Signaler

Vaut-il mieux s'épiler à la cire ou avec un épilateur électrique ? [Résolu]

Posez votre question Ludivine - Dernière réponse le 11 juin 2016 à 01:57
Mon appareil électrique est vieux. J'ai déjà fréquenté des salons esthétiques, mais je voudrais avoir votre avis sur la meilleure façon de s'épiler.
Afficher la suite 
Utile
+24
moins plus
Avec la cire, cela dure plus longtemps et au fil du temps, le poil ne repousse plus. Les nouveaux appareils électriques sont peut-être perfomants, je n'y connais rien, d'autres pourront vous renseigner.
stella18- 1 nov. 2011 à 10:23
tu n'a qu'à tester sur toi des differentes methode et type de cire, il y en a effectivement beucoup; ça perme d'etre toujours nickel sans se rouiner!
Répondre
stf_liloloo- 2 nov. 2011 à 13:43
Je viens de refaire un test avec ma fille avec de la cire orientale maison...je pense que cela reste le moyen le plus abordable par tous et c'est une technique comme la cire...mais 100% naturel (la cire n'a rien de naturel dans les cires d'institut, il y a plein de produits chimiques dedans! ^^)

la recette : faire fondre du sucre avec une cuillère d'eau jusqu'à ce qu'il soit juste liquide et doré, ajouté un peu de jus de citron en remuant pour maintenir l'aspect fluide puisque l'eau s'évapore au fur et à mesure...
Mettre une goutte sur une assiette régulièrement pour savoir quand on a la texture souhaitée: tiède, cela ne doit plus coller mais faire comme de la pâte à modeler à peine collante.
cela prend environ 10/15 minutes selon le mode de cuisson...
on étale sur une plaque de verre, une assiette ou autre pour faire refroidir et avoir à disposition...