Avez-vous testé le vélo elliptique ?

- - Dernière réponse :  Kareen - 15 déc. 2008 à 21:49
J'envisage d'acquérir un vélo elliptique, ayant lu que c'est un des appareils les plus efficaces pour (re)muscler le corps et perdre quelques kilos. Si vous l'avez expérimenté, merci de vos conseils.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
J'ai un vélo elliptique depuis plusieurs années et je dois dire que c'est l'appareil le plus performant et accessible financièrement. Il fait effectivement travailler tout le corps. Le seul "défaut" c'est que ce n'est pas motivant à moins de s'installer un film en même temps pour s'occuper l'esprit. J'ai arrêté de m'en servir depuis 2 ans car j'ai trouvé une autre solution pour faire du sport à partir de DVD à la maison et je préfère cette formule qui me convient mieux.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5479 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Annie - Anne-Marie
0
Merci
J'ai acheté mon vélo elliptique ce week end ! Je suis contente de ton avis, il correspond à ce que j'avais lu sur ce matériel. Après 3 jours d'essai, je constate qu'il semble répondre à mes attentes. C'est vrai que les minutes semblent longues au début... Je n'ai pas encore réussi à dépasser 15 mn en position 1, en transpirant comme jamais ! Mais je vais m'accrocher. Merci encore.
Commenter la réponse de odile
0
Merci
Bonjour, J'ai moi aussi un vélo elliptique depuis peu et j'en fais un jour sur 2, j'essaie de faire des séances de 45 min minimum, voire 1h, 1h30 selon la forme ! Mais c'est clair que c'est pas évident au début et qu'on y arrive petit à petit. Je regarde la télé en même temps, comme ça je me fixe la fin du film ou de l'émission ! Ca me motive. C'est vrai que c'est un appareil vraiment complet puisque tout le corps travaille (de haut en bas), je compléte quand même avec des abdos après chaque séance. J'attends les résultats avec impatience ! Bon courage.
Commenter la réponse de priscilla
0
Merci
J'ai un vélo elliptique depuis 3 ans et j'en fais tous les deux ou trois jours en alternance avec la course à pieds et le vélo. Je trouve que c'est un appareil complet mais je ne sais pas si je l'utilise au maximum de ses possibilités. Je fais juste le pédalage avant et j'ai vu un CD dans un magasin de sport qui propose un entraînement sur vélo elliptique. Je ne l'ai pas acheté et ne l'ai jamais retrouvé ! Il faut regarder un film ou la télé en pratiquant cet appareil car c'est un peu ennuyeux. J'en profite pour regarder des films en anglais. J'améliore et ma santé et mon niveau d'anglais qui est très mauvais. C'est très pratique d'avoir ce type d'appareil à la maison. Je suis inscrite dans un club de remise en forme mais je continue quand même à m'entrainer à la maison.
Commenter la réponse de Chantal
0
Merci
Bbonjour, j'ai pu tester ce vélo pendant les vacances dans le centre de fitness du club où j'étais. J'avoue que j'en ai fais qu'une seule fois car étant pas très grande (1m60), j'avais du mal à l'utiliser. Cependant, il n'y avait personne pour le régler alors c'est peut-être à cause de cela. Donc perso, je préfère le vélo d'appartement.
Commenter la réponse de Muriel
0
Merci
Moi je fais du vélo elliptique depuis 1 an à raison de 2 séances d'une heure par semaine. Comme vous, j'ai commencé par 15 puis 20 puis 30 mn pour arriver aujourd'hui à une cadence de 57 mn en pratiquant par paliers du plus petit au plus intense et ainsi de suite pendant toute l'heure. J'ai vu mon corps se transformer, mes jambes n'ont pratiquement plus de cellulite et surtout j'ai retrouvé un tonus d'enfer. J'ai perdu 8 kilos depuis 1 an et j'en suis ravie.
Commenter la réponse de Catherine
0
Merci
Je possède un vélo elliptique depuis plusieurs années. C'est vrai que c'est un appareil très complet, il fait une très belle silhouette (à condition de s'y tenir un peu !), mais je dirais comme vous toutes, je trouve le temps long donc j'ai installé une télé dans la pièce et en plus ça me motive. Bisous.
Commenter la réponse de Kareen