Signaler

Épilation laser : chez le dermatologue ou en institut ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 6 avril 2015 à 15:25
Bonjour,

Y a t-il une différence d'efficacité, de sécurité ou de prix entre une épilation laser chez un dermatologue ou dans un institut de beauté.

Que recommanderiez vous pour une pilosité normale, une peau normale, des poils plutôt foncés?

Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Tu peux aller voir les deux et te faire un avis à partir de la..:)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Cela dépend aussi de la peau que tu as..sensible ou pas..
Le dermato pourra te dire à 100% si une épilation laser peut se faire ou pas..
jom- 6 avril 2015 à 15:25
Tout d'abord il faut savoir que dans les instituts de beauté on n'a pas les mêmes "lazer" que dans les hôpitaux ou centres médicaux.
Chez le dermato la facture sera élevée (100-120€/ par séance), et pourtant aucun résultat n'est garanti!
En plus, il ne faut pas oublier que l'épilation au lazer fait super mal au moment du traitement.
Tout cela donne à réfléchir: accepter une grosse dépense , avoir mal pendant 12-20 séances sans avoir de résultat dans la plupart des cas....! éventuellement devoir se stresser pour finalement avoir perdu autant d'heures de sa vie
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Je te conseille clairement d'aller chez un médecin. Les instituts n'ont pas le droit (je crois) d'utiliser les lasers à proprement parler, mais plutôt la lumière pulsée. Très différent... surtout pour ce qui est de l'efficacité. Je vais chez un médecin lasériste, depuis 1 an, et j'en suis très satisfaite. Ce n'est pas quelque chose d'anodin tout de même de faire du laser, il y a des risques évidents de brûlures entre autre. La décision t'appartient, mais voilà mon conseil !
anonyme Cecinette - 2 août 2011 à 00:23
l'expérience entraîne la confiance.
Son corps ne peut pas être confié à n'importe qui. Le diplôme est la plus grande garantie.
Répondre
Axelle Cecinette - 2 août 2011 à 11:49
Je suis tout à fait d'accord. Mieux vaut aller voir un dermato pour plus de sécurité sans oublier le suivi après l'intervention.
Répondre
Chrystel Jolie 163Messages postés mercredi 20 octobre 2010Date d'inscription 7 octobre 2014 Dernière intervention Cecinette - 2 août 2011 à 14:33
J'aime beaucoup cette phrase..." l'expérience entraîne la confiance. " :)
Répondre
anonyme- 2 août 2011 à 00:21
Il est évident qu'i faut aller chez un dermatologue, qui a fait 11 ans d'études, comparé à un institut où seule une formation théorique de moins d'un an est effective.
On ne peut comparer ces 2 parcours et les compétences
Répondre
Chrystel Jolie 163Messages postés mercredi 20 octobre 2010Date d'inscription 7 octobre 2014 Dernière intervention - 11 août 2011 à 13:15
Bien dit..:)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Il existe aujourd'hui une solution "alternative" à l'épilation laser : les épilateurs à lumière pulsée, que vous pouvez utiliser chez vous. Cette technologie n'est pas adaptée à tous les types de peau, mais visiblement, vous entrez bien dans ces critères... Il ne s'agit pas dépilation définitive, mais très durable quand même.
Je n'ai pour ma part encore jamais essayé, ni l'une ni l'autre de ces solutions, mais peut être quelques unes d'entre vous pourraient avoir testé et nous donner quelques avis ?

En ce moment, Philips offre à 10 lectrices du forum, la possibilité de tester gratuitement de chez elle leur épilateur à lumière pulsée Lumea. Vous connaissez ?
Si vous êtes intéressées d'ailleurs, vous pouvez demander à être une de ces testeuses : http://www.journaldesfemmes.com/beaute/forum/affich-10282-venez-tester-le-philips-lumea-nouvelle-generation
linter_Crashounette 2710Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 18 janv. 2012 à 19:13
Bonsoir,
Les tests de l'épilateur à lumière pulsée ont commencé, et vous pouvez questionner les dix testeuses qui se prêtent au jeu, afin de recueillir honnêtement toutes leurs impressions:
http://www.journaldesfemmes.com/beaute/forum/affich-10744-vos-avis-sur-le-lumea-nouvelle-generation-de-philips

Un intervenant de chez Philips vient également guider et répondre aux diverses questions qui peuvent être soulevées dans le cadre de l'utilisation de l'appareil.
Je vous invite à participer si le sujet vous intéresse :-)
Répondre
benmargreg- 24 janv. 2012 à 11:41
il y a 10 ans , j'ai pratiqué l'épilation au laser sur diverses parties de mon corps et ce fut définitif .
un conseil , si vous choisissez un institut veillez a' ce qu'il y ait un dermatologue qui régle la densité du lazer et supervise les résultats .
dan
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Personnellement j'aime beaucoup l'épilation à la lumière pulsée, si le type de peau convient, c'est parfait! Moi je suis partie sur un épilateur Rio Beauté et ça me plait bien!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Je recommande vivement d'aller chez le dermatologue pour l'épilation laser, c'est plus sur !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !