Atténuer les démangeaisons lors des coups de soleil [Résolu]

Utilisateur anonyme - 1 août 2009 à 16:14 - Dernière réponse :  Olivierdudu
- 9 août 2018 à 07:10
Que faire pour atténuer les démangeaisons lors des coups de soleil ?
Afficher la suite 

Votre réponse

48 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 4 août 2009 à 11:11
54
Merci
Vous prenez de la Maïzena et étalez la poudre sur vos coups de soleil: instantanément la chaleur et la démangeaison cessent.

Merci Utilisateur anonyme 54

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 105 internautes ce mois-ci

Firmin51 1 Messages postés samedi 27 juillet 2013Date d'inscription 27 juillet 2013 Dernière intervention - 27 juil. 2013 à 15:48
Sa fonctionne sur le moment mais apre?s les démangeaisons revienne plutôt vite !
Bonsoir un grand merci pour la maïzena c'est super efficace
josianemarius > Chris - 13 juil. 2015 à 05:03
vous mélangez la maïzena avec un peu d'eau vous faites un cataplasme ?
J'en peut plus sa me picote tou le dos c'est sérieux la maïzena ? ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 4 août 2009 à 08:41
28
Merci
Il faut avant tout bien boire, eviter de se remettre au soleil, et hydrater la peau. La biafine est efficace en application locale cutanee. Si vous etes brule(e) au point de la demangeaison, allez peut-etre voir un pharmacien. C'est peut-etre une allergie au soleil. Bon courage.
je suis pas bruler ni rouge ma peau a bruni
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Anouchka_rédacJDF 12 Messages postés jeudi 4 avril 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 30 juillet 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2013 à 10:11
26
Merci
Bonjour Liloo,

Nous avons fait un dossier pour soigner les coups de soleil qui comporte de nombreuses astuces.

Vous y trouverez sans doute quelques solutions pour atténuer les démangeaisons.

A très vite sur le forum Beauté !
Commenter la réponse de Anouchka_rédacJDF
Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 12:11
16
Merci
Un truc imparable pour faire passer un coup de soleil qui m'a été donné par un pharmacien : faire des compresses avec de l'alcool à 90°. Et non, cela ne pique ni ne brule!! Bien au contraire, cela rafraichit d'une façon incroyable. ensuite, appliquer une crème à base d'eau thermale ou de la biafine. Renouveler dès que nécessaire.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 août 2009 à 20:18
14
Merci
mettre une épaisse couche de talc
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 août 2009 à 20:55
12
Merci
voivi un petit conseil prendre un citron coupez grossierement les tranches et ensuites les frotter sur les coups de soleil la premiere sensation est horrible cela pique et brule 2 secondes mais apres on retouve le bonheur de pouvoir supporter un tee shirt ou un drap
c'est honteux de donner des conseils de ce genre, essayer donc sur vous-même
pas si honteux que ça... après un coup de soleil, la peu est trop basique. appliquer un produit acide pour rétablir le pH calme énormément. je ne sais pas ce que vaut le citron, mais je conseille la tomate ( beaucoup plus acide que le citron) ou le vinaigre. en plus, ils ne sont pas douloureux
Le citron est extrêmement basique, son goût uniquement est acide
Martine > mélanie - 14 juil. 2015 à 07:09
Pelage garanti avec cette methode

J'ai cru aussi que l'idée du citron était une mauvaise blague à cause de l'acidité, mais après avoir faillit m'evanouir de douleur tellement les démangeaisons était fortes, j'ai finalement cédé à ma mère qui voulait m'appliquer du vinaigre de cidre (mis dans un spray, type pulvérisateur). Je voulais essayer n'importe quoi, de toute façon je souffrais trop. LE BONHEUR. Je revis... OK je sent pas bon mais purée que c'est bon... (Autre conseil : Ne PAS se gratter...)

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 16:38
11
Merci
Il existe en pharmacie des brumisateurs pour ce genre de problème :eau thermale AVENE.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
9
Merci
Bonjour,
Je n'arrive pas à atténuer mon coup de soleil pourtant , j'ai éssayé la "biafine" mais hélas , le bonheur ne dure que 2 heures ! La démangeaison est au milieu du dos et sur les épaules ce n'est pas évident ! Quelqu'un aurait un remède ? C'est très embêtant et douloureux !
Merci d'avance
=S
Gillesstf 1537 Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 11 juil. 2011 à 14:56
Bonjour,

demandez à quelqu'un de vous passer la pommade dès que l'effet de la précédents application a disparu.
Au fil des heures et des jours, avec de la patience, la douleur aura disparu.

Et lors de la prochaine exposition, mettez-vous de la crème solaire et si besoin prenez un indice (très) élevé.

