A quelle fréquence faire un gommage ? [Résolu]

- 14 avril 2017 à 16:32 - Dernière réponse :
Messages postés
13705
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 14 avril 2017 à 21:42

Bonjour,

Je ne sais pas combien de fois par semaine gommer ma peau

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13705
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 14 avril 2017 à 21:42
4
Merci

Bonjour,

 

Le gommage du corps se fait 1/ semaine, de façon régulière.

Le gommage permet d'éliminer les cellules mortes qui étouffent l’épiderme. Il affine le grain de peau, unifie sa coloration, stimule le renouvellement cellulaire, contribue à libérer les pores, ce qui limite l’apparition des imperfections cutanées (notamment sur le dos ou les fesses) et poils incarnés.

L’effet est instantané, la peau est plus douce, plus lisse et la satisfaction immédiate. La gestuelle du gommage, en mobilisant les tissus, améliore la circulation et l’élasticité de la peau. Préférez les produits contenant des grains ou cristaux naturels, plutôt que les billes de polyéthylène.

Si votre produit contient des huiles, il est préférable de vous laver avant, pour ne pas perdre les bienfaits des huiles.

Appliquez sur peau sèche, pour une exfoliation intense, ou mouillée, si votre peau est fragile. Commencez par les pieds et remontez jusqu’aux épaules. Les mouvements suivent les courbes du corps : frictions légères sur les jambes et les bras, gestes arrondis sur les fesses, les genoux, le ventre, les seins (évitez l’aréole), les épaules... Inutile de frotter, vous obtiendriez l’effet inverse: un épaississement réactionnel de la couche cornée.

Modulez la pression selon la zone: délicate sur la peau fine du décolleté, plus soutenue sur les coudes, talons, genoux, paume des mains. Faites-en profiter le contour de vos ongles, pour assouplir les petites peaux. Rincez.

Terminez avec votre gel douche afin d’éliminer les grains. Votre corps est fin prêt à recevoir son soin préféré.

Merci imagine7 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 91 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de imagine7
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 12 avril 2017
Dernière intervention
4 mai 2017
- 14 avril 2017 à 20:42
2
Merci
Salut !
Alors , Sur une peau normale, il est conseillé de faire un gommage visage par semaine. Si ta peau est plutôt sèche et réactive, un gommage tous les 15 jours suffit. A l'inverse, si tu as la peau grasse, il est préconisé d'en faire deux par semaine.

Voila :)
Commenter la réponse de Alexshou