L'agar-agar au petit déjeuner ?

Sylvie - 19 mai 2008 à 15:41 - Dernière réponse :  Michèle
- 3 nov. 2008 à 22:38
Peut-on prendre l'agar-agar le matin au petit déjeuner, mélangé à un verre d'eau ?
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
J'ai perdu 20 kilos il y a deux ans, suivi par la médecin homéopathe avec le ficus et l'agar agar en entremets ou avec les purées de légumes, etc. Il permet de réduire la faim en gonflant dans l'estomac et cela coûte 2 euros pour 6 sachets qui font 4 entremets (voir le livre d'Anne Dufour).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de corinne
0
Utile
Un conseil : toutes ces gélules prises ponctuellement sont en effet efficaces sur le coup mais après l'arrêt de leur prise, c'est pire. J'en sais quelque chose pour les voir testées. Celles qui affinent, celles qui drainent, celles qui nous font la circulation du sang, l'autre la jambe fine, etc. Pas de miracle, ne compter que sur le naturel : manger équilibré toute l'année, s'accorder des écarts en fin de semaine, rien de plus humain, et bouger (escalier, le plus de marche possible, etc.). Et voilà, vous serez certaine que ce qui aura mis peut-être 6 mois pour obtenir les résultats vaudra la peine pour 6 ans ! Et pas de phénomène yoyo.
Commenter la réponse de dolly
0
Utile
Merci de m'avoir répondu, mais peux-tu me dire ce que t'a fait faire ton homéopathe pour perdre ces 20 kilos ?
Commenter la réponse de Sylvie
0
Utile
Après 3 grossesses et congés parentaux, j'ai gardé une faiblesse pour le sucré et j'ai fait un rééquilibrage en supprimant les sucres, même les carottes et betteraves, pour me désintoxiquer des cochonneries et en évitant les aliments trop gras? J'avais un complément de potassium, les gouttes de ficus pour drainer et l'agar pour éviter la faim. Sinon légumes et protéines à volonté. Je n'ai pas repris, je suis degoutée du gras type cassoulet frites... mais je ne me prive pas, je ne me surveille pas, je travaille dans une biscuiterie ! Tout dépend de chacun de son point faible. L'agar aide bien, même dans la cuisine.
Commenter la réponse de corinne
0
Utile
Si tu as de grosses faims pourquoi pas, le même effet est obtenu avec des algues marines que l'on trouve en gélules mais en plus elles apportent des protéines et des minéraux, ce qui évite la fatigue et les carences.
Commenter la réponse de Brigitte
0
Utile
Merci Brigitte ! Pourrais-tu me donner le nom de ces gélules, même si je n'ai jamais de grosses faims, ça peut toujours servir.
Commenter la réponse de Sylvie
0
Utile
En parapharmacie, pharmacie, grandes surfaces. Demander ou chercher des gélules d'algues marines, de préference prendre celles contenant un mélange, les algues se complètent.
Commenter la réponse de Brigitte
0
Utile
Ok, merci de tous ces renseignements, c'est très sympa, je vais de ce pas en acheter !
Commenter la réponse de Sylvie
0
Utile
Apparement l'agar-agar est vraiment super... mais comment faut-il le prendre : avant le repas dilué dans de l'eau chaude ou d'une autre manière ? Combien de fois par jour ? Merci de votre réponse
Commenter la réponse de SYLVIE
0
Utile
L'agar agar est une algue, et les algues sont contre-indiquées lorsque l'on a un traitement de la thyroïde, j'en ai fait l'expérience.
Commenter la réponse de Nadine
0
Utile
J'ai de l'hypothyroïdie donc ce serait dangeureux pour moi, pourquoi ?
Commenter la réponse de sophie
Bénédicte - 3 nov. 2008 à 15:56
0
Utile
Pour conjuguer minceur et gourmandise, préparez-vous un smoothie à l'agar agar auquel vous pouvez ajouter du guarana ou du thé vert qui augmente la dépense calorique. Idée de smothie rapide : 1 poire mixée avec 25 cl de lait de soja, 1 bonne cuiller à soupe de flocons d'avoine, 1/2 cuil à café d'agar agar et 1/2 cuil à café d'extrait de thé vert (ou guarana). C'est très bon et satiétant !
Commenter la réponse de Bénédicte
0
Utile
Où se le procurer et sous quelle forme doit-on le consommer ?
Commenter la réponse de Michèle