Maigrir durablement : la chrono-nutrition

Solenn - 11 nov. 2008 à 23:15
 Dusy - 1 mars 2014 à 17:47
Salut ! Je fais la chrono-nutrition depuis 8 mois. C'est super facile à suivre au quotidien. Ca m'a permis de perdre tous mes kilos. Il faut être patiente car les résultats ne viennent pas vite. Mais je n'ai rien repris !
A voir également:

59 réponses

Ce n'est pas un régime. C'est un rééquilibrage alimentaire donc à faire à vie. Pour les yaourts, ils sont exclus. Pourquoi ne pas tenter des fromages à tartiner du type K***i par exemple ? Cordialement.
0
bonjour, moi au vu des témoignages de chacunes, je serais bien tentée par ce régime, d'autant plus que le midi, je ne prends pas d'entrée, j'en fait rarement, pas de dessert ça ne me gène pas trop. Où puis-je trouver les menus types d'une semaine par exemple ou des idées de recettes. Merci d'avance.
0
Comment aller sur le lien d'Annie pour voir la méthode chrononutrition que vous dites, cela m'intéresse, merci.
0
Mais bien sûr on peut vivre sans yaourts ! D'autant que le procédé de transformation du lait en yaourt supprime le calcium ! Deuxio, mieux faut des yaourts (ou tout autres fromages à base de lait de chêvre ou de brebis que de vache). Tercio, haro ! sur les yaourts DITS aux fruits : prenez un yaourt (pourquoi pas !) et ajouter des morceaux de fruits FRAIS... là ce sera un VRAI yaourt aux FRUITS ! Certains fruis ou légumes contiennent BEAUCOUP plus de calcium que le lait et les fromages. Il faut arrêter de se laisser "embobiner" par le mensonge et la propagande ! Bon appétit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour J'ai eu les références du livre dont vous parliez à la Fnac. Il y a 2 formes : - "Mincir sur mesure grâce la chrono-nutrition" en guide broché, 2005 de Delabos et Rapin aux éditions Albin Michel - "Mincir sur mesure grâce à la chrono-nutrition" livre audio pocket de Delabos de 2008 aux éditions Stanke Alexandre. Lequel choisir ? Je me demande si le deuxième n'est pas uniquement un support de type CD rom. Merci de m'aiguiller Sabine
0
Bonsoir, En effet, le second est la version audio. Cdt
0
Bonjour, j'ai perdu 4 kilos grâce à la chrono mais à l'occassion d'un ou 2 repas joker par semaine, je reprends 1 à 2 kilos et là je stagne un peu. Merci de me répondre.
0
Bonjour, moi je fais la chrono depuis septembre 2007, j'ai perdu environ 8 kilos, je fais 1m68, actuellement je pèse 65 kilos, mon pb c'est que mes kilos je les avais sur tout le corps en fait, j'étais enrobée on va dire. Je suis de stature assez carré d'épaules, j'ai bien fondu du bas du corps, fesses, cuisses mais je trouve qu'au niveau de l'estomac il reste encore disons une masse qui pourrait disparaitre mais là ça fait un moment que je stagne à ce poids... J'aimerais bien disons encore perdre au moins 5 kilos, ce serait parfait... mais bon, je me sens déjà bien avec cette méthode, pas de fatigue et de sensation de faim entre les repas, c'est le régime qui me convenait. Catherine
0
Bonjour, voilà une semaine que j'ai commencé la chrono-nutrition et j'ai perdu 1,5 kilos. Super contente de ma semaine. Dimanche midi j'ai utilisé mon repas joker, rien au goûter et rien au dîner et je me suis pesée ce matin j'ai tout repris... Je suis un peu perplexe et un peu découragée. Est-ce normal ? Et je n'ai fait qu'un repas joker et lorsque je dois en faire 2 ? Je me demande où je me suis trompée ? Ai-je abusé ? Merci de vos réponses. Chrystelle
0
Chrystelle, il ne faut pas vous décourager, ça ne fait qu'une semaine que vous avez commencé alors il faut persister car vous avez perdu en une semaine c'est que vous aviez les bonnes clés en main alors ne vous découragez pas et continuez la chrono au quotidien... Bon courage.
0
Merci Mathilde pour vos précieux conseils, je vais essayer de les suivre et voir si ça fonctionne mais il vrai que ces derniers temps, j'ai quelques soucis et j'ai un peu négligé la base du régime donc je vais rectifier le tir je pense que ça va déjà m'aider... Mais ça fait du bien d'avoir quelqu'un sur lequel on peut compter... Merci de votre aide.
0
Merci Catherine pour votre encouragement... Affaire à suivre. Je n'ai certes pas l'intention d'abandonner.
0
Ce n'est pas facile de ne pas se focaliser sur la balance, sincèrement je me pèse tous les jours je sais que c'est une mauvaise habitude. Je voudrais perdre 5 kilos et quelques motivations et échange d'opinions en plus sont les bienvenues. Consulte ma fiche et à bientot.
0
Bonjour,

J'ai commencé la chrono-nutrition il y a un peu plus de deux semaines et non seulement j'ai perdu 2kg, mais en plus je n'ai plus aucun coup de fatigue ou de fringale comme c'était le cas avant vers 10h30 et vers 17h30.
Le Dr Delabos insiste sur l'importance du "goûter" chocolat ou amandes ou olives... (pour le gras végétal) + fruits ou crème de marrons, confiture... (pour le sucré, uniquement possible 4 à 5h après le déjeuner).
C'est agréable de ne plus être obsédée par la balance et les interdits , puisque ce régime est très équilibré et n'engendre aucune frustration, donc pas de retour aux boulimies et grignotages nuisibles. De plus on dégonfle et on se sent plus tonique :-) Merci à la méthode Delabos!...
0
Bonjour, je n'ai pas le livre mais on réussit très vite à comprendre le système de la chrono. Moi sur une journée : Petit dej : pain beurre ou fromage et thé vert Déj : viande et féculent en respectant les pesages selon le type de viandes que l'on choisit Goûter : 30 g de chocolat noir ou amandes (12,5 cl) ou fruit ou un verre de jus de fruits Dîner : légumes verts et tisane ou tisane seule si je n'ai pas faim... Moi, je ne peux pas faire de sport intensif à cause d'une maladie musculaire donc je fais de la marche quand mon corps me le permet. La chrono m'a permis d'éliminer la fatigue chronique que j'avais et comme j'ai éliminé les produits laitiers comme le lait et les yaourts, ça m'a aussi beaucoup soulagée de mes douleurs, pas en totalité mais il y a une amélioration... Bonne journée.
0
Bonjour à toutes, Je viens de commencer la chrononutrition jeudi. Moi aussi je me pèse tous les jours. C'est un peu dur mais je vais tenir le coup. Bises à toutes Muriel
0
Bonjour, je me suis pesée ce matin et voilà, j'aimerais perdre 7 kg.
0
Bonjour, Quels aliments sont interdits dans la chrononutrition ? Faut-il éliminer le lait et les laitages ? Si oui, j'ai peur d'avoir une carence au niveau des os. Merci.
0
Je suis nouvelle et je ne connaîs rien de la chrono-nutrition. Je suis étudiante et j'attends votre aide. Merci.
0
Bonjour. J'ai lu tous vos commentaires, mais je ne trouve que des sites payants. Ou peut-on trouver des infos en ligne sans payer ? Merci d'avance !
0