Comment se remuscler en douceur ?

Françoise - 9 sept. 2009 à 14:52 - Dernière réponse :  FRANCOISE
- 2 nov. 2009 à 20:05
J'ai de la polyarthrite depuis 10 ans. J'ai un traitement de fond associé à de la cortisone. Peu à peu j'ai perdu mes muscles des bras. Comment faire en sachant que je souffre des poignets et des doigts. Je ne peux pas faire certains exercices de gym. Merci d'avance.
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
...je ne vois pas d'autre meilleure alternative. Avant de vous lire, je me disais qu'il était très difficile de se muscler sans "se faire mal" mais maintenant connaissant vos problèmes de santé, je vous conseillerais fortement le kiné...
Commenter la réponse de didier
0
Utile
Il y a beaucoup d'exercices qu'on peut faire au sol, en douceur, pour muscler les abdos, les cuisses, le dos. Pour les bras, si vous avez les poignets fragiles (je suis dans ce cas), utilisez des haltères souples que vous scratchez avec des velcros autour des poignets. Vous pouvez commencer avec des poids légers et augmenter progressivement. Par contre, allez voir un kiné qui vous enseignera les meilleurs mouvements adaptés à votre cas. Je comprends que comme moi, vous n'êtes pas de ce style qui fréquente les salles de sport à outrance. Mais on peut, à notre niveau faire du travail. Bonne chance!
Commenter la réponse de Annie
Françoise - 11 sept. 2009 à 12:01
0
Utile
Annie, Didier, je vous remercie de vos messages. Je dois aller voir un kiné dans les prochaines semaines pour une entorse du genou que je viens de me faire, je lui demanderai conseil.
Commenter la réponse de Françoise
0
Utile
...et soigne toi vite !
Commenter la réponse de didier
0
Utile
Je pense que vous devriez essayer l'aquagym douce. Votre corps porté par l'eau se musclerait en douceur. Bon courage.
Commenter la réponse de MARTINE
0
Utile
J'ai 43 ans et une P.R depuis l'âge de 19 ans. Je nage depuis 5 ans le crawl et planche 3 fois par semaine. C'est la meilleure façon de se remuscler en douceur. A toi d'adapter les nages en fonction de tes douleurs. Bon courage.
Commenter la réponse de SANDRINE
0
Utile
J'avais moi aussi des douleurs articulaires très pénibles. J'ai adopté le régime du Dr Seignal et franchement j'ai un résultat sur les douleurs et la maladie incomparable. Voici les références du livre "L'alimentation ou la troisième médecine". Le professeur JOYEUX de Montpellier conseille et soigne de nombreuses personnes atteintes comme vous avec de très bon résultat vous pouvez lui écrire henrijoyeux@wanadoo.fr. Bon courage. Brigitte
Commenter la réponse de Brigitte
0
Utile
Bonjour, demandez à votre medecin de vous prescrire des séances de kiné dans l'eau de mer, c'est très efficace, pas de douleur, pourquoi pas une cure ?
Commenter la réponse de dominique
0
Utile
A la suite d'une hernie discale, je suis restée trois mois alitée puis j'ai été opérée, j'ai repris le boulot deux mois après (dans la restauration) avec une très petite forme, on ne m'avais pas prescrit de séances de kiné et j'étais très affaiblie par mon manque de musculature, j'ai trainé mes douleurs pendant quatre ans avant de consulter un kiné specialisé dans les accidents. Il m'a mise en garde : si je ne faisais pas des exercices tous les jours je risquais de finir paralysée. J'ai appris les mouvements qu'il fallait faire et je consacre tous les jours dix minutes à faire ma gym et je dois dire que j'ai retrouvé 99 % de ma forme. Je n'aime pas trop la gym mais le jeu en vaut la chandelle !
Commenter la réponse de solange
0
Utile
Les créateurs de ces deux gymnastiques s'adressent à des gens qui ont des problèmes de dos ou d'articulations (Mézières) ou sont carrément alités (Pilates). Je pratique la première depuis des années avec un petit groupe animé par mon ostéopathe, j'ai essayé la deuxième en vacances. Les deux sont efficaces et bien adaptées pour garder la forme en douceur. Bon courage.
Commenter la réponse de FRANCOISE