Signaler

Vaut-il mieux s'épiler à la cire ou avec un épilateur électrique ? [Résolu]

Posez votre question Ludivine - Dernière réponse le 11 juin 2016 à 01:57
Mon appareil électrique est vieux. J'ai déjà fréquenté des salons esthétiques, mais je voudrais avoir votre avis sur la meilleure façon de s'épiler.
Afficher la suite 
Utile
+24
moins plus
Avec la cire, cela dure plus longtemps et au fil du temps, le poil ne repousse plus. Les nouveaux appareils électriques sont peut-être perfomants, je n'y connais rien, d'autres pourront vous renseigner.
stella18- 1 nov. 2011 à 10:23
tu n'a qu'à tester sur toi des differentes methode et type de cire, il y en a effectivement beucoup; ça perme d'etre toujours nickel sans se rouiner!
Répondre
stf_liloloo- 2 nov. 2011 à 13:43
Je viens de refaire un test avec ma fille avec de la cire orientale maison...je pense que cela reste le moyen le plus abordable par tous et c'est une technique comme la cire...mais 100% naturel (la cire n'a rien de naturel dans les cires d'institut, il y a plein de produits chimiques dedans! ^^)

la recette : faire fondre du sucre avec une cuillère d'eau jusqu'à ce qu'il soit juste liquide et doré, ajouté un peu de jus de citron en remuant pour maintenir l'aspect fluide puisque l'eau s'évapore au fur et à mesure...
Mettre une goutte sur une assiette régulièrement pour savoir quand on a la texture souhaitée: tiède, cela ne doit plus coller mais faire comme de la pâte à modeler à peine collante.
cela prend environ 10/15 minutes selon le mode de cuisson...
on étale sur une plaque de verre, une assiette ou autre pour faire refroidir et avoir à disposition...
on prend une grosse noix de pâte qu'on étale dans le sens du poils en bande de 10 cm, on repasse en appuyant bien une fois (avec une spatule ou les doigts pour bien coller les poils dans la pâte) et on décolle le bord du bas avec l'ongle pour le rouler dans le sens inverse du poils jusqu'à avoir une boule dans la main. on peut se resservie de sa boule enter 5 et 10 fois selon la quantité de poils et le sébum de la peau...Après la boule devient opaque, blanchâtre et trop collante alors on en prend une autre noix.
C'est aussi efficace qu'un épilateur ou que de la cire classique, avec l'avantage de pouvoir enlever les résidus beaucoup plus facilement que ceux de cire (puisque cela fond à l'eau!), et aussi aucun risque de tâcher linge, tapis ou moquette! et cela reste indéniablement le plus économique ;-)
Répondre
Gillesstf 1521Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 7 nov. 2011 à 10:34
Merci Liloloo pour cette astuce ! Votre fille n'a pas trop souffert ?
Répondre
An nominé- 8 juin 2015 à 02:43
Quel est la longueur du poil pour la cire ?
Répondre
hinda68 1Messages postés vendredi 2 octobre 2015Date d'inscription 2 octobre 2015 Dernière intervention - 2 oct. 2015 à 14:43
bonjour je suis Inès et j'ai 14 ans, j'ai abordé le sujet de l'épilation avec ma mère quand on a voulu postulé à un test mère fille. on a candidater avec elle pour tester le Silk-épil 541 en duo mère fille par le biais du cercle des ambassadeurs de envie de plus ,et nous avons été retenues.nous avons donc reçut quelques semaine plus tard l'épilateur Braun silk-épil 5-541.
il est vraiment super beau et super efficace, on peu l'utiliser sous la douche
j'ai découvert une épilation toute en douceur et très efficace sur les poils qu'ils soient courts ou longs.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
je m'épile toutes les 3 semaines avec un épilateur électrique depuis 15 ans. Avant j'allais en institut, mais je trouve que c'est un gain de temps et d'argent que de le faire chez soi et soi-même. Au début c'est un peu douloureux mais je fais le maillot, les demi-jambes et les aisselles et je suis contente de moi. C'est nickel.
guylaine- 15 juin 2008 à 17:04
Moi, ça fait longtemps que je le fait avec l'épilateur et j'en suis très contente. Avec le temps, les poils sont fins et ne repoussent presque plus.
Répondre
Utilisateur anonyme - 1 mai 2014 à 21:46
Je m'épile depuis toujours avec un épilateur et trouve ça très efficace. C'est vrai que les anciens épilateurs ne sont pas très performants, mais depuis peu j'ai le nouveau Silk-épil 7 SkinSpa de Braun et ça m'a changé la vie: je ne ressens plus aucune douleur, c'est agréable, les résultats sont durables, et il y a une brosse exfoliante que prépare la peau à l"épilation, on peut même utiliser l'épilateur sous la douche (il est sans fil et complètement étanche), un vrai bonheur!
Répondre
lola- 13 mai 2014 à 17:21
tout à fait d'accord ,il faut s'accrocher au début ,mais après quel gain de temps ,d'argent ,et de disponibilité .Allons ,j'ai assez parlé poils ,je vais justement faire une petite moisson pas trop contraignante ,bon vent à toutes les poilues ,en espérant que l'évolution ,un jour, oubliera de nous affubler de tels ornements !
Répondre
Juju- 18 avril 2016 à 23:17
C'est plus douloureux que les bandes de cire ?
Répondre
Lynda adnyl- 11 juin 2016 à 01:57
Apres ces 15 ans est ce que tes poils sont moins abandants?!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Moi je m'épile au rasoir et c'est nickel. Pour répondre à Audrey, moi aussi au fil du temps, les poils s'affinent et ne poussent plus à certains endroits et cela malgré le rasoir. Je n'ai jamais été satisfaite de l'épilation en institut qui coûte très cher et qui me cassait les poils plutot que de les arracher. L'épilateur c'est idem.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
De la même façon que toutes les cires ne sont pas identiques (chaude, froides, tièdes, plus ou moins souples pour les peaux sensibles), les épilateurs électriques non plus. Certains sont beaucoup plus performants que d'autres: personnellement je trouve les disques rotatifs beaucoup plus efficaces que les ressorts.

