A quelle fréquence faire un gommage ?
Résolu- Combien de gommage par semaine
- À quelle fréquence faire un gommage corps - Meilleures réponses
- Fréquence gommage corps - Meilleures réponses
- Jeûne intermittent 16/8 combien de fois par semaine - Guide
- Combien de calories par jour - Guide
- Gommage du corps : les bons gestes pour exfolier sa peau - Guide
- Combien d'heure de sommeil - Guide
- Hypnovel et morphine combien de temps - Guide
2 réponses
14 avril 2017 à 21:42
Bonjour,
Le gommage du corps se fait 1/ semaine, de façon régulière.
Le gommage permet d'éliminer les cellules mortes qui étouffent l’épiderme. Il affine le grain de peau, unifie sa coloration, stimule le renouvellement cellulaire, contribue à libérer les pores, ce qui limite l’apparition des imperfections cutanées (notamment sur le dos ou les fesses) et poils incarnés.
L’effet est instantané, la peau est plus douce, plus lisse et la satisfaction immédiate. La gestuelle du gommage, en mobilisant les tissus, améliore la circulation et l’élasticité de la peau. Préférez les produits contenant des grains ou cristaux naturels, plutôt que les billes de polyéthylène.
Si votre produit contient des huiles, il est préférable de vous laver avant, pour ne pas perdre les bienfaits des huiles.
Appliquez sur peau sèche, pour une exfoliation intense, ou mouillée, si votre peau est fragile. Commencez par les pieds et remontez jusqu’aux épaules. Les mouvements suivent les courbes du corps : frictions légères sur les jambes et les bras, gestes arrondis sur les fesses, les genoux, le ventre, les seins (évitez l’aréole), les épaules... Inutile de frotter, vous obtiendriez l’effet inverse: un épaississement réactionnel de la couche cornée.
Modulez la pression selon la zone: délicate sur la peau fine du décolleté, plus soutenue sur les coudes, talons, genoux, paume des mains. Faites-en profiter le contour de vos ongles, pour assouplir les petites peaux. Rincez.
Terminez avec votre gel douche afin d’éliminer les grains. Votre corps est fin prêt à recevoir son soin préféré.