Perdre du bas

girl - 19 déc. 2008 à 15:22 - Dernière réponse :  aouchiche
- 12 mai 2009 à 11:18
Salut, j'ai un peu de kilos à perdre et je n'arrive pas. C'est en bas : hanches, cuisses, fesses. Aidez-moi. Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

0
Merci
Bonsoir ! Malheureusement, ton problème est le même chez presque toutes les femmes ! snif ! Pour ma part, afin d'essayer de perdre "du bas", je fais du sport. Environ 3h par semaine, et bien sûr je surveille mon alimentation. Bon courage à toi !
Commenter la réponse de Audrey
0
Merci
Bonjour, je viens de commencer un regime et hop 4 kilos en moins en 1 mois. Le visage, la taille, un peu de poitrine mais rien a bouger sous les hanches... C'est un vrai problème pour nous !
Commenter la réponse de laurianne
0
Merci
Bonjour, ben oui c'est pas facile, moi ou je perds 1 kilo, ou je grossis d'un kilo, une vraie souffrance. On ne perd jamais là où on veux. D'ailleurs d'après les spécialistes c'est là où c'est dur pour perdre du poids. C'est vraiment la galère.
Commenter la réponse de girl
0
Merci
Une alimentation équilibrée, comprenant des féculents, à proportion égale avec des légumes, 2 cuillères à café de beurre ou graisse par jour (huile cuisson, assaisonnement ou beurre). Le corps a envie de stocker en cas de privation complète. Pensez "diététique" : "est-ce nourissant pour mon corps tout en évitant toxines, graisses inutiles, sucres superflus ?". Et du sport régulièrement, même une petite 1/2 heure par jour. Plus notre corps est musclé et plus on dépense de l'énergie (donc des calories), même en dormant ! Privilégiez les sports d'endurance, pas la peine de se dégoûter ou de faire "gonfler" les muscles. Courage !
Commenter la réponse de Karine
0
Merci
Lorsque je maigris, je maigris sur l'ensemble du corps donc pour moi ce n'est pas la galère puisque je suis pas trop mal proportionnée. Je viens de perdre du poids aussi bien au niveau de la poitrine que des bras, de la taille, des hanches ou des cuisses. Bon courage à toutes celles qui sont fines du haut et plus larges du bas. Le sport et la volonté et les divers régimes arrivent à solutionner les soucis. Bonnes Fêtes.
Commenter la réponse de EVELYNE
0
Merci
J'ai moi-même expérimenté avec succès. Pour perdre du bas, il faut faire de la course à pied en endurance : ça travaille les cuisses et les mollets surtout. Rapidement, les jambes s'affinent, les cuisses s'allongent. On perd vraiment en tour de cuisses et en cellulite. C'est très efficace. Pour des résultats visibles, il faut courir au moins 50 minutes à une heure et au moins 3 fois par semaine, 4 fois c'est mieux. Mais au bout d'un à 2 mois, l'effet est radical et durable. En plus, tout le corps se modifie et se tonifie. Moi j'ai commencé la course à pied sérieusement à 44 ans et je continue depuis. J'ai traversé la ménopause sans prendre un gramme et aujourd'hui à 53 ans je maitrise mon poids et pèse pratiquement le poids de mes 20 ans. Je vous conseille vraiment à vous mettre au sport. En plus, l'appétit aussi se modifie, on mange mieux et moins.
Commenter la réponse de Agnès
0
Merci
Gant de crin, à sec, matin et soir, sur ventre, cuisses et hanches pour activer la circulation, suivi de massage avec gel ou crème à base de caféine (maints produits dans le commerce : voir performances diverses selon études et comparatifs souvent publiés). Régularité et persévérance sont les maîtres mots... Sans oublier de surveiller un peu son régime alimentaire et faire de la marche simple le plus souvent possible.
Commenter la réponse de Maryelle
0
Merci
Bonjour. Je m'appelle Annie, j'étais dans le même cas que toi, j'ai réussi à perdre 16 kilos surtout localisés à partir du ventre, hanches et fesses vers le "bas" comme tu dis. J'ai été aidée par un coach personnel qui m'a beaucoup aidée et suivie, l'avantage de son programme c'est qu'on perd où on a besoin. Bon courage.
