Comment s'épiler les jambes sans se faire mal ? [Résolu]

accent - 11 juin 2011 à 15:59 - Dernière réponse :  mmm
- 11 déc. 2016 à 15:06
Bonjour,
j'ai 11ANS et dans mes jambes j'ai pleins de poiles longues et noire c'est l'été et je ne peux pas porter des jupes des robes des maillot ...... j'ai déja essailler la cire et ça fait mal mal mal .. je ne peux pas utiliser un rasoire... pour mon age svp donner moi des recette des creme eficase et ne repouse pas vite et surtout ça fait pas mal et bien pour mon age .ma mére veux m'enmener chez une estheticienne mais je sais qu'elle va utiliser de la cire et ça va me faire mal conseiller moi (ci je vais chez un estheticiene esqu'elle va me faire mal ou pas ?) ssssssssssssssvp c'est urgent répender moi tout de suite
Afficher la suite 

43 réponses

Répondre au sujet
+11
Utile
Il est surtout important à ton âge de ne pas utiliser de rasoir, car les poils repousseront plus noirs et plus épais. J'ai également commencé à m'épiler très tôt, et la meilleure solution reste la cire. J'ai commencé à aller chez l'esthéticienne quand j'avais 13 ans, et aujourd'hui, j'ai 18 ans et je suis complètement convaincue. Même si c'est assez douloureux au départ (ne t'en fait pas, on s'y habitue très vite), une bonne esthéticienne saura te distraire afin que la douleur soit moins forte. De plus, tes poils repousseront moins noirs et moins épais, et plus tu ira, moins ils repousseront vite. Crois moi c'est la meilleure solution! Bonne chance!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Eléonore
linter_Crashounette 2702 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 14 juin 2011 à 11:16
+1
Utile
12
Bonjour,

Peut être pourriez essayer la crème dépilatoire. C'est complètement indolore.
J'ai le même âge que toi, et le même soucis. Tu dois aller chez l'esthéticienne car quand elle va t' épiler tu ne pourras pas reculer et tu aura unpeux moins mal je ne sais pas pk mais c'est comme sa. Et puis , avec la cire des pros c'est mieux tu seras tranquille 1 mois et sa fait de moins en moins mal au fil du temps que tu t'épile. Jusqu'à l'été tu auras les poils plus fins plus clair et tu en auras moins , voir même pas du tout ! Bisous ! Tu ne vas pas mourrir pour si peu de douleur SA FAIT PAS TROP MAL.
Bisous
kikou moi aussi j'ai des poils mais je prends le rasoir de mon père!!!(il ne le sait pas ...<3(j'ai 13 ans,a peine plus vielle que vous =)....)
Rosetta♡♡♡ - 11 juil. 2016 à 14:46
Salut moi j'ai 13ans, je vais bientôt en vacances mais mes jambes son catastrophique, j'ai plein de poils partout... ma mère m'a dit qu'elle m'emmenera chez une esthéticienne mais j'ai trop peur... me dire qu'elle va m'arracher les poils me fait vrm peur car je suis vraiment une chochote
Crashounette 5207 Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 6 novembre 2017 Dernière intervention > Rosetta♡♡♡ - 11 juil. 2016 à 16:28
coucou Rosetta, tu pourrais parler de tes appréhensions à ta maman, elle a dû avoir les mêmes la première fois ;-)

bonjour ,

j ai 13 ans et je cherche a m épiler ss avoir mal et sans casser mes poils j ai de la chance moi ils sont blonds mais bon j ai déja essayer la cire et sa m a tué je n ai pas envie d utiliser la cire dépilatoire ni le rasoir je cherche désépérément comment faire

