
-

Bonjour, je suis une jeune fille de 170cm pour 62kg. Mon objectif est d'attindre les 58kilos mais malheureusement impossible pour moi de maigrir. 

Je ne boit que un café le matin, si je depense beaucoup d'énérgie je m'accorde un oeuf ou un bout de pain avec du fromage le midi et le soir je mange le strict minimum.

Il m'arrive de ne pas manger pendant plus de 2 jours sans même avoir faim. 

Je faisais du sport, donc manger légerement plus, mais mon poid avait considerablement augmenter et je ne m'affiné pas pour autant. 

Avait vous une astuce qui me permettrai d'atteindre mon objectif ? Je me donne 100 jourspour perdre 4 kilos, raisonnable non ? 

3 réponses

Messages postés
15827
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
324

Bonjour

Tu ne mentionnes pas ton âge ?

Je rejoins Jonquille sur de nombreux points, concernant le mauvais traitement que tu fais subir à ton corps....et à ton cœur.

Notre organisme a besoin de régularité. Lorsque tu le perturbes, tu vas perdre du poids, et tu reprendras bien plus de kilos que ce que tu auras voulu perdre. C'est à réfléchir !

Le corps réclame 3 repas/jour. Des repas variés et équilibrés, riche en vitamines et minéraux. Il a besoin de sucres lents, c'est à dire de (pomme de terre vapeur, patate douce, légumineuses pour tenir jusqu'au prochain repas.

Tout se trouve dans la manière de cuisiner.

Ne boire que de l'eau (thé sans sucre) aux repas et entre les repas. Le matin au petit déjeuner, si tu aimes le café, prends-en....sans sucre.

Pas de grignotage entre les repas, ni de soda, pas d'alcool. Cela va de soi.

--

Messages postés
15827
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
324

En connaissant ton âge, on aurait pu calculer ton exact IMC, Donc...

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2021
4

Tu as commis la pire erreur que les personnes qui souhaitent maigrir font : ne pas planifier.

Tu dis que des fois tu ne manges pas pendant 2 jours, c'est une méthode démesurée. En plus ça doit donner des complications : mau de tête, fatigue etc.

Quand tu ne manges pas, ton métabolisme ralentit et tu consomes forcément moins d'énergie. Du coup les efforts démesurés que tu produit sont que très peu productifs. Et puis une fois que tu recommences à manger, ton corps stocke de la graisse automatiquement. C'est une très mauvaise méthode.

Le meilleur moyen de maigrir, c'est d'être régulier et patient. Manger un quota de calories par jour inférieur à ce que tu dépenses, privilégier les protéines, les légumes et les fruits, faire du sport etc.

Ce que je te conseille de faire :

Tu planifie ta semaine sur quand-est ce que tu vas faire du sport etc. Et tu t'autorise à l'avance peut-être quelques calories en plus. Sinon, il faut que tu manges à peu près le même nombre de calories par jour. Il faudra sûrement peser ton assiette. En terme de volume il faudra qu'elle ressemble à ça :

• la moitié de légumes (haricots verts, chou-fleur, concombre, tomate etc.)
  • Un quart de féculent (pâtes, riz, semoule, quinoa etc.)
  • Un quart de protéines animales et privilégier le poisson et les oeufs (steak, poisson, oeuf etc.)
  • Un fruit pour le dessert

Il faudra absolument éviter :

• Les sodas et les jus de fruits
  • l'alcool
  • Les sucreris (tu prendras des fruits à la place)
  • La malbouffe (frites, hamburger etc.)

Attention, il faudra diminuer les produits gras mais pas les éliminer. En effet les lipides sont très important pour le métabolisme. Il faudra donc consommer des bonnes graisses (et non des mauvaises comme les frites ou la pizza) :

• Poisson gras (sardine, maquereaux, saumon etc.)
  • Huiles (attention tout de même, c'est très calorique)
  • Oléagineux (amandes, noisettes, noix de cajou etc.)

Et ce qu'il faudra surtout pas faire :

• Sauter les repas
  • Être impatiente
  • Vouloir maigrir le plus vite possible
  • Ne pas être régulière
  • Ne pas se faire des repas plaisir de temps en temps (une fois par semaine).

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Bonjour je crois que tu as trop mis ton corps en difficulté et il cherche à faire des réserves, recommence à manger c'est important de ne pas rater un repas, même le petit déjeuner, le fait que tu n'ai pas faim après deux jours sans manger et grave cela veut dire que ton estomac à rétrécit, fait du sport et mange sainement il faut que t'on corps reprennent un rythme sain pour maigrir.

Je ne sais pas si c'est vrai mais l'on m'a dit qu'il fallait que notre poids soit 110cm plus petit que notre taille donc tu as seulement 2kilo de trop après je ne sais pas si c'est vrai

Désolée si je n'ai pas la réponse à ta question mais je sais que le fait de ne plus manger n'est pas la solution est va même empirée la situation

Messages postés
15827
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
324

Bonjour Jonquille

Cette théorie est le fruit du hasard. C'est souvent érroné.

"Je ne sais pas si c'est vrai mais l'on m'a dit qu'il fallait que notre poids soit 110cm plus petit que notre taille donc tu as seulement 2kilo de trop après je ne sais pas si c'est vrai"

-