La chrononutrition, qui suit ?

caroline - 26 avril 2008 à 18:50
 Catherine - 3 févr. 2009 à 13:58
Je voudais entrer en contact avec des personnes suivant cette façon de manger. J'ai perdu 35 kilos en 2 ans et ça fait 4 ans que je suis stabilisée au poids atteint. Merci et à bientôt.

6 réponses

Bonjour, je viens d'acheter le livre du Docteur Delabos sur la chrononutrition et viens juste de commencer. J'ai (au moins !) 15 kilos à perdre. Etant donné qu'aucun aliment n'est proscrit, je pense qu'il ne peut pas être nocif à ma santé... Avez-vous perdu rapidement ? Est-ce que ça n'a pas été trop dur ?
0
En fait, au début, je ne me suis pas pesée mais mesurée aux hanches, cuisses, taille, etc. et au bout d'un mois j'avais perdu 8 cm en général. Quand j'ai commencé à me peser, je perdais 2 kilos par mois en moyenne. Comme on ne se prive pas (surtout le chocolat), ce n'est pas dur à suivre. Il faut bien penser aux repas jokers car ils nous permettent de tenir. Le livre aide bien aussi car il explique les raisons de tel aliment à telle heure. J'ai vraiment trouvé une nouvelle façon de manger dont je ne pourrais plus me passer et agréable à vivre pour toute la famille aussi !
0
Bonjour ! Je découvre votre message (de mai 2008)sur la chrononutrition, constate que vous semblez perdre du poids. Est-ce le cas aujourd'hui encore (fin août 2008) ? Pouvez-vous m'en dire plus ? Et me donner le titre exact de ce livre et sa maison d'édition ? Merci. J'ai moi-aussi bcp de poids à perdre, suis en période de début ménopause...Et ne sais plus comment redevenir mince (ou acceptable)suite à un tas de régimes (à effet yoyo hélas). Merci de vos conseils.
0
Voici les références du livre qui m'a permis de perdre du poids et de rester stable depuis des années : "Mincir en beauté là où vous le voulez grâce à la chrononutrition" du professeur Delabos aux éd. Albin. Ce livre est même disponible à la bibliothèque. Voilà n'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès... A bientôt, Caro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème est dans la tête, la peur de manquer, la frustration si on change ses habitudes. A 54 kilos, j'ai enfin réussi à perdre mes 6 kilos en trop, mais avec une aide travaillant sur les croyances et les peurs (hypnose). Ca fait 1 an et demi.
0
J'ai commencé la chrono en avril 2008 et puis j'ai essayé d'autres méthodes/régimes, en pensant avoir trouvé la solution miracle ! Finalement, je reviens aujourd'hui vers la chrono avec, bien entendu, un bonus de kilos ! Cette façon de m'alimenter, nouvelle, différente, me convient dans la mesure où rien n'est interdit. Car pour moi interdit = régime ! De plus, le Dr Delabos explique pourquoi tel aliment à tel moment et ses recherches sont validées par l'IREN (Institut Recherche Européenne Nutrition). De quoi rassurer les plus réticents ! Bon courage et bonne journée !
0