Commenter la réponse de Karine
0
Merci
Il suffit de manger moins de confiture et de gâteaux, surtout en hiver et au printemps.
Commenter la réponse de Kyong-WHa
0
Merci
Merci mais je ne mange pas de confiture et des gâteaux à la crème, enfin c'est rare pour les crèmes.
Commenter la réponse de girl
0
Merci
Essayez de manger des salades de fruit avec du jus de citron pressé mais pas trop manger un peu de pain à côté, mais je vous dis que par expérience que vous risquez de grossir sur le tard et tonifiez-vous pas en même séquence en training.
Commenter la réponse de Kyong-WHa
Jean-Pierre - 4 janv. 2009 à 16:14
0
Merci
J'ai eu ce problème et je suis allée voir un morphothérapeuthe.Tout d'abord, une bonne hygiène alimentaire avec féculents uniquement le midi, de la viande ou du poisson en alternance le midi ou soir, pas de sucre le soir, éviter les carottes, betteraves, artichauts, potiron. Le petit déjeuner avec café, thé, fromage blanc à 20%, des protéines si un effort important est prévu. En fait le midi tout est permis même la mousse au chocolat. Le pain : de l'intégral uniquement le midi et bien sûr du sport, minimun 30 minutes de marche par jour et je vous promets, on mincit. Surtout pas de grignotage entre les repas. Essayer c'est l'adopter, c'est une habitude et on reste mince, uniquement pour votre profil.
Commenter la réponse de Jean-Pierre
Céline Christiane - 6 janv. 2009 à 04:14
0
Merci
Il vaut mieux suivre le conseil d'Agnès et se mettre à la course à pied : doucement d'abord, une à deux fois par semaine, boire beaucoup et se faire accompagner par son cher et tendre, son chien ou par une copine. Et perséverer ! C'est vrai que plus on court, plus on a envie de courir : les beaux jours arrivent... Sinon, salle de sport, step, vélo pour bien rentabiliser son forfait. On peut aussi fréquenter la piscine, et bien sûr ne pas oublier la marche à pied. L'idéal serait-il de se payer un coach ? Ca n'empêche pas de souffrir ! Bon courage.
Commenter la réponse de Céline Christiane
0
Merci
Bonjour, moi aussi, j'ai connu ! C'est vrai que le sport aide bien mais il doit être accompagné d'un rééquilibrage alimentaire. J'ai choisi la chrononutrition car je suis une grande gourmande ! Ca fait 1 an que je "chronote". De 92/65/98 je suis passée à 91/62/92. Pas encore les mensurations de rêve mais ça ne devrait pas tarder ! Au début, c'est pas évident. A bientôt.
Commenter la réponse de Solenn
0
Merci
Le seul moyen, c'est la piscine et la course à pied. Pas besoin d'être Manaudou pour nager. Tu prends une planche, des palmes et tu fais des longueurs. Si tu y vas 3 fois par semaine en 3 mois tu aurras des résultat et cours un peu, mange comme d'habitude evite les bâtises entre les repas. Moi, ça sa fait 5 ans maintenant et j'ai complètement perdu ma culotte de cheval. Mais si tu le veux, il faut bouger, après tu vas aimer ça.
Commenter la réponse de sylvie
0
Merci
Bonjour! Mon expérience personnelle m'a prouvé que le seul moyen pour perdre à un endroit précis difficile à travailler malgré le contrôle de l'alimentation, c'est les séances de Cellu M6, mais pas pratiquées par n'importe qui : il y a une façon de passer la machine que ne maîtrisent pas tous les praticiens de l'endermologie... Moi, j'ai réussi à gommer une culotte de cheval incrustée et à diminuer ma cellulite sur les cuisses et les fesses. Evidemment, je continue à faire attention à mon alimentation et je fais une séance tous les deux mois pour entretenir. Bon courage !
Commenter la réponse de Jérémy
aouchiche - 12 mai 2009 à 11:18
0
Merci
Moi aussi, j'ai soufert de ce problème car vraiment s'en est un et il m'en a fallu du temps et surtout de la volonté. Je me suie privée de sucreries et opté pour une bonne hygiène de vie en faisant attention à ce que je mange et faire de la natation à raison de 2 fois par semaine et faire du tapis chaque matin pendant 30 mn. Je vous promets que ca marche. Bon courage
Commenter la réponse de aouchiche