Comment puis-je m'épiler sans avoir mal ?

Résolu
alvina - 16 août 2009 à 22:04
 titenanaMDR - 29 juil. 2010 à 21:56
Bonjour Je suis brune et tres poilus. Je voudrait savoir comment m'epiler les aisselles, le ventre, le maillot, les cuissse, les jambes et les orteils sans avoir mal et en ayant une peau net et sans boutons?
A voir également:

6 réponses

Bonjour

perso je suis bien poilue et utilise un épilateur électrique pour les jambe, cuisses, ventre et maillot (sauf pour les zones à peau fine et trop sensible: la partie interne des cuisses au bord du maillot et les aisselles: je rase!) avant j'utilisais de la cire mais cela fait plus de déballage et il faut nettoyer avec de l'huile après pour enlever les traces de cires, donc se redoucher, trop long, la barbe!!

pour avoir moins mal:

1/ Choisir de la cire pour zone sensible qui s'utilise tiède (souvent verte) plutôt que classique (marron clair) avec laquelle on se brûle souvent ou encore un épilateur électrique (stressant au début (le bruit en plus!!), on s'habitue vite: 2 vitesses: une plus lente pour les parties plus sensibles)

2/ il faut choisir son jour: il y a des jours où on est à fleur de peau trop nerveuse et sensible à la moindre chose: je choisis quand je suis calme et surtout moins réactive, ce qui permet de mieux gérer la douleur et éviter les envolées émotionnelles type aïeaïeaïe! ouilleouilleouille! hou que ça fait mal! ce qui focalise encore plus sur le ressenti de la douleur

3/ après un peeling ou une exfoliation douce (gel exfoliant, ou crème ou simplement avec une éponge-courge loofah ou luffa (je ne sais pas l'écrire!) ou encore un gant de crin pour bien faire sortir les poils qui poussent sous la peau

4/ à la sortie du bain ou de la douche: la peau est détrempée donc plus molle et l'extraction sera plus facile avec moins de risque de casse du poil à sa base)

5/ S'il sagit de l'épilateur je l'appuie bien sur la peau, cela le ralentit mais cela fait beaucoup moins mal
S'il sagit de la cire bien arracher les bandes à rebrousse poil dans le sens inverse de la pousse (pour le tibia par exemple de bas en haut) et surtout d'un coup sec et sans détour: plus c'est rapide moins longtemps ça fait mal et là je dis: Que la force soit avec toi! réveille la Kamikaze qui est en toi! ;-)

6/ passer tout de suite la main sur la partie qui vient d'être épilée et a une réaction chair de poule: la caresse soulage la douleur instantanément. À l'épilateur: une main tient l'épilateur, l'autre suit le trajet au fur à mesure.

7/passer éventuellement une solution hydroalcoolique (pour lavage des main sans eau) ou sinon un désinfectant pour bien désinfecter et minimiser la formation de boutons surtout si cela a saigné)

8/prévoir son épilation un jour ou deux avant le jour où l'on veut être impeccable ou se mettre en maillot car même sans apparition de bouton il y aura au moins des rougeurs à chaque racine qui persisteront pendant souvent 24h

9/ le faire régulièrement : il y a moins de poils à épiler à chaque fois car tous n'ont pas eu le temps de repousser et avec des poils bien longs c'est plus douloureux!

10/ il existe des crèmes contenant des hormones pour minimiser la repousse, ou si tu prends déjà la pillule il en existe une qui agit sur ce problème: il sagit de diane35 tu peux en parler avec ta gynéco...Mais bon ce sont des hormones, il faut bien mesurer les avantages et les inconvenients: cela n'agit pas que sur les poils!!

Avec toute ma sympathie et bon courage!
5
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 16:33
je trouve le message de liloloo tres bien. par contre j'aimerais ajouter une petite chose car on est toute differente donc je rajoute mon avis^^ deja je ne supporte pas l'epilateur electrique: ça me fais trop mal. idem pour la cire chaude (hé oui quand on est pas esthéticienne on se fait tres mal) donc j'utilise des bandes de cire froides prete à l'emploi: c'est le plus efficace et moins douloureux sur moi. pour le maillot et les aisselles je coupe les bandes en petit morceaux d'environ 2 ou 3cm². ça prend un peu de temps mais je me fais beaucoup moins mal comme ça. Et si c'est la premiere fois que vous vous epilez la cire. je vous conseille de commencer par un esthéticienne surtout si vou voulez vous epiler le maillot et les aisselles. comme ça vous pourrez observer et poser plein de questions. voila j'espere que mon avis pourra aider ;)
0