Signaler

En quoi consiste la méthode des lavements pour perdre du ventre ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 28 sept. 2013 à 12:12
J'aimerais bien essayer la méthode des lavements pour perdre du ventre. En quoi cela consiste ? J'ai 50 ans et je suis en pré-ménopause.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
des lavements, quelle horreur! mettez des robes un peu plus amples-
ghosties- 15 janv. 2013 à 10:22
faut pas condamner les lavements comme ça, ils ont beaucoup de bienfaits si effectués correctement.

Mais en l'occurrence, pour la perte de poids en effet, rien à en attendre (et je déconseille vigoureusement l'intromission de molécules coupe faim par l'intermédiaire d'un lavement).
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
N'en avez-vous vraiment aucune idée ?
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Les lavements ne servent que si vous avez un problème de constipation avec un transit normal vous ne perdrez pas un gramme et croyez mon expérience cela n'est guère agréable. Zab
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
des lavements pour perdre du ventre ???? çà alors ! à moins d'être constipée, je ne vois pas l'intérêt ! il y a moins traumatisant, plus efficace et durable : une nourriture équilibrée et du sport. De régulières séances de gymnastique avec séances d'abdos profonds, travail de sangle abdominale, travail du dos et du périnée suffiront et sont très efficace. La méthode Pilates est très intéressante. Tu peux y rajouter un peu de course à pied dans les chemins, et tu verras ! c'est radical et durable. allez, courage et vive le sport !

46302271.jpg
amma- 1 août 2013 à 18:38
ah ouai tu en a du temps toi!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Les lavements n'ont jamais provoquer la fonte des graisses sur le ventre . Encore une belle ARNAQUE !!!! Il faut dire que chaque année, dès qu'arrivent les beaux jours, les charlatans fleurisent sur Internet et dans les magazines Pour perdre son ventre ? Travail des abdominaux et ne pas se suralimenter .
ghosties- 15 janv. 2013 à 10:15
j'acquiesce.
Les lavement ne sont utiles que pour l'assainissement de la flore intestinale, pour remplacer l'usage de suppositoires, pour un usage médical (en radiologie notamment), ou par plaisir.
En aucun cas un lavement ne fera maigrir (où à la marge, par purge du colon, ce qui est totalement idiot).

Rien ne vaut les efforts physiques pour maigrir.
Répondre
luciole- 28 sept. 2013 à 12:12
ahaha, des abdos pour perdre du ventre !!! surtout pas malheureux(se) d'abord regime pour perdre la graisse, si tu prend du muscle sous la graisse sa ne fera que gonfler le ventre !!! natation, velo, course, ce que tu veux, mais pas d'abdo t'en que t'a pas perdu la graisse ventrale !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
bonjour Patricia, je ne sais pas si vous voulez parler des lavements type "xantis" ou des bains dérivatifs ? la cure "xantis" est une série de douches qui nettoie le gros intestin avec un lavage doux. pour avoir plus de précisions sur ce produit, demandez un catalogue gratuit explicatif : www.xantis.fr ou par courrier : xantis BP 4 24150 LALINDE. ou les bains dérivatifs : se procurer le livre de France Guillain : "les bains dérivatifs, un moyen de santé simple efficace et gratuit" éditions Jouvence. c'est une façon de maigrir sans régime ou médicament. beaucoup de gens diront que tout cela sont des bêtises, mais moi je pense qu'il y a des moyens qui nous conviennent bien et d'autres moins. De toute façon, tant que l'on n'essaie pas sérieusemet, on ne peut pas dire... bon courage !!! (surtout pour lire les réponses négatives !)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Attention aux raccourcis un peu trop rapides et aux promesses un peu trop faciles ! Les lavements à domicile (Cure Xantis, notamment), sont très efficaces et pas désagréables du tout. Ce que vous y gagnerez : un nettoyage du colon, une meilleure perméabilité intestinale, moins de désagréments digestifs, une diminution de la "pression " abdominale (sentiment d'être gonflée), etc. Il est aussi impératifs de limiter la consommation de pain à des qualités bio et complètes, de limiter les aliments acidifiants, et de supprimer les produits laitiers pervers (lait, yaourts, fromages à pâte cuite, ...) mais pas le beurre et éventuellement la crème et la faisselle. Après cela, vous vous porterez bien mieux !
ghosties- 15 janv. 2013 à 09:51
pour les yaourts totalement faux.
Ils contiennent des ferments (bactéries) absolument nécessaires a l'intestin (à condition de choisir des yaourts nature de base (premier prix), sans sucre ajouté).

Par contre en effet éviter le lait (peu digeste pour beaucoup de personnes), pour les fromages ça reste assez neutre, mieux que le lait, moins bien que les yaourts (à ce titre, la faisselle c'est juste du fromage frais).

Petit guide pour un nettoyage du colon en profondeur et un assainissement de la flore : un lavement à l'eau salée (ou au bicarbonate de soude si possible, plus sain)..à une température de 41°, 1.5 litre, puis expulsion, suivi d'un lavement au yaourt afin de rétablir la flore : porter 1 litre d'eau à ébullition, la laisser refroidir jusqu'à 45°, mélanger avec un ou deux pots de yaourt (nature! le lactosérum doit être présent), vérifier que la température soit < 41° et effectuer le lavement, insertion lente pour éviter les crampes.
Garder ce lavement un 20aine de minutes, en étant allongée (masser l'abdomen si besoin), puis aller à la selle pour expurger. 20 minutes est à titre indicatif, si le besoin d'aller à la selle est urgent, obéir à son corps est la première règle.

Vous voilà maintenant avec une flore intestinale toute neuve (adieu les mycoses !)..ne pas oublier une toilette intime à ph neutre ou élevée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
On en apprend tous les jours!....Les lavements.....BERK!....Gardons ces traitements pour des problèmes graves.Peut-être plutôt (si c'est possible) un peu de gymnastique (des abdos).Marcher:ça élimine les gaz,des produits qui soulagent les ballonnements,les carminatifs naturels(genre anis étoilé),surveiller son régime alimentaire (moins de féculents).Il doit bien y avoir d'autres solutions que les lavements qui ne semblent pas faire l'unanimité (loin de là).Bon courage!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !