Le stepper, efficace ou non ?

Résolu
Malika - 16 janv. 2008 à 14:32
 Lea - 5 avril 2021 à 09:37
Bonjour, je viens de récupérer le vieux stepper d’une amie. C’est un mini, avec deux petites marches. A quel rythme et pendant combien de temps dois-je en faire pour que cela soit efficace ?
A voir également:

19 réponses

Bonjour à toutes, Je voulais répondre à vos messages concernant le stepper. Je l'utilise quotidiennement 20 min par jour, avec en mains des haltères de 0,5 kg pour le balancement des bras, je muscle ainsi en même temps le haut. Résultat relativement efficace : affinement des jambes et tonicité des fesses. Bon courage à toutes sans oublier la persévérance.
29
Bonjour les futures steppeuses N'hésitez plus, faites en ! Vous commencez doucement 10 minutes par jour, ensuite vous progressez en rajoutant chaque semaine 5 minutes ou 10 selon votre tonus. Il faut savoir que pour améliorer son souffle et son coeur 20 à 30 minutes par jour suffisent. Si vous voulez maigrir, affiner vos cuisses, muscler vos fesses, il vous faut aller au minimum de 45 mn par jour, puisque c'est seulement à partir de ce seuil que l'on brûle véritablement les graisses. J'en fais depuis 3 ans, 45 minutes minimum 1h en moyenne par jour. J'ai 59 ans. Minci, tonifié, mon corps a perdu de la mauvaise graisse, j'ai retrouvé mon souffle, une tension de gamine de 20 ans un coeur de jeune fille. Vous avez des questions ? Mirettes
28
jai 26 ans et je suis infirmiere donc je marche deja pas mal maintenant je voudrais musclé davantage mon popotin il faut aussi 45 min pour moi ?
0
Moi je fais chaque jour 30 mnt je vais m'y mettre pour 1h par jour mercie
0
Bonjour Gana, Je pense que le mieux c'est d'écouter ton corps. C'est toujours mieux de commencer doucement et d'augmenter petit à petit. Tu ressentiras de toi même le besoin d'augmenter la difficulté. Mais l'essentiel est de ne pas se faire mal, mais surtout se faire plaisir. Alors vas-y doucement et bon courage.
15
J'arrête de fumer. Je compte me remettre au sport. Mes questions : je commence par acheter un stepper comment le choisir ? Ensuite, je pratique, mais 45 mn en débutant sera dur combien de mois pour arrivée à tenir 1 h ? La rééducation serait-elle préférable au départ ?
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai acheter un stepper latéral il copie les mouvement du patineur j'en fait 20 mn 3x par jour et un rééquilibrage alimentaire a coté je me suis musclé les jambes et j'ai perdu 10 KL et retrouver du souffle
11
tu as perdu 10kg en combien de temps?
0
J'aimerai bien savoir aussi en combien de temps les 10kg perdu ?
0
Ho super. Ça me motive encore plus de voir que tu as perdu du poids. Moi j en fais 30 à 40 min par jours. J espère vraiment que je vais perdre les 5 kilo de ma dernière grossesse. ?
0
Hello,

Je pense que le sport en général, si vous le combinez une alimentation équilibrée, c’est très efficace pour mincir et retrouver la forme.
0
Merci Astrid pour ta réponse, ça y est, je me décide, je sors le stepper de l'armoire et hop je m'y mets ! Mais par contre, il y a différentes vitesses ou plutôt des degrés, plus on monte dans les programmes plus la sensation paraît difficile, je ne sais pas si je me fait bien comprendre mais ce que j'aimerais savoir c'est : il vaut mieux choisir la vitesse ou alors aller plus doucement mais accentuer l'effort ? D'avance merci ! Bonne continuation !
9
Je fait du stepper tous les jours depuis 1 mois environ à raison de 45min à 1h20 (quand la motivation est au rendez vous) par soir et je remarque déjà quelques résultats au niveau de mes cuisses qui s'affinent et de ma fréquence cardiaque qui reste de plus en plus stable au fil des jours. Petit conseil pour celles qui comme moi sont un peu impatientes et cherche un maximum d'efficacité, contracter vos abdos à un rythme régulier a chaque expiration par exemple ... Voila j'espère vous avoir aidé, good luck!
9
Bonjour,
J ai 26ans et je vien de m acheter un steppe. Premiere seance je n est tenu que 10minutes pour 361 marches.
Etes vous sur des forum ou les personnes ce motive entre elle car c est dur dur ?
9