Commenter la réponse de linter_Crashounette
+1
Utile
1
BONJOUR,
n' utilise pas de crème épilatoire et ni de rasoir peut étre que c'est facile a utilisé mais tu va le regrétter tu va avoir plus de poils qui vont devenir plus dur .La créme épilatoire est trés mauvais pour la peau donc je te conseil d 'aller chez l'esthéticienne qui va t'épiler tes jambes à la cire sa va te faire mal mes moins que ci tu le faisais toute seule et achéte une créme pour que tes poils pousses moins vite tu vera ci tu continu à t épiler a la cire tu aurra moins de poils je te le garantie
C'est vrai parce que j'ai déjà essayé
Commenter la réponse de easy wax
+1
Utile
2
Moi aussi j'ai eu 11ans et des poils noirs aux jambes !Alors ,sachant ce que vous endurez ,la solution est :1):tout raser pour ne plus avoir de complexes ,ce n'est pas vrai que vous devriendrez "poilue comme un singe ",comme disait mon père quand je voulais lui emprunter son rasoir ...2)Comme je l'ai dit dans d'autres commentaires ,la peau va s'habituer au contact du rasoir ,devennir moins sensible (faites aussi des séances de gant de crin pour éviter les incarnations de poils ),et au bout de quelques rasages ,vous pourrez passer à l'épilateur sur un poil le plus court possible ,et ça devrait bien se passer .je vous recommande de le faire sur une peau lavée et chaude ,car le poil sera attendri et la racine risque fort de venir avec .Petit à petit ,même si elle essaye de repousser ,un jour ,pour elle ,ce sera fini ,elle va jeter l'éponge !!!!
dernière recommandation ,surtout ne pas laisser le poil trop repousser ,il prendrait de la vigueur et ça serait plus douloureux .l'épilation est un art qu'il faut apprendre et maitriser Bon courage !
Le rasage, fait repousser le poil plus gros et plus dru car tu coupes le poil. Ainsi le bulbe devient plus gros et l'épilation plus douloureuse ! Je te contredis sur ce point. Par contre concernant l'épilateur électrique que j'utilise, je suis tout à fait d'accord. Avec l'eau chaude tu dilates les pores de la peau et ca permet d'enlever la racine plus facilement et de moins souffrir de même lors de l'épilation ! Les gommages aussi avant épilation permet de désincruster les peaux mortes et de faire ressortir les poils incarnés. Il faut souffrir pour avoir des jambes douces pendant au moins 3 semaines !
Lola ne donne pas ce genre de conseil alors que ce n'est pas vrai. Bibi à tout à fait raison, l'eau chaude attenue la douleur lorsque tu t'épile à la cire ou à l'épilateur. Après il ne faut pas oublié que l'épilation reste un moment assez douloureux mais après il n'y a aucun problème de repousse contrairement au rasoir (qui lui même si il est sans douleur provoque des irritations à la longue et une mauvaise repousse)
Commenter la réponse de lola
chatplume 6 Messages postés lundi 2 juin 2014Date d'inscription 21 juin 2014 Dernière intervention - 2 juin 2014 à 20:04
+1
Utile
1
Sache que en gros, et c'est bien dommage, plus la méthode d'épilation est douce, plus les poils repousseront vite : le rasoir c'est complètement indolore mais les poils repoussent très vite, la cire fait mal mais tu gardes des jambes toutes douces plus longtemps.
La sensibilité dépend des personnes, moi par exemple la cire ne me fait pas plus mal que ça. Il faut savoir qu'on s'habitue en quelque sorte à la douleur avec le temps. Donc peut être que ça vaut le coup d'avoir mal avec la cire au début, au bout de plusieurs fois tu aura moins mal.
Après si ça t'est vraiment insupportable je pense que la crème dépilatoire est effectivement une bonne alternative.
la creme depuilatoire il parait a le mme effect que le rasoir donc
Commenter la réponse de chatplume
Lucille30 1 Messages postés jeudi 28 août 2014Date d'inscription 28 août 2014 Dernière intervention - 28 août 2014 à 17:12
+1
Utile
1
Bonjour,
J'ai 13 ans et je trouve que l'épilation à la cire c'est long...
Du coup je me rase, même si je sais que les poiles repoussent plus vite et plus gros, au début ça me faisait de belles jambes mais maintenant il y a plein de points noir, c'est les racines et j'en n'ai mare, je n'ose plus montrer mes jambes... et j'ai acheté un épilateur mais vu que mes poiles sont plus gros ça me fait vraiment mal... et du coup je continue au rasoir, je voulais savoir deux choses :
