En quoi consiste la méthode des lavements pour perdre du ventre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2009 à 22:14
 Fredjedi - 10 nov. 2017 à 10:04
J'aimerais bien essayer la méthode des lavements pour perdre du ventre. En quoi cela consiste ? J'ai 50 ans et je suis en pré-ménopause.

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 18:13
Bonjour, Attention aux raccourcis un peu trop rapides et aux promesses un peu trop faciles ! Les lavements à domicile (Cure Xantis, notamment), sont très efficaces et pas désagréables du tout. Ce que vous y gagnerez : un nettoyage du colon, une meilleure perméabilité intestinale, moins de désagréments digestifs, une diminution de la "pression " abdominale (sentiment d'être gonflée), etc. Il est aussi impératifs de limiter la consommation de pain à des qualités bio et complètes, de limiter les aliments acidifiants, et de supprimer les produits laitiers pervers (lait, yaourts, fromages à pâte cuite, ...) mais pas le beurre et éventuellement la crème et la faisselle. Après cela, vous vous porterez bien mieux !
49
pour les yaourts totalement faux.
Ils contiennent des ferments (bactéries) absolument nécessaires a l'intestin (à condition de choisir des yaourts nature de base (premier prix), sans sucre ajouté).

Par contre en effet éviter le lait (peu digeste pour beaucoup de personnes), pour les fromages ça reste assez neutre, mieux que le lait, moins bien que les yaourts (à ce titre, la faisselle c'est juste du fromage frais).

Petit guide pour un nettoyage du colon en profondeur et un assainissement de la flore : un lavement à l'eau salée (ou au bicarbonate de soude si possible, plus sain)..à une température de 41°, 1.5 litre, puis expulsion, suivi d'un lavement au yaourt afin de rétablir la flore : porter 1 litre d'eau à ébullition, la laisser refroidir jusqu'à 45°, mélanger avec un ou deux pots de yaourt (nature! le lactosérum doit être présent), vérifier que la température soit < 41° et effectuer le lavement, insertion lente pour éviter les crampes.
Garder ce lavement un 20aine de minutes, en étant allongée (masser l'abdomen si besoin), puis aller à la selle pour expurger. 20 minutes est à titre indicatif, si le besoin d'aller à la selle est urgent, obéir à son corps est la première règle.

Vous voilà maintenant avec une flore intestinale toute neuve (adieu les mycoses !)..ne pas oublier une toilette intime à ph neutre ou élevée.
0