Signaler

A quel âge les jeunes filles peuvent-elles s'épiler ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question GUYLAINE - Dernière réponse le 3 juil. 2015 à 16:23
Bonjour,

Ma fille a11 ans et elle ne veut pas montrer ses jambes parce qu'elles les trouvent poilues. Elle voudrait les épiler ainsi qu'entre les sourcils. Je la trouve un peu jeune et j'ai peur que ça repousse encore plus. Je crains aussi que ce soit encore du duvet qui partira plus tard.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci
Afficher la suite 
Utile
+82
moins plus
Bonjour, étant poilue depuis toute petite ma maman a préféré dès le début m'emmener chez l'esthéticienne car une épilation à la cire permet une repousse plus lente et au bout de cinq ans il y en a beaucoup moins. Comme je partais souvent en colonie de vacances, je crois bien que mes séances épilation ont commencé vers mes 13 ans mais je me souviens d'une discussion avec mon esthéticienne qui me parlait d'une de ses clientes qui avait une petite fille d'une dizaine d'années, très poilue et brune. Elle l'avait épilée car la petite fille en faisait un complexe mais bon, si vous voulez être sûre, allez demander à une esthéticienne ce sont les mieux placées.
Sandrine- 1 juin 2015 à 22:25
Ma fille de 9 ans est très complexée car elle a les bras très poilus et bruns.
Je suis allée consulter une dermatologue- c'est un donc un docteur spécialiste de la peau- et elle m'a dit que l'on pouvait soit les épiler avec une cire au caramel, soit avec une crème dépilatoire. Donc aucun problème pour s'épiler a 9 ans... J'ai aussi une fille de 11ans qui commence a s'epiler les jambes avec un épilateur. La dermatologue m'a dit que la peau était un peu fragile pour cette méthode et qu'il valait mieux aussi l'épiler avec de la cire au caramel. Pour l'epilateur, elle m'a conseillé d'attendre ses 12 ans.
Donc a partir de 9 ans, aucun problème pour s'epiler, il faut juste utiliser la bonne méthode et que ce soit bien fait. Cela ne sert a rien de rester complexée a cause des poils alors qu'il y a des solutions!
Mamans, n'ayez pas peur pour vos filles!
Flav086- 4 juin 2015 à 12:37
Moi j ai 11 je voudrais me piller car je suis brune est sa se vois bocou ma mère m'a dit que je pourrais le faire pendant les vacances d'été mais ses dans longtemps !En plus aujourd'hui demain et se weekend end ses la canicule toute les fille sont en short sauf moi je meurt de chau dans mon pantalon !Svp aider moi à convaincre ma maman a mepillé demain ou se weekend end ou même aujourd'hui! MERCI d'avance!
kenza- 8 juin 2015 à 20:04
Moi j'ai comencer a m'epiler les jamnes a 12 ans car ma mere voulait pas que je me les epile elle disait que jetait trop petite et je lai fait que 3 ou 4 fois a la cire et maintenangt jutilise un rasoir, sauf que jai des poils tres tres tres foncer et epais car je suis bruje et jaindes origines maghrebine. Cette été je peese a retourner avec la cire car je prefere me jambes avec la cire mais un autre probleme se pose quand je mepile a la cire sa repousse deux jours apres !!!! Je compte esseyer l'épilation au laser celles qui lont deja fait pouvez vous m'eclairer svp merci bisous les filles
sasa1984- 27 juin 2015 à 15:23
Bonjour j'ai une petite fille de 10 ans et la problème de la moustache ill virement complexe je veux dri savoir à ql l'âge comnce à c pli j'ai pré rndv avc une esthéticienne et j'ai très peur de regretter mreci
Hély- 29 juin 2015 à 20:17
Bonjour moi ma mère ne veut pas que je m'eppile sur les jambes et cela me gêne beaucoup car depuis ça je ne met que des pantalon long et ne va plus a la piscine et en + l'année prochaine c'est piscine , cela me complexe beaucoup comment lui dire ? Pouvez vous m'aider
Utile
+25
moins plus
Merci pour tes conseils. Effectivement, je pense en parler à une esthéticienne et j'espère que c'est la mieux placer pour me répondre.
Lolitalove- 21 juin 2015 à 22:32
Moi je n ai que 12 mais au collège quand il fait chaud j ai envie de mettre des shorts sauf que je suis brune et mais poils aussi ma mère ne veut pas que je me pille les jambe car elle a peur que sa abime ma peau et que ça repousse trop vite
Utile
+28
moins plus
j'en ai parlé à une copine esthéticienne (vive msn en instanné), elle m'a assuré qu'il n'y avait pas d'âge et que plus c'est pris tôt, plus les poils disparaîtront. Pour mon cas, j'ai toujours fait à la cire et me voilà avec de moins en moins de poils. Ce n'est pas l'épilation définitive mais à force les poils deviennent de plus en plus fins au pint de disparaître complètement.
Utile
+21
moins plus
Si ses poils la gênent, faites la épiler mais surtout, n'utilisez pas de rasoir sinon elle aura les jambes comme le menton de son père ! Une bonne esthéticienne (testez-la vous même avant, certaines sont redoutables) et de la cire, et à nous les belles gambettes ! Pour les sourcils, idem : vous-même ou l'esthéticienne - on a souvent la main un peu lourde quand on s'épile seule au départ...
numidia- 19 mars 2015 à 09:47
bonjour j'ai 14 ans et je veux commencer a m'épiler les jambe comme toutes mes copines mais ma mère dit toujours que je suis encore jeune pour ça mais je pense que c'est le moment car j'aime bien de mettre des robs ou des ponta-cours mais ça commence a me complexer comment je vais faire???
derdhre 1Messages postés dimanche 9 février 2014Date d'inscription 13 avril 2015 Dernière intervention - 13 avril 2015 à 10:39
bonjour,
demande à ta mère de ne pas s'épiler et de mettre une robe ou un maillot de bain...
Utile
+42
moins plus
Je suis moi même esthéticienne et en effet, comme il ça a déjà été dit, vous pouvez emmener votre fille chez une estheticienne. Au contraire du rasage, l'épilation n'entraîne pas de repousse plus importante. L'épilation permet de retirer le poil ainsi que le bulbe (la racine), cela affaiblie donc le poil, alors que le rasage fortifie le poil (comme lorsque l' on se coupe les cheveux pour qu'ils soient en meilleure forme). Si votre fille en ressent le besoin il ne faut pas hesiter sinon elle pourrait etre tente par un rasoir...ca serait dommage.
lyllie- 12 juil. 2012 à 15:16
es que l'age a un raport pour s'épiler ? svp j'ai 13 ans
lina- 16 août 2012 à 10:58
oui lage a un rapport av l epilation exemple tu ne va pas commencer a t epiler a 8ans
sassou66- 10 mai 2014 à 17:02
Bonjour.
Il n'y a pas d'âge pour s'épiler. Cela dépend surtout de la quantité de poils et selon si ça se voit beaucoup. Pour vous dire, j'ai commencé à m'épiler vers l'âge de 10 ans. Mais j'avais des sourcils très très gros, épais, noir et ça faisait un "mono-sourcil". Donc je me suis épilée à l'âge de 10 ans et cela fait maintenant 3 ans que je le fais ça et ça va beaucoup mieux ! Sinon pour les filles qui ont les sourcils "normaux" commençaient le plus tard possible car c'est un entretien régulier et surtout ne vous raser AUCUNE partie du corps même pas les aisselles, on devrait haïr celui qui a inventé le rasoir, il ne faut jamais se raser, compris les filles ;) ?
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2015 à 22:44
Bonjour aidé moi svp jai des gros sourcil ou monosourcil j'ai 12ans depuis le cm2 mes camarades me font des remarques a ce sujet je voudrai juste m'eplier entre les sourcils je voudrais savoir comment et esceque c'est une bonne idée d'epiler svp
juju- 13 févr. 2015 à 17:29
Une copine a moi c raser le duvet et on cherche ce que l'on doit faire s'il vs plait aider NS on doit faire quoi??
Utile
+14
moins plus
Moi même, étant jeune, j'avais beaucoup de poils et j'étais complexée. Ma mère passait son temps à dire qu'elle m'emmenerait chez une esthéticienne (alors qu'elle même n'y étais jamais allée). Le temps passait, elle ne m'y emmenait pas, puis un jour, on a sorti le rasoir. Grave erreur ! N'hésitez pas à l'emmener chez une esthéticienne, surtout que les autres enfants peuvent être terribles : "t'as des poils aux pattes", c'est pas agréable à entendre, même à 11 ans.