Est-ce qu'il y a une solution pour moins avoir mal à l'épilateur ? et :
Est-ce que la crème épilatoire marche vraiment et si on peut en trouver à pas très cher ? :/
Merci de me répondre vite ! ^^'
Lucille, arrête tout de suite le rasoir! Les points noirs tu en auras de plus en plus.
Pour se qui est de l'épilateur, bah faut y faire face. Ça tue! (pas littéralement) Mais faut le faire souvent pour que ça fasse moins mal. (J'essaie toujours de mi habituer, mais sachant que je me suis rasée pendant une courte période, ça fait encore mal)
crème épilatoire, c'est très mauvais pour la peau. C'est cancérigène, et ça finit par repousser vite.
Mon conseil, va chez l'esthéticienne. Elle sera sans pitié, et t'épilera en 15 minutes.
Commenter la réponse de Lucille30
0
Utile
1
Bonjour,
J'ai acheté début juillet sur un marché le gant "épilissimo", je n'y croyais pas trop mais c'est super pour les jambes. Tu frottes en faisant des cercles et ça use les poils, je fais l'opération une fois par semaine. La première fois cela risque d'être un peu long, mais après c'est de l'entretien. J'ai trouvé le produit sur internet car je compte bien en racheter une boîte d'avance. C'est vendu en boîte de 2 gants, j'utilise toujours le premier. Il n'y a pas de douleur, je lave mes jambes après utilisation et j'hydrate la peau.
De mémoire cela coûte env 20 euros.
En espérant te rendre service et surtout pas de rasoir.
Cdlt
Oui peut-être que ça marche, mais en plus de te faire une repousse semblable au rasoir et à la crème dépilatoire tu vas avoir une peau qui va au fur et à mesure être "brûlée" et irritée (j'ai déjà eu ce gant).
Bref: mauvaise idée
Commenter la réponse de christine
pierrette-25 1 Messages postés mercredi 7 août 2013Date d'inscription 28 août 2013 Dernière intervention - 28 août 2013 à 14:37
0
Utile
bonjour
Pour ma part, j'utilise l'épilateur de marque Remington dont vous pouvez lire le descriptif ici
http://www.ubaldi.com/beaute-sante-bien-etre/beaute/epilation/remington/epilateur-remington--ep6030c--790240.php
Pierrette
Commenter la réponse de pierrette-25
pauline2001 - 11 mars 2014 à 12:52
0
Utile
Cc j'ai 12 ans et je suis brune. J'ai déjà essayer l'épilation a la cire chez l'esthéticienne et sa fait trop mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Est ce que vous avez une astuce ou un moyen de ne plus avoir de poile sur les jambe sans avoir mal et qui dure longtemps. S'il vous plait aidez moi!
Commenter la réponse de pauline2001
CookieTheDog 4 Messages postés dimanche 15 juin 2014Date d'inscription 29 juin 2014 Dernière intervention - 15 juin 2014 à 17:40
0
Utile
Continue d'utiliser la cire et va chez l'esthéticienne. Elle t'appliquera sûrement une crème pour soulager la douleur après la séance . Et la deuxième ou troisième fois que tu te fera épiler ça fera environs 50 % moins mal puisque tu seras habitué.
Commenter la réponse de CookieTheDog
IloveYou34 - 27 juil. 2014 à 16:55
0
Utile
1
Moi j'ai peur de la cire alors j'utilise les feuilles ou tu arrache mais 2 jambe sa fait trop mal et je ne peut pas supporter la douleurs je suis pas du tout courageuse x) Et quand je porte des robes des jupes ou des short sa fait pas beau ... Aidez moi :(
Salut je vous déconseille fortement crème dépilatoire moi je le faisais et a force de le faire la crème à brûler mes genoux et même plus bas dans la jambe !
Commenter la réponse de IloveYou34
Sirinou21 7 Messages postés dimanche 31 août 2014Date d'inscription 1 janvier 2016 Dernière intervention - 3 sept. 2014 à 00:30
0
Utile
2
À 1O ans on s'epile pas normalement .. :p
12and et fiere - 30 oct. 2014 à 19:50
Oui mais faut die que Maintenant Les Jeunes c est Plus Les Meme !!!
IL N'Y A PAS DE NORMAL. Cela dépend, certaines voient leurs poils pousser plus tôt que d'autres ce qui peut être un réel complexe.
Et entre jeunes il n'y a pas de cadeau alors plutôt que de complexer à tel point que ça leur gâche la vie parce qu'elles feront tout pour tout dissimuler (malheureusement certaine personnes en arrive à là et même jusqu'à l'obsession) vaut mieux qu'elles s'épilent et quelles soient happy !
Commenter la réponse de Sirinou21
0
Utile
1
