Comment dire a ma mère que je veux m'épiler (11 ans) ?

Kirikou2245 - Modifié le 15 oct. 2020 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2020 à 17:13

Bonjour,

j'ai 11 ans et je suis brune donc je suis super poilue au jambe et depuis 1 ans je ne porte plus de robe ou de jupe et également des shorts quand ont et en été ses une catastrophe car quand il fait 29degrés je mes des pantalons et sa me complexe énormément je suis vraiment poilus au jambe et je voudrait m'epiller.

Une fois j'ai dit a ma mère que j'avais beaucoup de poils et elle m'a dit que j'etait trop jeune pour me raser. Sauf que un jour elle m'a obliger a porter une robe a l'école ducoup je me suis raser au rasoir moi même. J'aimerais temps qu'elle comprenne que la c'est beaucoup et que je veut m'epiller mais je c'est pas comment lui dire svp vous aurez une idée.

Merci de la réponse 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 oct. 2020 à 17:13

Bonjour 

 

Expliquer la raison du besoin de t'épiler, n'est pas toujours simple.

Mais il y a des idées à prendre car sur ce forum, de nombreuses jeunes filles comme toi, ont posé la même question.

Mais avant tout, il faut savoir qu'il ne faut pas raser les poils du corps.

Lorsque tu les rases, ils pousseront plus drus (plus forts, plus épais) et tu seras obligée de t'épiler encore plus fréquemment.

 

La meilleure méthode est à mon sens, l'épilation à la cire.

En arrachant la cire, le poil ne se coupe pas au niveau de ta peau comme avec le rasoir ou la crème dépilatoire. La cire l'enlève de son bulbe sous-cutané, ce qui permettra au fil du temps des épilations à la cire, d'affiner les poils et de les réduire.

Il est vrai qu'il faut de la patience puisque juste à côté, un autre poil est entrain de pousser pour sortir.

 

Voici le lien d'une jeune fille qui avait posé une question identique à la tienne, sur le forum. Tu y trouveras des conseils pour mieux en parler à ta mère:

https://beaute.journaldesfemmes.com/forum/affich-149044-epilation

Tu peux aussi en parler à une femme de ta famille ou une amie à ta mère, afin que tu aies leur soutien.

 

 

 

3