J ai 60ans et je fait 45mn par jour avec un film et ça marche 

0
Marie-Thérèse
6 févr. 2008 à 22:31
Bonjour, j'utilise un stepper tous les matins et tous les soirs, 10 mn, ça ne me fait pas maigrir mais au moins ça me fait du bien à toutes les articulations qui sont redevenues souples, c'est un bon entrainement quotidien et facile à utiliser. Ce que je regrette c'est qu'il ne fait pas travailler du tout les bras et il me faudrait des poids pour les bras. Bonne soirée.
8
Bonjour Françoise, Avant de commencer n'importe quelle activité, tu devrais en parler à ton médecin. Ou même ton kiné. On ne rigole pas avec sa santé et il ne s'agit pas d'aller se faire mal. Plutôt que du stepp à ta place je marcherai un peu tous les jours. Il paraît que c'est le meilleur sport (en rentrant les fesses et le ventre, très important, il faut y penser) et avec les beaux jours qui vont venir, c'est toujours mieux que de rester enfermée. A bientôt.
8
Franchement, je me demande comment vous faites pour tenir une heure par jour sur cet engin monotone, sans variations de mouvement !!!! moi, cinq mn me suffisent, ce qui compte : la régularité
8

Moi, je choisi un programme à la télé qui me plait et je fais du stepper devant car sinon c' est vrai c'est monotone 

0

Une bonne musique et deux petites bouteilles d eau pour fAire balancier et muscler un peu les bras en même temps ! 

0

rien de plus simple ce qui compte en force 26600 marches tu laisses 342 calorie + tu ganes surtout en force 

 

0
Marie-Thérèse
6 févr. 2008 à 22:31
Bonjour, J'utilise un stepper tous les matins et tous les soirs, 10 mn, ça ne me fait pas maigrir mais au moins ça me fait du bien à toutes les articulations qui sont redevenues souples. C'est un bon entrainement quotidien et facile à utiliser. Ce que je regrette c'est qu'il ne fait pas travailler du tout les bras, il me faudrait des poids pour ça. Bonne soirée.
7
Vraiment je te trouve super... j'aime bien le step mais je me lasse vite de monter et descendre comment as tu fait pour en faire si longtemps sans te lasser ? Amitiés Françoise
6

Moi j écoute une musique un peu tonique on va dire ! Fais toi une play liste sympa ! Moi je tiens une heure tous les jours ! Bon courage ! 42 ans , 1,65 et 55 kg! Ça marche ! 

0
Moi dès que j'ai eu mon stepper je m'y suis mise et j'ai réussi à faire 2100 pas en 46 min et j'ai perdu 293 calories.je vous recommande de faire du stepper avec de la musique car me temps peut sembler Long et vous pouvez donc plus vite abandonner
6
Merci Astrid pour ta réponse, tu as raison, je vais commencer comme ça et je verrai par la suite ! Je te souhaite une bonne journée, et bonne continuation ! Au plaisir, Gana
2
moi je le fais avec un dvd de step de Josée Lavigueur, sinon je ne serais pas assez motivée.
2
Utilisateur anonyme
19 avril 2014 à 20:20
Nouveau en France le stepper bike de Wingflyer permet de faire du stepper tous en avançant comme un vélo mieux il sait se faire petit car de la taille d'une trottinette il seras votre compagnons de tous les jours.

Plus d'informations sont disponible sur Multiaccess-Boutique !