Voilamoi aussi j'ai 12 ans bientot 13 et je me rase les jambes au debut cetais beau et tous mais mtn c tres moche et je continue jai essaiyer la cire mais comme mes poile repousse tout droit bas ca enleve quelques poile et en plus je fais du basket c'est tres genan aider moi svp merci d'avance
Moi j'ai déjà essayé l'estisienne sa fait très mal même tellement que je avais mal mes yeux il pleuré tout seul mais bon après je penses que on s habitera ma mère a jamais voulu le rasoir et la crème elle ma jamais dit oui la première fois tellement que j'avais trop mal j'ai du faire que 1 demi jambe
Commenter la réponse de Ela
0
Utile
Malheureusement, ce n'est pas possible. Tu dois t'habituer à cette sensation d'épilation méchanique.
Commenter la réponse de Adele789
0
Utile
1
Moi aussi j'ai 13 ans et je me raser et mes Poile son devenu tout gros noire et moche et je continuait pars que je n'es pas d'autre choix.
Moi sa ne me pose pas de problème de m'epiler a la cire je suis d'accord ça fais mal mais ci y'a juste un moyen ke ça fasse juste un tout peu ti peu loin mal merci d'avance???
Aure_lbr 2 Messages postés samedi 14 mai 2016Date d'inscription 14 mai 2016 Dernière intervention - 14 mai 2016 à 19:09
Coucou, je sais pas si un jour tu lira ce commentaire mais on ne sait jamais ça peut servir à d'autres personnes... Ca fait un moment que je m'épile à la cire. Pendant un bon moment je m'épilais à la cire chaude et maintenant à la cire froide (je prend les bandes de cires froides nair donc je ne sais pas comment les autres fonctionnent, mais celles - ci ce sont des bandes déjà prête que tu as seulement à poser sur ta peau, c'est rapide et efficace). Je suis donc habitué à m'épiler à la cire et ça me fait quasiment plus mal, mais pour m'y habituer, au début j'utilisais du talc ( tu peux utiliser de la farine aussi) pour que la cire adhère mieux et que je n'ai pas à recommencer plusieurs fois. Donc utiliser du talc ou de la farine, ça peut être une solution pour moin souffrir et tout de même avoir une bonne épilation qui dure sans trop payer.
Commenter la réponse de Anonyme
heitilé26 - 28 juin 2015 à 20:48
0
Utile
moi j'avais déjà des poils sur les jambes a 10 ans!!! tous le monde se moquait de moi donc un jour je suis rentrer chez moi et j'ai pris le rasoir de ma mère et donc je me suis raser avec. Mais le résultat était horrible même pas 1 heure après les poils poussaient déjà, ils était plus foncé et plus épais. Environ 2 semaines après c'était l'été et on devait aller en Espagne et moi je ne voulais pas y aller à cause de mes poils donc ma mère à pris rendez-vous chez l'esthéticienne. J'avais peur que l'esthéticienne mes fasse mal, mais en fait sa aller c'est sur sa fait en peu mal les première fois mais le résultat est bcp mieux : il y a moins de poils, ils sont plus fin et plus claire. alors je te conseille d'aller chez l'esthéticienne.
Commenter la réponse de heitilé26
rose4800 2 Messages postés jeudi 16 juillet 2015Date d'inscription 16 juillet 2015 Dernière intervention - 16 juil. 2015 à 17:57
0
Utile
1
en tout cas il faut trouver autre façon que la cire parce qu'elle fait trop maaal
celinette991 89 Messages postés lundi 2 février 2015Date d'inscription 25 juillet 2016 Dernière intervention - 30 nov. 2015 à 12:02
J'ai commencé par utiliser de la crème dépilatoire, c'est assez pratique, puis au rasoir car c'est encore plus rapide.
Moi non plus je n'aime pas la cire. Je n'arrive pas à le faire moi même, mais chez l’esthéticienne, ça fait moins mal car elle sait comment faire et ce n'est pas toi qui le fait alors c'est plus facile. Ça fait mal les premières fois puis on s’habitue ensuite, ça va mieux.
Commenter la réponse de rose4800
0
Utile
moi j utilise la rasoir électrique vous pense quoi de cette mettode
Commenter la réponse de al
ines14ans 30 Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 7 juin 2016 Dernière intervention - 7 févr. 2016 à 21:35
0
Utile
je ne pense pas qu'il y ai une crème qui marche. Moi je suis très douillette , ma mère m'a acheté un épilateur qui arrache bien les poils
le premier usage fais mal , j'ai mis plus d'une heure pour mes deux jambes mais après tu ne sont plus rien mais il faut le faire une fois par semaine au début si sa a vite repoussé
Commenter la réponse de ines14ans