Pour les problèmes de repousses sous la peau: un gommage avant épilation et ensuite régulier jugule pas mal le problème.

Quand à la casse, elle est beaucoup plus importante sur peau sèche que sur peau ramollie à la sortie d'une douche chaude ou d'un bain.

Après c'est affaire de goût: la cire est plus contraignante (plus de risques de salissures, nécessité d'enlever à l'huile les restant de cire, donc éventuellement de se redoucher) mais les douleurs sont courtes tandis qu'à l'épilateur, la douleur est moins vives mais plus constante. Par contre pas besoin de se redoucher. ;-)

Un lien avec des conseils:
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/S%27%C3%A9piler_sans_avoir_mal.html
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour,

Avez vous déjà envisagé l'épilation définitive via laser ou encore une solution alternative comme les appareils à lumière pulsée (comme celui ci par exemple : http://www.philips.fr/c/lumea-produits-de-rasage/171265/cat/#/intro ) ?
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour,

mes epilateurs, je les collectionne !
J'ai une amie qui est allée chez un dermatologue pour trois seances d'epilation au lazer et terminer, plus rien !
C'est cher, mais a pouvoir, je le ferai.
Amicalement,
valerie
linter_Crashounette 2710Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 3 nov. 2011 à 20:55
Oh une collectionneuse d'épilateurs, je me demande bien quel est le nom savant de ce genre de collectionneur :-p
Plus sérieusement, cela veut dire que vous en avez donc essayé pas mal. En connaissez vous un qui ne serait pas trop bruyant ?
Répondre
lola- 13 mai 2014 à 17:11
Alors est-ce vrai que pour être aussi efficace ,le laser aime bien le poil noir ,plus facile à détecter et cibler qu'un poil blond ou clair ?(risques de brulures?)Merci pour l'info .
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour moi, aucun des 2 en fait !
Puisque, à chaque fois, tu vas ôter des petits poils qui étaient jusqu'alors invisibles et les stimuler.
Le mieux selon moi, c'est l'épilation électrique définitive (pas mal expliqué là : http://www.epilation-electrique.org )
lola- 13 mai 2014 à 16:58
l'épilateur électrique est une solution économique et les poils finissent par presque TOUS rendre l'âme ,les rebelles deviennent plus fins et pour la douleur ,le corps s'habitue en 3 ou 4 séances .Attention ,il faut impérativement que le poil soit court ,surtout à la première épilation ,sinon vous allez horriblement souffrir .allez-y par petites touches ,le corps doit s'habituer ,mais après ,c'est une simple formalité et ça dure au moins 15 jours .Accrochez-vous ,ça en vaut la peine ,j'aurais bien aimé avoir cela quand j'étais jeune ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Vous vous êtes jamais demandée pourquoi les esthéticiennes conseillent toujours la cire en institut ? Réfléchissiez deux minutes ... Et oui... vous avez deviner! le commerce,business! enfin bref si on se met à dire que l'épilateur électrique est génial et qu'il remplace la cire bah ça serait la catastrophe assuré pour les instituts. Beh oui y a trop d'esthéticienne qui ont leur diplôme et qui ne peuvent pas exercer leurs métiers... oui jamais vous entendrez une esthéticienne valoir du bien d'un épilateur! On leur apprends à dire que la cire c'est mieux et nous on se fait bouffer parce que oui l'institut on va pas se mentir c'est quand même cher au quotidien ! Tandis qu'un épilateur une fois acheté il vous appartient libre à vous de vous en servir quand bon vous semble. Vous imaginez même pas toutes les économies que vous faites en utilisant un épilateur ...