Utile
+13
moins plus
Moi, j'ai commencé à 12 ans donc je pense que c'est l'age mais de préférence une épilation à la cire.
laulo56- 30 oct. 2012 à 20:16
moi j'ai 12 ans et je m'épile entre les sourcil (pour éviter le mono sourcil) ma mere etai dacord alor voila apre je ne suis k'une enfant je ne peut pas vraiment donner mon avis mais si ca la complexe je pense k'il faut la laisser faire
lola- 13 mai 2014 à 18:11
tu as tout à fait raison laulo ,puisque les poils n'ont pas tenu compte de ton age pour pousser ,il n'y a pas de raison d'attendre pour les éliminer ,surtout qu'une toute jeune fille a beaucoup de pudeur et souffre atrocement se se faire moquer .Les mères devraient comprendre cela !
A vos pinces , toutes !
Utile
+16
moins plus
Il y a aussi la solution de la décoloration, s'il s'agit d'un duvet brun, cela peut peut-être faire l'affaire :-)
Et pour les sourcils il ne fait pas hésiter à faire un petit débroussaillage entre les sourcils à la pince, en laissant un aspect naturel (pas trop en forme, pas trop dessiné) on y verra que du feu ;-)
Utile
+10
moins plus
Je pense que si c'est vraiment ce qu'elle veut, emmenez la pour une séance d'épilation à la cire chez l'esthéticienne..la repousse sera plus lente et en plus la cire ne lui fera aucun mal..enfin si un peu mais vous serez avec elle..:)
Utile
+18
moins plus
bonjour ais t'en esthéticienne votre fille et encore trop jeune pour ce faire épiler.
il faut compter vers les 13 14 ans.
Ok- 17 juin 2015 à 14:38
Je trouve qu'il n'y a pas d'age pour s epiler. Quand j aurais une fille, dès qu'elle me le demandera je l'emmenerai chez une vraie estheticienne.Il sagit de ne pas créer de complexe/moquerie.
Utile
+10
moins plus
Je fais un rectificatif,,J'ai commence à me raser les jambes vers 12 ans..l'épilation n'est venue que plus tard...lorsque j'avais 20ans..:)
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2013 à 23:53
Mlle tu n'a que 11 ans et tu parle déjà de laser ta pauvre maman devrais ce faire du souci
sarah -2000@hotmail.com- 12 déc. 2014 à 14:14
l'épilation doit commencé à l'age de 13 ans et les sourcils vers 15 - 16 ans
sarah -2000@hotmail.com- 12 déc. 2014 à 14:18
l'epilation à cire commence à 13-14 ans et les sourcils à 15-16 ans
numidia- 19 mars 2015 à 09:52
oui ta raisons j'ai 14 ans et je veux m'épiler mais ma mère dit toujours que je suis encore jeune comment je vais faire ??? help me
loulou45- 27 janv. 2015 à 20:13
moi ca m'arrive de m'épiler mais on s'en fiche que vous soyez poilues ou pas les gens doivent vous aimez pour ce que vous êtes même si vous êtes poilues. Et puis si jamais ils se moquent de vous s'est que eux même ils se sentent mal dans leurs peau. Et il y a de nombreux moyens de s'enlever les poils. Enfin c'était mon point de vue. BISOUS
Utile
+9
moins plus
vous pouviez aussi commencer vers les coup de 15 ans mais en dessous des 13 ans ces trop risquer.
Utile
+11
moins plus
Je vous remercie pour les infos...:)
Utile
+7
moins plus
Bonjour, moi j'ai 13 ans et j'épile mes sourcils car mon estéticienne dis que a partir de 13 ans on peut mais en dessous de 13 ans sa va vite repousser. Et pour les jambes je n'ose pas le faire.
