Comment perdre du ventre ? [Fermé]

Signaler
-
 Cagouille17 -

Bonjour, je me trouve un peu grosse. Mes proches me suggèrent de faire un peu de sport pour perdre du ventre. Il me gène quand je suis assise et il dépasse des mes pantalons (une petite bouée quoi). Je ne peux plus m'habiller comme je le souhaite. Donc je me demande si vous trouvez que je dois faire un peu de sport. Vous en pensez quoi les filles?

6 réponses

Bonjour. Il y a 6 mois je pesais 84kgr pour 1 m 56, 2 grossesses qui m ont fait prendre pas mal de retention d eau. Actuellement je suis à 70kgr. Je continue de perdre doucement avec un programme. J avais essayé pas mal de programme mais celui là fonctionne et ne fait pas effet yoyo. Avec 2 mois de programme special cellulite j ai dégonflé vitesse grand V. Et avec le programme draineur, j ai pris en vitalité et perdu sans faire trop de sport. Si vous voulez plus d info je peux vous en donner plus si vous le souhaitez. Bonne soirée

4
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

Journal des femmes 4097 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Coucou @Céline44

Moi aussi, j’ai eu deux grossesses et les problèmes de cellulite et de ventre trop gros persistent.

Avec le rééquilibrage alimentaire, je constate un résultat, un tout petit peu. 

Je l’ai commencé en février et depuis, j’ai perdu 6 kg. 

Cependant, mon ventre ne veut pas partir. 

Alors, je voudrais avoir plus d’info concernant le programme que tu as entamé pour perdre tous tes poids. 

Merci d’avance 

et bonne chance les filles :) 

Bonjour,

Pour moi, j'utilise un savon bio. Ce savon contient d'une sable et c'est plus efficace pour enlever les vergetures.

> Tiago_Payet1

Bonjour, 

Peux-tu me dire le nom de ton savon ? 

Je galère vraiment avec mes vergetures et mon petit bidous qui ne veulent plus partir. Ce n’est pas du tout agréable. 

Merci bien :) 

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
2

Bonjour,

Oui tu as raison, le sport aide à perdre du ventre. La meilleure solution selon moi est le cardio. Tu peux le pratiquer sous diverses formes : la course à pied, la marche sportive, burpees, pratiquer de la corde à sauter, faire de la natation ou encore du cyclisme. Cela ne dépend que de toi, de ce que tu aimes faire

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
7

Coucou @Atai, nous avons à peu près la même morphologie et moi aussi je voudrais perdre un peu de poids. Avant je me suis fais coaché et comme exercice pour perdre du ventre il m'a proposé la corde à sauter, c'était un peu dur au début, mais ça marchait. Cependant il y a 16 mois j'ai accouché de mon fils et mon ventre a repris sa forme et j'hésite à reprendre. 

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020
2

Coucou, pour moi c'est au niveau de mes cuisses que je n'aime pas. Je ne sais pas comment me débarasser aussi des cellulites. Des astuces svp

Bonjour, 

Je ne suis pas la seule ici, qui a un problème au niveau du ventre qui persiste :)

J’ai accouché il y a10 mois et je n’arrive pas à enlever ce ventre et mes bourrelets, c’est gênant et ce n’est pas très sexy. 

On m’a conseillé le squat et la corde à sauter, mais pas trop adeptes du sport, il m’est difficile de les faire. 

Il y a aussi le rééquilibrage alimentaire que beaucoup conseillent, je l’ai commencé il y a un mois, ça part doucement, très doucement. J’espère que je vais tenir, réussir à perdre ce ventre et enfin adopter ce style de vie afin de ne plus le reprendre. 

Bonne chance à toutes, 

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
7

Coucou à toutes

j'espère qu'avec ce confinement nous n'allons pas renoncer à nos régimes. :D

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
2

Bonjour,

Oui effectivement, la pratique du sport est nécessaire si tu as un besoin de perdre du poids !

Il faut garder en tête que la base de la base, c'est :

- améliorer la qualité de sa nutrition

- augmenter de façon intelligente son activité physique.

Pour le sport, c'est donc indispensable de s'y mettre si aujourd'hui tu n'en fais pas...

Mais sois positive : il faut commenceer doucement et monter en puissance progressivement, ce qui compte c'est de toujours progresser et ne jamais laisser tomber.

J'ai lu qu'on t'a conseillé du cardio, et notamment de la corde à sauter... Ce sont de bons conseils ! ????(Je te parlerai du ventre plus bas...)

Mais si tu veux un résultat optimal, il faut aussi faire du renforcement musculaire. De la muscu légère ! C'est indispensable, car tes muscles sont gourmands en énergie... Ils consomment de la graisse au repos, pendant plusieurs heures après ta séance.

Tu peux trouver plein de vidéos sur YouTube, avec des élastiques, des bouteilles d'eau...

Il y a aussi des applications gratuites que tu peux mettre sur ton téléphone, qui te prennent au stade de débutante et qui te font progresser régulièrement.

Tu peux notamment cherhcer Runtastic dans le playstore ou l'appstore. Elles existent en gratuit, et tu en as une pour les squats, une pour les pompes, une pour les tractions...

Maintenant, pour ton ventre, tu as un exercice de base !

C'est de travailler ton muscle transverse : par exemple, à quatre pattes, tu souffles en creusant ton ventre le plus fort possible te le plus longtemps possible...

Ton muscle va se fortifier en plaquant tes intestins sur ta colonne vertébrale... Au fil de sjours, ta taille s'affine car c'est justement lui qui tient tes viscères en place.

Après, tu n'as plus qu'à faire le cardio et la musculation pour brûler la graisse qui reste dessus.

Perdre son ventre n'est pas difficile, mais ça demande un peu de temps et du travail régulier !

En période de confinement, c'est plus dur, mais il faut se motiver !!!

Courage !

Bonjour, 

Merci beaucoup @JP-Healthy. 

De bons conseils. 

Bonjour

Depuis la dernière fois que je suis passée par ici, mon poids stagne et je n’arrive plus à en perdre. 

Est-ce que quelqu’un ici peut m’aider ? 

Je continue le rééquilibrage alimentaire, mais est-ce que vous avez des astuces pour continuer de perdre du poids et surtout d’enlever les bourrelets et la graisse du ventre ? 

Merci d’avance pour vos conseils :) 

Messages postés
14724
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2020
287

Bonjour,

Et si tu posais ta question sur le Forum Santé ? (clique sur le lien en bleu)

Il sera nécessaire d'expliquer ce que tu as déjà fait pour maigrir et pense à mentionner les paramètres de poids, taille et ton âge.

Bonjour, 

La vie est une question du choix ,celui decide de  progresser, montre qu'il s'aime.

Faire l'amour le plus souvent possible, un sport qui a fait ses preuves !...