Comment convaincre ma mère de m'épiler les sourcils

Résolu
Jenesuispasbelle - 21 juil. 2015 à 01:40
 Xiomara.222 - 9 août 2023 à 17:20
Bonjour,
Je rentre en 4ème cette année est je suis très complexée par mes sourcils qui sont assez fins mais qui sont entourés de poils "parasites". Ma mère qui est protectrice à l'extrême n'a jamais voulu m'enmener chez une professionnelle. Il y a 2 mois j'ai tenter de le faire seule en cachette mais ma mère l'a découvert. Elle dit que je suis "trop jeune pour me soucier de mon apparence au près des autre" mais comment lui expliquer que mon apparence me fais subir beaucoup de moqueries de la part de mes autres camarades ? Elle même ne l'a fais que la veille de son mariage. En plus mes poils son très épais, longs et foncé. Svp j'ai vraiment besoin d'aide je ne veux pas rentrer en 4ème dans cet état ! ?
A voir également:

4 réponses

Moi je suis en 5e mais j'ai jamais accepté mes sourcils depuis très longtemps je ne me suis jamais senti bien dans ma peau à cause de ça une fois je m'étais fait des amies en vacances et à un moment y en a une qui me dit que j'ai un truc entre les sourcils moi je comprend pas et un peu après je comprend que c'est mon mono sourcil alors ensuite je suis super gênée 

En plus de ça j'ai une moustache super voyante mais cette année ça va mieux grâce au masque 

Mais ma mère dès que je lui en parle elle me dit que je m'épilerait  plus tard et que en plus elle trouve ça très beau 

sauf que on a pas les mêmes goûts !! 
voilà donc moi aussi j'ai besoin d'aide pour qu'elle accepte en plus j'ai une amie qui s'est épilée les sourcils à 8 ans et depuis elle le vit très bien

9

bonjour ma mère aussi ne veut pas alors que je complexe vraiment elle dit qu'elle l'a fait que au lycée donc si j'ai bien compris je dois attendre jusqu'à la mais je suis en 5eme et mon mono sourcil va encore pousser d'ici là de plus j'ai une moustache hyper voyante mon frère me l'a même fait remarquer dans la voiture et ma mère a rigoler on dirait que sa l'amuse  de me voir  comme un garçon je lui est déjà demander mais elle avait dit non et j'en ai souffert j'ai pleuré tt la nuit quelques temps après je l'avais faire avec un rasoir c'était la seul possibilité mais depuis sa n'arrête pas de pousser je ne sais pas comment lui demander encore une fois pour qu'elle accepte c'est très difficile pour moi 

merci d'avance 

3
anonymus67 > miasanchez09
5 mai 2021 à 18:15

bonjour moi aussi ma mere n'accepte pas je suis en 5e et grâce à mes lunettes on ne vois pas mon mono sourcils mais sa me stressé et me degoute je ne fais pas sa pour les autre mais pour me sentir bien essaye de dire à ta mère que tu a vraiment un complexe sois honnête et dit lui se que tu en pense moi je sais que sa ne fonctionnera jamais car je suis musulmane d'une famille musulmane qui dit que se n'est pas bien mais je te comprend et essaye de la convaincre en étant honnête en lui montrant que tu aime pas.

1

Bonsoir, 

 

C'est vrai que les parents ne se rendent pas toujours compte de ce que l'on peut ressentir, et surtout ils ne voient pas le regard des autres au collége. 

Est-ce que tu sais pourquoi ta mère ne veut pas que tu t'épiles ? 

Demande lui pour quelle raison, elle ne le souhaite pas et dès que tu sais pourquoi, à toi de réfléchir pour trouver les arguments pour lui expliquer que c'est une vraie question esthétique pour toi, qui te tient à coeur, qui va te permettre de te sentir mieux avec toi-même pendant ces années collèges parfois peu évidentes. 

Tu peux aussi lui écrire un mot et lui expliquer ce que tu ressens, ce que tu vis, et à quel point t'épiler te permettrait de te sentir mieux. 

En tout cas, tu peux aussi lui dire que vous pourriez le faire ensemble de t'épiler, qu'elle te montre que ca te ferait plaisir qu'elle t'apprenne, et puis voir le rendu. 

Surtout si tu veux de nouveau enlever les poils les plus visibles seule, il est préférable de le faire à la pince à épiler, surtout évite le rasoir car ils vont poussés plus forts, plus drus. 

Bon courage, je suis sure que tu vas réussir à obtenir ce que tu souhaites :-) 

 

1
VictoireFr_3827 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 4
Modifié le 10 mars 2021 à 17:44

Il n'y a pas 10 solutions

Il faut que tu fasses comprendre à ta mère que c'est très important pour toi, que ça te complexe et ça te fais souffrir de te sentir moche

Utilise des mots forts et soit le plus sincère possible, dis lui que ça te fais souffrir

En tant que mère je peux te dire qu'aucune maman ne sera insensible si sa propre fille dit qu'elle souffre

0
waxingsecrets Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021
25 août 2021 à 11:10

Bonjour à toutes, 

En effet, beaucoup de parents minimisent le complexe des poils, surtout au collège. Ils considèrent souvent que c'est "trop tôt" et qu'il faut attendre, alors que c'est vraiment un problème au quotidien. 

Je compatis avec vous, la seule solution est d'en parler avec ta mère, parce que c'est difficile de le faire dans son dos. Tu peux lui expliquer que si tu fais ça en institut se sera bien fait, ou aussi lui dire qu'elle peut te montrer, comme ça tu ne fais pas ça toute seule.

0