Cordialement.
Bonjour ,
Oui merci cela confirme ce que je pensais et la,les démangeaisons sont passées le seul inconvénient,c'est que si il faut en mettre beaucoup toutes les 2 heures,(le cas échéant),c'est que le pot de biafine se vide relativement vite mais si c'est le seul moyen ... la prochaine fois j'y penserai à mettre de la crême solaire ^^ Merci
Cordialement : X
bonsoir,
ce qui me soulage c'est prendre un bain frais dans lequel je dilue du bicarbonate de sodium.
je suis en train de vous lire, en pleine crise de démangeaison en sortant de la douche. Je me suis appliqué de la crème hydradante en couche épaisse, et là je me plaque une serviette éponge humide froide, ça me calme instantanément, mais pour combien de temps...
Je suis également en train de vous lire et il est comique de voir que je vis la même situation que Ben avec la "serviette" :) du coup la mienne n'est pas humide je m'empresse de l'humidifier :p
Commenter la réponse de Anonymat 3
Utilisateur anonyme - 12 août 2009 à 17:01
8
Merci
merci à celles et ceux qui m'ont répondu. Concernant la biafine, moi j'utilise plutot sénophile, c'est à peu près la même chose. mais cela soulage des brulures, mais pas des démangeaisons... je n'ai pas essayé le "truc" de la maizena, je verrais à mon prochain coup de soleil... le plus tard possible ! A BIENTOT
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Kim023 1 Messages postés mardi 1 septembre 2015Date d'inscription 1 septembre 2015 Dernière intervention - 1 sept. 2015 à 02:12
3
Merci
Bonjour, j'ai un bon gros coup de soleil dans le haut du dos (entre les homoplates) et depuis cela me démange au point de me brûler et de m'empêcher de dormir. J'ai été prendre un bain bien froid et cela n'a calmé la démangeaison que pendant une heure au plus. Je me retrouve actuellement incapable de dormir tellement c'est insupportable. Y aurait-il parmis vous une âme charitable qui n'est pas encore dans son lit qui pourrait me conseiller quelque chose pour apaiser la douleur le temps que j'aille chez le pharmacien?

Pour moi la seule chose qui me soulagait instantanement fut de mettre de l’eau brulante sur les coups de soleils. Cette douche me donnait peut etre 30min de répis avant que le calvaire recommence.

Commenter la réponse de Kim023
2
Merci
Bonjour,

J'ai entendu dire que pour calmer les démangeaisons dû à un coup de soleil, il fallait prendre un bain d'eau froide et y ajouter de l'avoine.

Quelqu'un a-t-il tester cette méthode ? J'ai un très gros coup de soleil dans le dos, j'essaie de trouver une astuce qui marche. Merci pour vos réponses !!
Commenter la réponse de Liloo
2
Merci
La biafine marche vraiment bien c'est vrai. Je suis en train d'en faire l'expérience ! Par contre j'essaierai bien l'homéopathie. Merci pour ces conseils.
Commenter la réponse de Zoéé44
2
Merci
Moi j'ai eu un coup de soleil horrible il y a quelque jour et la pharmacienne m'a vendu une creme assez miraculeuse je voulais donner l'astuce car des le lendemain... Plus rien !
C "Posthelios" crème après soleil de laroche posay
Par contre c trés efficace surtout pour la douleur.
Commenter la réponse de cogom
1
Merci
Il y a peu j'ai été confrontée à des démangeaisons suite à un coup de soleil. C'était insupportable !!! Je me suis rendu aux urgences et la on m'a prescrit des pilules contres ça ! Très très efficace !

Ce serait bien de dire lesquelles si vs avez été confronté à ce genre de problème car vous devez savoir que c'est insupportable !

Commenter la réponse de Fabulous
1
Merci
Moi j'ai l'habitude des coup de soleil, mais la sa fait la première fois que sa m'arrive,j'ai une énorme démangeaisons au torce et c insupportable
J'avais ces problèmes de démangeaisons dus au soleil que j'ai résolus en faisant quelques séances d'UV fin mai début Juin (maxi 10 séances) Cela a été radical pour moi.
J'avais la même chose! Un coup de soleil qui se transforme en horrible démangeaisons, au point que ca rend fou!!
Meilleur remède: aller voir le médecin pour qu'il vous prescrive des antistaminiques et de l'osmogel (c'est comme la biaphine version "gel" mais ca atténue les démangeaisons!)
Effet radical!! En quelques minutes, les démangeaisons disparaissent!! C'est pas bio mais ça marche!
Bon courage à tous ceux qui traversent ca!! Croyez moi, je compatis vraiment!!
Commenter la réponse de nico62
0
Merci
moi mon coup de soleil et fini depuis un bon moment et ça me gratte toujours Alor je fait quoi?
Commenter la réponse de nicolas
0
Merci
Moi je suis rouge et il y a des petit bouton ( pas beaucoup) et sa fait que me gratter ( au point presque que sa me fait mal )
Mon grand père ( car je suis en vacances avec lui ) Mme dit que je suis peut être allergique au soleil, mais moi je trouve ça insensé parce que j'habite dans le sud ( herault ) depuis tjs donc je sais pas ce qui ce passe ( en plus 2 fois par jour je met de l'après soleil )
Commenter la réponse de manln
0
Merci

Réponse rapide

Allez en pharmacie car j'ai eu une réaction allergique moi, j'ai donc eu un médicament car j'ai la lucide ✔

Je me suis dépêcher de reponrép car je sais que j'ai pas marrant, je viens de l'avoir aujourd'hui moi

Commenter la réponse de Kevin59
Olivierdudu - 9 août 2018 à 07:10
0
Merci

Perso pour moi la seule chose qui a stopper les démangeaisons (torse et dos) suite à un coup de soleil, ça peut paraître fou mais c'est un bain bien chaud. Sur le coup ça brûle quelques secondes ensuite plus rien. Bien sûr à ne pas faire tout de suite après les coups de soleil, d'abord appliquer de la biafine ou du gel d'aloès et après 2 ou 3 jours vont venir les démangeaisons et c'est là que je conseille le bain chaud. 

Commenter la réponse de Olivierdudu