Utile
+7
moins plus
Personnellement, j'ai commencé à me raser les aisselles à 8 ans et je ne l'ai pas regretté, pareil pour les jambes mais à 12 ans. J'ai les poils très foncés mais pas particulièrement denses. La seule chose que je fais à la cire, ce sont les aines à 13 ans, sinon le reste (si vous voyez ce que je veux dire) est au rasoir. Je suppose que ça dépends des goûts et de l'âge du début de la puberté (j'ai eu mes règles à 10 ans) ^^
Marie-Anique.- 22 mai 2014 à 14:09
Bonjour. Je viens de lire certains commentaires et j'ai donc décider, par ailleurs, d'en mettre un moi aussi : « À l'âge de 12 ans je me suis raser partout ( jambe entière, sexe entier ...) et quand j'y suis retourner la deuxième foie, ça ne m'a plus fait mal du tout. »
anonyme- 6 janv. 2015 à 20:56
j ai commencé a m epiler les aisselles vers 12 ans les jambes 13ans le maillot aussi et les sourcils a 14ans
Utile
+4
moins plus
Bonjour moi j ai 11 ans et je m epille le maillot j ai commencer a faire le maillot a 7 ans et les aisselle a 7 ans et les jambes a 8 ans car j ai eu une puberté à très jeune et mes règle à 9 ans donc je pence que ce n est pas un problème du haut de mes 11 ans je peux vous en parler
Utile
+6
moins plus
il ne faut surtout pas qu'elle s'épile avant la puberté, à la cire ou tout autre moyen qui enlève les racines, les poils étant régis, eux aussi par des hormones, il ne faut pas les perturber à un moment où elles le sont déjà assez !
pendant quelques temps, la puberté ne saurait tarder, il vaut mieux le rasoir, mais pas sur les sourcils, bien sûr
Ok- 17 juin 2015 à 14:41
Bah oui le rasoir ! C'est encore PIRE tout va repousser tres vite...
Utile
+6
moins plus
Moi, je me suis rasée les aisselles et le sexe entièrement à 8 ans et demi, dès que ma mère a vu que ça commençait à pousser à ces endroits.
J'ai eu des poils très tôt, et suis très poilue.
Elle m'a demandé si je voulais rester naturelle et j'ai répondu que je n'avais pas envie d'être poilue pour qu'on se moque de moi car les réflexions des autres filles et aussi des garçons commençaient.
Du coup c'est elle qui me rasait partout une fois par semaine, car au début je n'en avais pas encore beaucoup.
Je ne le regrette pas.
J'ai 21 ans, et je me rase toujours, sauf que maintenant, je le fais moi-même depuis déjà bien longtemps.
C'est simple comme méthode, pas cher, et pas besoin d'attendre que ca repousse pour enlever ce qui revient comme celles qui s'épilent à la cire qui doivent supporter repousse en attendant d'épiler de nouveau.
Au moins le rasoir, ça se passe tous les deux jours et c'est nickel de suite en permanence !
Si j'ai une fille un jour, je la raserai aussi dès ses premiers poils, pas envie de la faire se trimbaler toute velue pendant des années, ce serait trop bête.
Et à quoi bon attendre ?
Se raser à 8 ans ou à 15, elle est où la différence ?
Estelle.
Pauline- 34*- 26 mai 2014 à 17:37
J'ai 12 ans et j'ai toujours de poils sur le sexe donc si t'en a 8 ans ya un gros problème !
lunelone- 26 juin 2014 à 15:19
si elle se rase tous les 2 jours et que ca ne pose pas de probleme c'est qu'elle doit etre blonde ! une brune peterait un cable
Stephanie 12345- 24 juin 2015 à 10:58
Ca ses vrai
Utile
+4
moins plus
Moi aussi ma mère m'a faite me raser quand j'avais 10 ans.
Elle se faisait la totale (sexe en entier, jambes, cuisses, et aisselles) elle-même depuis toujours car je ne l'ai jamais vue avec des poils.
Alors elle m'a fait faire comme elle et c'est très bien ainsi, car ce fut une bonne habitude d'hygiène que j'ai apprise depuis petite.
J'ai maintenant 42 ans, je me suis ensuite rasée toute ma vie depuis cet âge là sans jamais arrêter.
Je n'ai pas de fille, mais un fils unique.
Il m'a montré quand il a eu 12 ans qu'il avait des poils qui commençaient à pousser sur son sexe et un duvet un peu long au niveau des moustaches que j'avais déjà remarqué sans lui en parler.
Il pleurait car ses copains se foutaient de lui en le traitant de yéti à la piscine sous les douches.
Il ne savait pas quoi faire, et je lui ai de suite montré comment se raser et le lui faisant la totale à son tour.
Il a maintenant 15 ans, se rase toujours de partout, et est un garçon épanoui.
Je pense que je l'aurais mis mal à l'aise si je l'avais obligé à rester poilu au motif de de ses 12 ans.
