Régime Docteur Allard "mince avec l'indice glycémique"

Véronique - 28 août 2008 à 08:34 - Dernière réponse :  nicole
- 19 sept. 2008 à 08:49
Suite à un article lu sur ce sujet (régime minceur avec l'indice IG) dans le Journal des Femmes, j'aurais voulu connaître vos opinions, savoir si quelqu'un d'entre vous l'a essayé, ce "nouveau" régime ou en a déjà entendu parler ? Qu'en pensez-vous ? J'ai en effet beaucoup de poids à perdre, j'ai fait 36 régimes (hélas à effet yoyo) et je suis en période de début de ménopause... J'ai besoin de vos conseils, vos suggestions, vos encouragements. Merci. A bientôt !
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

0
Utile
Je te le recommande, on est 2 à l'avoir fait et ça marche bien sans effet yoyo ou raplapla. Tu manges simplement mieux et bien. Je ne pense pas avoir le droit de tout publier sur cette méthode d'alimentation. C'est la plus saine que je connaisse et où je ne me suis vraiment pas sentie en régime. Il faut être créatif en cuisine et c'est super bon. Méthode approuvée! Bon courage!
Commenter la réponse de Stephanie
Véronique - 28 août 2008 à 20:05
0
Utile
Merci Stéphanie pour cette réponse... et tes encouragements ! Je vais donc aller chercher ce livre (je suppose qu'il se vend déjà partout, Belgique y compris ?). Et après lecture, j'entamerai le plus positivement possible ce nouveau et -j'espère !- dernier régime... avec succès à la clé, vais-je donc oser croire ! Te tiendrai au courant si tu veux !
Commenter la réponse de Véronique
jacqueline - 29 août 2008 à 08:23
0
Utile
J'ai perdu 15 kilos en 4 mois grace à l'IG et je n'ai pas repris, au contraire, j'ai continué à perdre tout doucement sans privation. Vraiment génial et en plus j'ai équilibré mon diabéte et réduit mes médicaments. Bon courage.
Commenter la réponse de jacqueline
0
Utile
je le fais depuis plusieurs années, il te permet de ne plus avoir cette satiété qui t'amène à manger tout ce qui te tombe sous la main, ce qui agit sur l'insuline et crée un cercle vicieux. C'est une façon différente de s'alimenter, l'ig est bas avec tout ce qui est indiqué dans l'article- personnellement j'ai supprimé tous les glucides à base de blé même complet, personne n'en parle mais avec une sensibilité hormonale on fait obligatoirement de la rétention, visage bouffi etc. Je prends uniquement du pain suédois au seigle, des haricots blancs c'est plus sympa qu'on ne le pense. J'utilise du fructose lorsque j'ai envie de sucré l'ig est de 20. J'ai retrouvé forme et dynamisme, et ma taille de 18 ans. Tous les jours je fais 20 mn d'étirements et de danse classique. Et prendre des années ce n'est plus un souci. Fais confiance à ce régime il deviendra pour toi une autre façon de vivre, courage. Artabanne
Commenter la réponse de france
0
Utile
Pourriez-vous me donner les références exactes de ce livre ? Merci.
Commenter la réponse de simonne
0
Utile
Voici pour Simmone le nom exact de ce livre consacré au régime IG : "Toujours mince avec l'indice glycémique-IG" de Claude ALLARD. Editions "Hachette Pratique". Prix de vente : +/- 15 € (en France). J'espère le trouver, ce livre, facilement en Belgique, quant à moi... Et merci à toutes celles qui m'ont répondu de façon positive. Puis-je connaître aussi l'avis de celles qui auraient suivi ce régime sans autant de succès, et les motifs de cet -éventuel- échec ? Merci. A bientôt.
0
Utile
Merci pour l'indication, je vais l'acheter. C'est une bonne idée de demander l'avis de celles qui n'ont pas obtenu de résultat et pourquoi. A bientôt.
Commenter la réponse de simonne
0
Utile
Bonjour ! Vraiment désireuse de maigrir, j'ai lu certaines réponses concernant cet autre régime -celui basé, lui, sur la chrononutrition- qui étaient assez positives. Mais comme dans tout régime "nouveau" ou "à la mode", il y a du pour et du contre. Je voulais également connaître par conséquent l'avis de celles qui l'ont suivi ce régime et ne l'ont pas apprécié finalement... n'ayant pas perdu de poids, ou pour d'autres raisons. Car pour se décider à suivre tel ou tel mode d'emploi pour perdre quelques kilos franchement indésirables, on a besoin de l'avis positif ou négatif de chacune... Merci à vous donc de m'en parler ! Et j'espère aussi connaître les opinions -moins bonnes- concernant le régime IG. A bientôt.
0
Utile
Bonjour ! Enthousiasmée par les propos de Jacqueline et de Stéphanie, j'ai acheté le livre. Mais je ne comprends pas bien les associations à ne pas faire : viandes et féculents. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci.
Commenter la réponse de Sylviane
0
Utile
Merci à Jacqueline qui a eu la gentillesse de me répondre !
Commenter la réponse de Sylviane
0
Utile
Tout d'abord, réapprendre à manger équilibré. Voici mon régime qui m'a fait perdre 12 kilos en 4 mois. 3 repas complets : au petit déjeuner, manger impérativement un fruit, une protéine (jambon, oeuf ou fromage), du pain complet (2 tranches), un yaourt nature, café ou thé sans sucre à volonté. Le midi, prendre un plat complet : protéine, légumes et 2 cuillères à soupe de pâtes ou de riz ou 2 petites pommes de terre et un fruit. Le soir : un potage de légumes, une protéine et un yaourt aux fruits à 0 %. Boire un litre 1/2 par jour. Pour maigrir, il faut manger équilibré. Bon courage.
Commenter la réponse de nicole