Réduction mammaire

- 21 févr. 2015 à 15:48 - Dernière réponse :
Messages postés
7
Dernière intervention
1 avril 2015
- 22 févr. 2015 à 20:58
Bonjour à toutes,

Cela fait plusieurs années que je souhaite me faire opérer et je n'ai jamais osé le faire.
J'ai été me renseigner auprès d'un chirurgien sur Paris mais je n'ai jamais donné suite à ma demande.
J'ai vu qu'il fallait retirer deux tailles pour être remboursé par la sécurité sociale .. du coup j'ai peur de passer d'un 95D/90 E à du B/petit C. Je me suis habituée à faire un D même si je ne suis pas du tout à l'aise avec ma poitrine, je n'aime pas du tout cette partie de mon corps.
Par ailleurs, je voulais faire corriger ma ptôse mais si on fait une réduction mammaire, il y a un "rehaussement" de la poitrine aussi non ?
Quelqu'un s'est fait opérée sur Paris ? ou dans les environs ?
J'espère que vous pourrez m'aider !!

A bientôt
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Messages postés
7
Dernière intervention
1 avril 2015
- 21 févr. 2015 à 16:46
0
Merci
Bonjour Lilou,

J'ai ouvert un sujet il y a quelques jours sur le sujet de la réduction mammaire.
Je me suis fait opérer il y a quinze jours.
Si tu as des questions, je peux te répondre selon mon expérience, pas de problème!
Messages postés
7
Dernière intervention
1 avril 2015
- 22 févr. 2015 à 16:44
assez différents? c'est à dire?
J'ai "retenu" trois chirurgiens sur paris ! deux d'entre eux ont des avis différents mais ne concernent pas les mêmes opérations ... il s'agit plus de lifting ou rhinoplastie .. je ne trouve pas grand chose sur la réduction mammaire.
Messages postés
7
Dernière intervention
1 avril 2015
> Lilou - 22 févr. 2015 à 17:19
Déjà, il semblerait que le prix du dépassement d'honoraires soit largement supérieur sur Paris! J'en reviens pas! J'ai vu 2500 ou 3400€!!! C'est épouvantable!
Perso, 900€ je trouvais déjà ça beaucoup!
Mon chirurgien est réputé pour les lifting visage. Du coup, il fait de très belles sutures. Mon infirmière a été bluffée. Elle m'a assurée qu'on ne verrait pratiquement pas les cicatrices. Bon, il faut un an, mais c'est rassurant.
C'est le point négatif de Paris ... les prix explosent !
Bon faut que je trouve un chirurgien qui soit bon en lifting alors :)
Messages postés
7
Dernière intervention
1 avril 2015
> Lilou - 22 févr. 2015 à 20:58
J'espère pour toi que tu trouveras!
Si tu veux, je peux venir de temps en temps sur le forum pour te dire comment ça évolue. Les cicatrices, tout ça...
Commenter la réponse de PetiteK
Messages postés
7
Dernière intervention
1 avril 2015
- Modifié par PetiteK le 22/02/2015 à 14:47
0
Merci
Je pense aussi que c'est une question d'âge. Moi je n'en pouvais plus de cette grosse poitrine, surtout depuis que j'ai perdu du poids, donc de la fermeté, et qu'ils se sont mis à dégringoler!
Alors oui, j'ai mal (surtout que j'ai fait une réaction à la vaseline et que j'ai fait des ampoules sur les tétons, mais rassure-toi, c'est très rare), oui, ils me paraissent petits en comparaison avec ce que j'avais, et oui, je pense qu'il va faloir reprendre un peu la cicatrice à droite, parce que ça a fait une petite boule de peau que je trouve moche. Mais même comme ça, je ne regrette pas.
Ils sont beaux, ils tiendront tout seuls, je pourrai enfin mettre un bustier (j'en ai jamais mis de ma vie) ou un haut sans soutien-gorge. Ah oui, un truc encore: j'avais des énormes aréoles. Maintenant elles sont magnifiques, petites, mignonnes, je les adore! ;-)
Commenter la réponse de PetiteK