Voici le lien [lien]

[lien]

[lien]

[lien]
1
Bonjour, Je me pose les mêmes questions que vous et personne de mon entourage proche ou éloigné, ne peut me répondre. Une amie m'a gentiment donné son stepper, il y a un peu plus d'un an de ça, et depuis, il est rangé dans une armoire, car je ne sais pas comment l'utiliser, à quelle fréquence ? Et je me pose surtout la question, à savoir, est-ce vraiment efficace, ce dernier contribue t-il à affiner sa ligne avec l'aide d'un régime alimentaire bien sûr ?
0
Pour ma part j'ai débuté le stepper 3 mois intensif tout les 2 jours 45 min minimum ( en dansant dessus avec des poids au bras , en n'oubliant pas de m'échauffer avant et de m'étirer après ( car c'est très important pour les courbatures). j’accompagnais ça (une fois habituer au stepper) d'exercices des jambes sur un tapis avant les étirements.

Le stepper, de base n'est pas là pour faire maigrir, mais pour muscler et tonifier le corp, (surtout les fesses). Pour ma part, oui cela m'a fait mincir, mais musclé plus que tout également, ça a resculpter mes fesses, je suis devenue très souple grâce au étirements également.
Si vous voulez de belles fesses délimité et rebondis, le stepper est parfait pour ça. Le plus important c'est de garder des habitudes sportives par la suite si vous voulez entretenir tout le travail accomplis, j'ai vu un grand changement pour ma part au bout d'un mois.

Le plus important, garder la niak et le courage , faite ça avec de la musique , vous pouvez faire n'importe qu'elle pat ou rythme sur le stepper, tant que vous garder le dos bien droit. ça fera travailler vos ab-dos en même temps, et vous éviteras de serieux problème de dos. Je penses aussi que chacune à doit faire à son rythme, le muscles commence à travailler au bout de 20 min alors toujours dépasser ses 20 min,
Pour que ça tape dans la graisse il faut dépasser 30min

Pour répondre à ta question, Pour ce qui est alimentation, oui forcément un régime cela veut dire manger normalement, pas plus de trois repas par jours, si on est caler on arrete de manger, et ne pas manger entre les repas,mettre plus de légumes dans les recettes , éviter tout ce qui est gras quoi, mangé équilibrer pour éviter les carences, Sinon , pour ma part j'ai toujours jeuner. je jeune souvent et j'ai perdu 10kilos sur la durée, si on habitue son corp, l'estomac se retrécie et on se rend compte que l'humain n'a pas besoin de manger 3 fois voir plus. bien entendue le temps de s'habitué au jeune peut etre difficile.

La phrase qui a changer mes habitudes malsaines : on est ce que l'on mange, on est ce que l'on fait ...
1
n importe quoi. tant mieux si tu as minci mais il est tres mauvais pour la santé de "jeuner". Il est tres important de manger beaucoup le matin, moyennement le midi, et peu voir pas le soir.
-6
Soso78510
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 29 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2016
3
29 juin 2016 à 01:51
Jeûner c'est mauvais?? La blague !!
Revoyez vos sources parce que c'est vous qui dites n'importe quoi
3
JeunerTue > Soso78510
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 29 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2016

26 févr. 2019 à 19:04

Le jeûne a aussi fait l’objet de recherches sur son impact sur les maladies articulaires, certaines pathologies cardiovasculaires ou encore sur la diminution des effets indésirables des chimiothérapies anticancéreuses. Cependant, «il n’existe pas à ce jour d’études scientifiques suffisamment nombreuses et rigoureuses permettant de conclure quant à son efficacité thérapeutique ou préventive», comme le rappelle le ministère de la Santé. En décembre 2017, une étude a même conclu que la privation de nourriture pouvait aggraver l’état de santé des personnes atteintes d’un cancer. Quant aux propriétés «détoxifiantes» du jeûne, elles sont illusoires: l’idée que des «toxines» encrassent notre organisme est basée sur une fausse croyance.

0
Lea > JeunerTue
5 avril 2021 à 09:37

Je vous invites à renouveler vos recherches...

1
J'ai 70 ans une prothèse de hanche (accident de ski il y a 5 ans) et un ligament croisé cassé (chute en montagne il y a 6 mois mais je veux bouger. Puis-je faire du stepper ?
0