Amélie.- 22 mai 2014 à 14:00
Bonjour Amina, j'ai lu votre commentaire, et j'avais juste une petite question : Le problème, disons, des personnes qui écrivent des commentaires, est la plupart du temps, pour certains, la peur que ça fasse mal de, disons, s'épiler. Et dans votre commentaire, vous dites juste, chère Amina, que vous vous êtes épiler. Ma question est donc : Pourquoi mettez ce commentaire là ? Merci beaucoup, chère Amina.
Pauline- 34*- 26 mai 2014 à 17:36
Bonjour, j'ai maintenant 13 ans et je viens d'aller chez l'esthéticienne, et franchement ça ne pas fait mal du tout du tout ! Faut pas chipoter non plus ya des gens y meurt de faim !
anonyme- 4 nov. 2014 à 13:05
perso, j'ai commencé a m'épiler sous les aissèlles au moi d'aout, 2014, j'avais un peu plus de 11 ans et demi (a la cire) maintenant j'ai 12 ans et comme tu a dit pauline sa fait pas du tout mal.
Utile
+3
moins plus
Bonjour, je viens de lire tout les commentaires ( sans exception) et j'ai quelque chose à vous dire, quand j'étais petite, la veille d'aller me faire émier, j'étais très stréssée. Donc, savez -vous ce que j'ai fini par faire ? J'ai penser. Oui, j'ai penser. J'ai penser à des choses bien plus horrible de cela. Le matin, quand je me réveiller d'un affreux cauchemar qui m'a hanté toute la nuit, de A à Z, et que ma mère m'a dit qu'il était l'heure daller me faire épiler, j'ai trouver que c'était plutôt une chance ! Et j'ai quelque chose à vous dire : «Plus on se laisse faire et on est relaxer, moins ça mal. » Vous pouvez en croire mon expérience ! Je vous souhaite à tous et à toutes d'être bien relaxer et penser à quand vos jambes seront parfaitement épiler, en sortant. Bonne séance d'épilations à tout le monde.
soso76- 24 janv. 2015 à 16:50
Je souhaiterais beaucoup aller chez une esthéticienne mais ma mère est contre. Le problème est que j'ai 14 ans et que je suis aussi poilue que mon grand frère (il a 22 ans). Ce n'est pas du duvet. J'ai déjà rasé mes jambes car à cause de la longueur et de l'épaisseur de mes poils, aucune des cires que j'ai pu tester n'ont correctement fonctionné. Ça me complexe énormément car les garçons de ma classe ont tendance à se moquer des filles poilues. J'en ai vraiment honte c'est épouvantable. Le pire c'est de me changer dans le vestiaire commun des filles. Je ne redoute que ça. En fait j'ai également les bras extrêmement poilus. Malgré tout ça ma mère (qui n'a aucun poil et qui n'a jamais connu ça) refuse de m'aider. Je ne sais plus quoi faire, y'a-t-il un produit ou quelque chose de pas trop cher qui pourrait atténuer ce problème (je pense avoir de l'hyperpillosité mais ma mère refuse également que je voie une dermato).
otaku92- 11 févr. 2015 à 19:28
Hey, soso76 {bon ça date d'un an, mais bon xD} tu peux toujours acheter des crèmes épilatoires, moi-même, j'en mets pour les jambes et les bras. Mais si tu veux en mettre sur les sourcils, vaut mieux pas.
Mais si tu es brune, tu peux mettre de la crème décolorante aussi sur tes poils, ça se verra moins. Mais c'est vrai que c'est beaucoup mieux l'esthéticienne.
En espérant t'avoir aidée c:
jesuisotaku 3Messages postés jeudi 5 mars 2015Date d'inscription 3 juillet 2015 Dernière intervention - 3 juil. 2015 à 16:23
j'ai commencé ma première épilation des jambes vers 13 ans,au rasoir,en fait j'avais déjà demandé à a mère une crème d'épilatoire vers le début de mes 12 ans pour mes jambes,qui étaient déjà plus poilues que les autres filles de mon age(étant brune et maghrébienne)mais elle a dit que je devais attendre encore un peu,et vers mes 13 ans j'ai décidé de ne pas réetaler le sujet et de les faire au rasoir,un conseil,si vous voulez évitez de vous coupez mettez un peu de savon(de douche) le long de vos jambes et passez le rasoir,par contre,ça glisse alors attention aux maladresses ;)bref de mon avis je pense que l'épilation peut commencer à 12 ans(début de l'adolescence)si on a de l pilosité bien sur ^w^

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !