Remede pour faire partir un zona

Résolu
nini - 21 déc. 2011 à 12:15
oleassence Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 22 déc. 2011 à 16:59
Bonjour,
je viens de faire un zona celà fait depuis 5jours je prends des medicaments , j'ai été voir une magnétiseuse mais j'ai toujours une douleur dans le dos si quelqu'un pourrait me donner une solution pour ma douleur je le remercie car celà fait très mal merci d'avance
A voir également:

1 réponse

oleassence Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 7
Modifié par stf_la sudiste le 23/12/2011 à 17:46
Bonjour,

je comprends votre douleur, car le zona est une maladie aiguë de la peau, du à un virus, que vous avez attrapé pendant l'enfance quand vous avez eu la varicelle et qui reste tapi dans votre corps.
Il réapparaît en général lors d'un évènement éprouvant de la vie, ce qui a un impact sur votre système immunitaire, qui se relâche et perd de son efficacité pour vous en protéger.
Une plaque apparaît et elle fait très mal, car les manifestations cutanées s'accompagnent d'atteinte des nerfs, ce qui le rend très, très douloureux.

Il y a des Huiles Essentielles qui agissent sur le Zona à 3 niveaux:
- Antiviral: malheureusement quand le zona est déclaré, on ne peut plus lutter contre le virus
- Anti-infectieux: pour lutter contre une surinfection potentielle
- Anti-Douleur: car il est inutile de souffrir et il faut apaiser la douleur

Une Huile Essentielle particulièrement remarquable dans votre cas est celle de NIAOULI (elle est aussi utilisée lors des traitements par radiothérapie des cancers).

Vous appliquez alors 2 gouttes pures sur la plaque douloureuse de votre dos, 4 à 6 fois par jour.
Vous pourriez aussi y ajouter 1 goutte d'Huile Essentielle de Menthe Poivrée, riche en menthol, qui génère du froid qui est anesthésiant et 1 goutte d'Huile essentielle de Lavande Aspic qui contient du camphre, un autre anesthésiant.

Quand vous ferez votre application, ne massez pas, ni frottez, appliquez tout doucement.
Bon courage à vous et Bon rétablissement.
6