Après je dis ça je dis rien
lola- 8 juil. 2014 à 12:53
100% d'accord !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+18
moins plus
cc les filles, moi j'hésitais entre l'épilation à la lumière pulsée ou électrique et je me suis finalement lancé pour un électrique. Ça reviens moins cher cet appareil. J'ai fait ma 1ere seance il y a plus d'un mois et toujours pas de poils (je suis moi même chatain très foncé! Quelle révolution ces nouvelles techniques! Adieu les poils ;) sinon pour plus de conseils sur http://meilleur-epilateur.fr/
amel- 17 janv. 2015 à 16:32
Quel epilateur utilisez vous?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+13
moins plus
Bonjour , moi j'ai un Calor que j'ai acheté sur http://meilleur-epilateur.fr/ il est superbe en fait vous pouvez trouver plusieurs épilateurs de bonnes marques et les moins cher possibles . Bon achat
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
La cire biensure cela dure plus longtemps et au fil du temps, le poil ne repousse plus, j'ai presque plus de poils sur les jambes en 10 ans d'epilation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Vous trouverez sur le site du Journal des Femmes un éclairage sur toutes les méthodes d'épilation. Bon choix !
http://www.journaldesfemmes.com/beaute/epilation/epilation-toutes-les-methodes/
Ajouter un commentaire
Utile
+15
moins plus
Bonjour Ludivine, le choix d'un épilateur électrique dépend de la marque et le budget bien sûr, pour la cire c'est plus efficace mais avec les bons produits, voir sur http://meilleur-epilateur.fr/ pour une comparaison entre les déférentes marques des épilateurs, Good Luck.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Aïe aïe aïe, l'épilateur! Perso, je me suis déjà fait super mal en essayant de faire ça à l'épilateur (genre peau râpée, qui saigne et repousse horrible... :/ )
La cire, c'est mieux à mon avis :) La méthodologie donnée dans cet article fonctionne bien pour moi et ma peau sensible : http://parlemoidecul.com/2015/03/06/epilation/
Je galère beaucoup moins depuis que je fais comme ça ;)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise méthode.
Comme pour tout, c'est adapté à chaque personne.
Il y a des femmes qui obtiennent satisfaction juste en se rasant (celles-là je les envies!!! :-) ) sans jamais avoir de repousses plus drues, etc.
D'autres cires ou épil electrique.

Personnellement, avant avec le rasoir j'etais satisfaite. Puis je suis passée à la cire et je me suis rendue compte que finalement c'était pas mieux voir pire.
Aussi fou que cela puisse paraître c'etait même pire : poils sous peau, points rouges meme après deux jours dépils, pas de netteté, etc.
et au final je rasais pour etre net.. autant dire ça ne servait à rien.
Il est vrai que j'ai constaté moins de pousses mais je ne vous raconte pas l'état de mes jambes aujourd'hui...
Et pourtant je prends soin de ma peau, gommage corps une à deux fois par semaine, hydratation au moins une fois par jour.
J'avais testé l'épilateur electrique mais j'ai vite laissé tomber.. je ne suis pas patiente.
Mais je compte réessayé parce que là j'ai rajouté un complexe suplémentaire...
Bref, tout ça pour dire que chacun doit trouver SA méthode et que les avis sur les types d'épilation ne sont que subjectives car nous ne réagissons pas toutes de la mêmes manières.

Bon courage dans cette guerre des poils =D

bisous
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ma maman qui s'est rasé toute sa vie a une peau parfaite et na plus de poils(ou alors 2 ou 3)
Alors moi ayant une peau sèche et blanche et les poils quasiment noir j'ai essayer le rasoir!!!
C'était horrible!!!les repousser noir,épais,dur, plus vite et plus nombreux!...
J'ai donc essayer la cire froide. Bon résultat mais super galère a manipuler et il faut trouver la bonne technique!
Ensuite la cire chaude...Mon dieu,mon dieu en institue sa doit être bien mais j=chez soi!!!! On en mais partout a début c'est pas pratique....
Je vais bientôt testé l'épilateur... On verra...
Mais en tout cas bonne chance pour trouver le bon moyen!!
bulle4 3Messages postés mardi 21 juillet 2015Date d'inscription 21 juillet 2015 Dernière intervention - 21 juil. 2015 à 16:59
Ma mère aussi s'est toujours rasée mais elle a le poil blond et fin.. quant à moi j'ai hérité de papa lol poil plutôt noir et épais.. donc le rasoir j'évite même si je l'utilise plutôt entre 2 épilations cires pour renforcer mon poil sinon j'ai des poils incarnés.. donc cest chiant en gros j'ai des jambes/maillot nickels pendant qques jours seulement.. et la repousse après épilation c'est anarchie ca pousse pas à la même vitesse ,on voit les poils sous la peau qui arrivent , ceux qui sont bloqués (incarnés) aaah ^^ vivement l'investissement pour du laser et terminé la corvée! je te conseille la cire chaude en cuve, j'en ai acheté une , cpas évident à manier au départ mais c'est pas mal! sinon te préparer une cire orientale et la travailler pour tépiler directement avec : ici une vidéo super : http://www.dailymotion.com/video/xb91fy_cire-orientale_lifestyle
Répondre
plus de maudits poils- 11 mai 2016 à 21:44
Depuis que j'ai connu le Roll-On Électrique cire EasyWax de Veet, finis les problèmes d’hyper-pilosité j'arrive enfin a montrer mes belles petites jambes et cela ne prend pas plus de 10 minutes, alors je vous le conseille fortement
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !