Connaissez-vous un remède contre les crampes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 juin 2009 à 12:19
labricole47 Messages postés 19749 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 1 janv. 2024 à 23:12
Existe-t-il un remède contre les crampes ? Merci d'avance.
A voir également:

23 réponses

Ricamania Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
Modifié par joraline le 29/08/2014 à 16:32
on peut également utiliser les huiles essentielles pour soulager les crampes pour autant que l'on suive l'avis du médecin. Au lieu des voltarènes, une simple utilisation d'huile essentielle d'eucalyptus radié est déjà salutaire.
Sinon, j'ai vu sur*******supprimé par la modération que les massages avec huile essentielle aussi est un bon remède contre les crampes.
0

Bonjour à tous - Je suis fréquemment sujet aux crampes nocturnes - En particulier à l'arrière cuisse , endroit qui est pour moi le plus douloureux et le plus tenace - Le plus important est d'arriver à se lever le plus vite possible (!) pour marcher pied nu sur le carrelage froid - Ensuite c'est d'arriver à prendre un verre dans lequel on fait couler un peu d'eau froide - Puis j'y fais dissoudre un gros comprimé de Paracétamol codéiné ( peu importe la marque pharmaceutique ) J'ai toujours un tube de secours au cas où - Dés l'effervescence terminée j'avale d'un coup le breuvage et après quelques secondes ( oui oui, j'ai bien dit secondes ) la douleur s'estompe radicalement - Je retourne me recoucher en étant certain que cela ne reparte pas de plus belle - J'ai découvert ce traitement il y a des années - j'en ai parlé à mon toubib ainsi qu'à mon rhumatologue qui restent perplexes mais en attendant ça marche pour moi alors effet placébo ? Je ne pense pas car d'après ce que j'en sais , la Codéine est un anti douleur  puissant et reconnu  - NB ce médicament n'est délivré que sur ordonnance ; alors quand vous consulterez, demandez à votre médecin de vous en prescrire une boite de deux tubes - Bonne santé à toutes et tous et surtout  bonne année 2024 - Cordialement - - -

0
labricole47 Messages postés 19749 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 1
Modifié le 1 janv. 2024 à 23:12

Bonjour

L'hydratation est importante il faut boire de l'eau dans la journée

Puis il y a le remède de grand-mère qui pour certains fonctionne, j'ai pas d'explication logique...cela n'a rien de médical mais on risque rien d'essayer, 

Un savon glisser sous le matelas du lit, l'avantage, il n'y a pas d'effets secondaires, et si sa marche pas il suffit de le retirer 


0