Soins sans diplôme en esthétique

Résolu
Sonia0041
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2021
- 5 juil. 2021 à 15:14
 Marleneb - 30 mars 2022 à 11:25

Coucou je souhaiterais me reconvertir dans le domaine de l'esthétique passer des formations de microneedling blanchiment dentaire lifting colombien Bb glow..... je n'ai pas de diplôme en esthétique!  je me suis renseignée pour savoir si je pouvais passer ses formations et proposer ses prestations je n'ai pas eu de réponse claire à ce jour! merci de m'informer clairement pour ceux qui savent  à 100 %... puis-je passer ses formations et pratiquer ses prestations sans  diplôme en esthétique?? 

A voir également:

4 réponses

imagine7
Messages postés
19276
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2022
395
Modifié le 25 juil. 2021 à 18:44

Bonjour

Sans être en possession du diplôme d'esthéticienne, vous ne pourrez exercer seule.

Avec différentes formations validées, en étant à l'école d'esthétique, vous pourrez exercer en temps que stagiaire sous la responsabilité d'une esthéticienne diplômée.

C'est une profession réglementée et donc, contrôlée.

De plus, il vous faut contracter une assurance professionnelle et juridique, car vous avez affaire à des client(e)s qui exigent toutes connaissances et votre professionnalisme à leur égard.

Sachez que même vos proches (si victimes) peuvent vous mettre dans une situation embarrassante.

Sachez que les dentistes pratiquent le blanchiment dentaire selon l'état des dents du client.

La teinte de nos dents varie en fonction du patrimoine génétique, mais également du mode de vie. Et les techniques de blanchiment sont plus ou moins efficaces en fonction de la cause du jaunissement.

--

2