Touffe d’environ 7cm au niveau de la racine

dsleah Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021 - 14 avril 2021 à 14:24
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2021 à 11:07

Bonjour, 

Je me permets de vous écrire aujourd’hui car je suis inquiète. J’ai une grosse touffe de cheveux beaucoup plus court que le reste (voir photo) au niveau de la racine. Je n’avais pas ça avant. 
Je ne comprend pas je fais ni lissages, ni brushing, ni sèche cheveux mais par contre j’ai tendance à faire des chignons. 
De plus, j’utilise des produits bio pour les cheveux 

Mais alors je me demande, je perd mes cheveux ?? Des cheveux qui pousse (a l’arrivée du printemps je sais pas..) ? 
Je devrais consulter un médecin ? Ça va continuer à se casser et je vais finir avec 10cm de longueur ??? 
Je suis perdue...

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 avril 2021 à 11:07

Bonjour

 

Les cheveux ne poussent pas forcément tous en même temps. 

En principe, il n'est pas recommandé de tirer les cheveux pour les rassembler, ne fusse qu'en queue de cheval ou tirés pour un chignon.

Pour le cas du chignon, il est préférable de leur laisser du gonflant, en les fixant avec de petits peignes ou des épingles spéciales pour ce type de coiffure.

Ne sont-ils pas à l'aise lorsqu'ils sont libres ?

 

Donc, la première chose à faire est de libérer tes cheveux, si tu souhaites les garder longs, longtemps.

Une autre solution, consiste à les faire couper pour les renforcer et alléger leur poids sur le cuir chevelu.

Il reste un troisième conseil, celui de favoriser une nourriture riche en vitamines naturelles et te nourrir de façon variée et équilibrée. Les protéger du soleil et bien les rincer sans les tordre après le shampoing.


--
 

 

0