Cheveux sales même après lavage

Résolu
15a1g - 15 mai 2021 à 12:01
ekieh Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 1 juin 2021 à 18:36

Bonjour/Bonsoir,

Depuis je dirais environs un mois, j'ai un problème avec mes cheveux. Je les lave une fois par semaine et après les avoir lavé, lorsqu'ils sont encore mouillés/humides et que je met ma main dessus, ils sont encore comme sale, c'est à dire que le touché est étrange et un peu collant je dirais. Une fois qu'ils sont secs et que je ne les ai pas brossé, ils sont propres fin doux et tout quoi (en sachant, je ne sais pas si c'est important mais on ne sais jamais, que quand je ne les brosse pas ils sont bouclés/ondulés). Et une fois que je les brosse avec une brosse propre, ils redeviennent sales (apparemment cela ne se voit pas vraiment mais moi je le sens et c'est assez dérangeant) et ma brosse est pleine de poussière.
J'ai essayé de changer de shampoing mais rien à faire mes cheveux restent comme ça
Si vous avez une idée du pourquoi du comment et éventuellement des solutions je suis preneuse ^^

Merci d'avance
Bonne soirée/journée

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2021 à 18:45

Bonjour

 

Le mieux est de veiller à toujours utiliser du matériel propre (brosse-peigne) lorsque tu viens de te laver les cheveux, comme utiliser chaque jour une serviette éponge toute propre.

 

Avec la transpiration, le sébum et la pollution, tu as certainement besoin de faire un premier shampoing, le rincer et puis recommencer en faisant un second shampoing et prendre le temps nécessaire pour bien rincer.

Cela n'abime pas les cheveux, lorsque tu utilises un shampoing adapté, sois rassurée.

Aurais-tu des pellicules?

Un shampoing spécifique est vivement recommandé pour assainir le cuir chevelu et par répercussion, tes cheveux.

 

Je te conseille d'utiliser les shampoings sans sulfates et de lire cet article:

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-cheveux/2682705-choisir-shampoing-naturel-conseils/

 

Lorsque tu brosses tes cheveux, il est probable que tu les plaques sur le cuir chevelu pas assez néttoyé Il te faut bien masser la tête avec le shampoing et rincer pour assurer une hygiène parfaite.

En as-tu parlé à un coiffeur expérimenté ou un dermatologue éventuellement?

 

 

2