Dès que mange, je grossis : que faire ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Marinette34 - 24 nov. 2018 à 08:51
C'est malheureux, désormais dès que je mange un peu, j'ai un kilo de plus sur ma balance le lendemain matin. J'ai tenté tous les régimes et perdu beaucoup d'argent. De ce fait, j'en suis réduite à deux yaourts/jour et c'est tout. Jje ne sais plus quoi faire pour perdre du poids et les regimes m'ont ruinée. Merci de vos conseils. Francoise
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
22
Merci
Je suis suivie une fois par mois par un médecin spécialisé sur les troubles alimentaires. Depuis le mois de mars, j'ai perdu 14 kg et sans grande souffrance. J'avais besoin de réapprendre à manger équilibré ! Il est impératif à chaque repas de retrouver des légumes, des protéines et des féculents. On peut s'accorder une collation, mais fruit ou yaourt. Si vous mangez du pain lors du repas, alors ne mangez pas de pâtes ou de riz etc... Il faut savoir aussi que notre poids peut varier de 1 ou 2 kg mais cela est tout à fait normal. Si vous faites un repas assez riche, évidemment le lendemain ne vous pesez pas car il est sûr que vous allez être déçue. Vous privez trop votre corps et il est normal qu'il stocke le peu que vous mangiez. Bon courage !

Dire « Merci » 22

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Beauté.JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 5517 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je pense qu'il y a aussi un problème de métabolisme. A force de faire des régimes draconiens ( et surtout de ne manger que 2 yaourts!) votre corps a pris l'habitude de fonctionner avec peu, donc il suffit de lui donner un tout petit peu plus pour qu'il stocke. Difficile de corriger un métabolisme qui est descendu si bas, il faut consulter un bon spécialiste.

Je vous encourage à suivre les conseils proposés avant car ils sont bons. Moi non plus je n'ai pas d'actions chez WW mais ma mère a réussi à perdre 26 kg et je suis son exemple. J'ai meme crée un blog pour partager des menus équilibré avec des points *CCM Modération.

Mais je crois surtout que vous êtes entrée dans un cercle viscieux : le corps a besoin d'énergie pour fonctionner (2 yaourts n'apportent pas grand chose) donc, dès que vous lui donnez autre chose, il le stoke car il a compris qu'il y avait des périodes de manque. Il faut, au contraire arriver à lui donner assez pour fonctionner, tout en allégeant les graisses. Ainsi, notre corps va puiser dans les réserves. Facile à dire, mais il faut vous faire aider. Les réunions WW sont un atout. Au début on y va à reculons, mais ensuite on se fait des copines. Bon courage.

Bonjour,

J'ai connu le même problème, sans manger beaucoup, je ne cessais de grossir, jusqu'à ce qu'une magnétiseuse me donne la réponse : mon foie ne fonctionne pas très bien et au lieu de digérer, il stocke ! La solution : remplacer quelques aliments (que le foie ne digère pas) par d'autres et le tour est joué. Pas de privation, pas de régime draconien. J'ai déjà perdu 7 kg... sans effort. Essayez donc de voir un médecin qui pourrait vérifier le fonctionnement de votre digestion.

Bon courage.

Utilisateur anonyme > CAROLINE -
bonjour

je sais que ce post date un peu mais j'aimerais savoir ce que vous entendez par ce que le foie ne digère pas merci
J'ai eu le même problème que vous. Je mangeais très peu et il s'est avéré que je ne mangeais pas assez donc au moindre écart je grossissais. Il faut manger un minimum pour faire fonctionner le métabolisme de base, sinon le corps stocke la moindre calorie. Pour maigrir, j'ai mangé plus mais surtout le matin et le midi avec gouter vers 17h et diner léger. Je pense qu'il faut vous faire aider par un nutritionniste compétent. Bon courage !
Commenter la réponse de Angéloique
5
Merci
Il faut surtout manger de tout et bouger, bouger, dés qu'on peut. Faire des choix judicieux dans ses menus. J'ai perdu 25 kg en supprimant tous les féculents de mes repas. Beaucoup de légumes et de bons desserts font parties de mes déjeuners et de mes dîners. Par contre super petit déjeuner !
Oui, vous avez bien lu je dois perdre ce poids et j'ai essayé des quantités de régimes ! Et j'ai souvent regardé les émissions sur les souffrances des gens concernant leurs poids. C'est toujours le même médecin qui m'intérressait car ce qu'il disait était toujours cohérent. Ses paroles m'interpellaient et là dans un encart sur mon ordinateur, j'ai vu ce médecin qui avait son site, le Dr COHEN. Je me suis inscrite moyennant finance très raisonnable et depuis je mange, je fais des écarts que je rétablis par des menus allégés de substitution. J'ai tous les menus préparés et même le listing des courses et un suivi de tous les jours. Enfin maigrir en mangeant équilibré, je n'ai aucune action moi non-plus avec ce médecin mais essayez-le, c'est fantastique ! Bon courage et dites-moi...
> Evelyne -

Oui moi aussi j'ai suivi pendant un an le programme de Michel Cohen mais après quelques mois même en mangeant raisonnablement inexorablement on reprend du poids ! Maintenant je crois "les gens" qui disent que les régimes ou les changements de nourriture NE SERVENT À RIEN !!!!

Bon courage à toutes et patience !
Dit comme ça, on a envie de te dire "arrête de manger" ! Mais en fait, c'est sûrement parce que tu manges n'importe quoi, n'importe quand. On peut bien manger et se faire plaisir, mais il faut apprendre. Facile de faire un bon petit plat équilibré, mais voilà, il faut manger EQUILIBRE et en quantités raisonnables. Pas de grignotage, essayer de supprimer toutes les graisses animales (surtout la charcuterie), le sucre, l'alcool, les excès de pain (pas de pain avec les pâtes ou la purée...) Il faut utiliser au maximum les épices, pour donner du goût aux aliments (pas des épices très chaudes, mais canelle, muscade, girofle, cardamome, paprika, etc), user et abuser de l'ail, des échalotes, de l'oignon, du gingembre. Tu peux trouver d'excellentes recettes allégées. Bon courage!
lesourire67
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 4 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
1 -
Bonjour,

ce n'est pas parce que vous mangez que vous grossissez. C'est tout simplement parce que votre organisme en a marre d'être privé qu'il stocke tout ce que vous lui donner.
Une seule solution, inverser le processus et donner l'envie au corps de mieux réagir.
Pour ma part je n'ai pas fait beaucoup de régimes, mais j'ai vite compris que ce n'était que de la frustration pour rien.
Depuis peu j'ai découvert un programme à base de compléments alimentaires, qui me permet de manger 5 fois pas jour et maigrir, je perds plus de centimètres que de poids. Il dure 90 jours, je suis à 60 jours et j'ai déjà perdu 5 cm taille et hanche.
Comme quoi venir sur les forums pour apporter son expérience et une solution durable c'est bien.
Très bonne journée à vous.
Commenter la réponse de fanny
0
Merci
je ne comprends pas je suis de nature très mince, mais depuis 2 mois,sans avoir rien changé j'ai pris 3KGS.Moi qui n'ai jamais fait de régime alors là je ne sais pas quoi faire-que me conseillez-vous?
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
66 -
Coucou Nadine, je vous invite à poser votre propre question, car là, elle est noyée parmi les réponses à une vieille question, ce sera plus difficile de vous répondre.

Je vous souhaite une belle journée, et je reste à votre disposition si vous avez besoin :-)
effectivement, je n'ai jamais été en surpoids bien au contraire.J'ai perdu 10 KGS suite à un deuil (mon fils) en 2005 et depuis j'étais stabilisée à 47 Kg et je ne sais pas pourquoi depuis 3 mois, je n'ai pourtant rien changé à mes habitudes alimentaires ni mon style de vie- et j'ai pris 3 KG autour de la taille.Peut-être est-ce dû à la ménaupose (je suis ménauposée depuis 10 ans) et je n'avais pas grossi.Alors comment faire? je n'ai jamais fait de régimes et je ne suis pas emballée de commencer ce genre de traitement. Mais comment faire alors pour perdre ces 3 KG.
Commenter la réponse de nadine54130
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 3 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
-1
Merci
j'ai lu tous les articles sur les regimes et vu beaucoup les regimes de weigt watcher qui sont apparement efficaces j'aimerais essayer (car moi aussi je me suis ruine avec pas mal de regimes)est ce que vous pourriez me donner les coordonees de ww je voudrais savoir aussi si ce regime est tres contraignant car j'ai une petite famille a nourrir et je ne veux pas passer des heures a cuisiner pour eux pour moi etc....j'espere que vous comprendrez le sens de ce message;merci a toutes celles ou ceux qui pourrons m'aider.
Commenter la réponse de gothyca
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 21 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
-1
Merci
coucouuuuu !
voila moi aussi je prend du poids sans manger beaucoup depuis l'adolescence, aprés avis médical rien n'est deregler ! alors ! j'ai fait de nombreux régime different (genre XLS) toujours accompagné de sport fitness ! et là je fait le régime glucide ! je ne mange que des fruits et des légumes surtout crue je mange donc sucré salé, avec une boisson sucré matin et aprés midi , pour ne pas manquer l'apport en sucre. et je boie de l'eau , je ne ressens pas la faim et ça marche la graisse fond la ou il faut et c'est le top du top ! pas cher en plus ! donc pas de produit laitier , pas d'huile , pas de céréale , essaillez...
Utilisateur anonyme -
oui oui et quand tu l'arrêteras tu reprendras le double...

dans ce type de régime, tu perds 50% de graisse et 50% de muscle...
ensuite quand tu recommences à manger normalement, tu reprends 100% de graisse
Commenter la réponse de yungmi0