Poil blanc sourcil

Résolu
Lizozka - 27 juil. 2020 à 23:41
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2021 à 13:27

Bonjour,

Je me suis trouvée, en voulant m epiler  les sourcils, un poil blanc. Je n ai pas l habitude de trop toucher mes sourcils. J enlève juste très rarement qqs petites repousses. Quel a été le choc!! J ai peur d en avoir davantage, sachant que j ai des sourcils noirs, dense et bien dessiné, de nature.  Comment faire pour eviter qu ils deviennent tout blancs? Est ce vrai que certaines personnes ont un seul poil blanc? 

Merci. 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2020 à 22:17

Bonjour

 

C'est vrai, ça peut arriver. 

Cela reste exceptionnel, il s'agit d'un déficit de mélanine (pigment naturel) dans la racine du poil concerné. 

Tu peux retirer ce poil si tu penses que cela provoque un complexe, mais c'est juste naturel.

Lorsque tu l'épiles, tu ne le verras plus, puisqu'un autre poil pointera pour le remplacer. Il est fort probable que tu auras à nouveau l'occasion de le revoir lorsque son prédecesseur sera épilé au même endroit.

Ce qui veut dire qu'il ne faut pas accélerer le processus, sachant qu'un sourcil pousse plus lentement et plus dru qu'un autre poil corporel.

 

Tu peux passer un fin coup de crayon (de la même teinte que celle de la racine de tes cheveux) si l'espace le permet. Ou le teindre, mais avec un produit spécifique réservé aux sourcils.

 

Tu ne mentionnes pas ton âge. Ce phénomène n'y est pas toujours lié. 

Cela peut paraître choquant, comme l'est pour certaines femmes, lorsqu'elles apercoivent le premier cheveu blanc. 

Il arrive qu'un seul poil blanc et dru, apparaisse aussi au menton. Ça s'épile à la pincette.

 

Ai-je pu un peu t'éclairer ?

 

 

7

Bonjour ,

Je te remercie pour ta réponse. Ça m a un petit peu réconforté, car j'ai peur d'en avoir tout plein. Je n arrête pas de demander autour de moi s il est visible.  Je vais le camoufler un peu avec du crayon noir et essayer de l oublier. 

J ai une question a vous poser . Si je décide de l enlever, n y aura t il pas de risque que d autres poils blancs apparaissent ? 

Merci encore une fois. 

J ai failli oublier, j ai 39 ans...dans deux jours, plus exactement.  

 

-2
Mesamoursmesfils Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 1
30 juil. 2020 à 16:02

Un seul poil cela s'épile sans problème, il est impossible de savoir chaque femme est différente pour la quantité future. Après si vous en avez trop, vous pouvez toujours utiliser du récil noir ou marron pour les couvrir.

1

Bonsoir

 

pareil pour moi, j'ai 25 ans j'ai remarqué quelques poils blanc sur mon sourcil gauche et maintenant j'en ai une tonne... je me maquille les sourcils tous les jours pour combler mes trous c'est au moment de les démaquiller que j'ai remarqué qu'il y a en de plus en plus tous les jours... je vais finir par avoir un sourcil blanc et un sourcil noir...

0

Bonjour, J'ai exectement le meme souci que toi, as tu pu trouver une solution? j'ai 36 ans pour ma part et à 25 ans ca m'arrivait déjà...

j'ai les poils de sourcils aussi épais que ceux d'un homme et longs.. il son drus brillants, noir et je ne sais pas comment les épiler.

1