Réduction mammaire

Lilou - 21 févr. 2015 à 15:48
PetiteK Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 22 févr. 2015 à 20:58
Bonjour à toutes,

Cela fait plusieurs années que je souhaite me faire opérer et je n'ai jamais osé le faire.
J'ai été me renseigner auprès d'un chirurgien sur Paris mais je n'ai jamais donné suite à ma demande.
J'ai vu qu'il fallait retirer deux tailles pour être remboursé par la sécurité sociale .. du coup j'ai peur de passer d'un 95D/90 E à du B/petit C. Je me suis habituée à faire un D même si je ne suis pas du tout à l'aise avec ma poitrine, je n'aime pas du tout cette partie de mon corps.
Par ailleurs, je voulais faire corriger ma ptôse mais si on fait une réduction mammaire, il y a un "rehaussement" de la poitrine aussi non ?
Quelqu'un s'est fait opérée sur Paris ? ou dans les environs ?
J'espère que vous pourrez m'aider !!

A bientôt

2 réponses

PetiteK Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 3
21 févr. 2015 à 16:46
Bonjour Lilou,

J'ai ouvert un sujet il y a quelques jours sur le sujet de la réduction mammaire.
Je me suis fait opérer il y a quinze jours.
Si tu as des questions, je peux te répondre selon mon expérience, pas de problème!
0
Bonsoir.

Merci pour ta réponse.
Ma plus grande peur serait d'être "bouleversée" par le changement de mon image. Pour moi, je n'ai pas une énorme poitrine, comparée à certaines femmes et pourtant je complexe dessus.
Donc perdre deux tailles me paraît énorme ... J'ai peur de ne pas aimer/me reconnaître car je suis habituée à ce que j'ai.Et d'un autre côté je n'aime pas ma poitrine.
Comment s'est passé ce changement pour toi ?
0
PetiteK Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 3 > Lilou
21 févr. 2015 à 23:34
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Et oui, c'est un bouleversement.
J'ai 40 ans, donc j'étais habituée à ma grosse poitrine. Je faisais du 110 E ou F selon les modèles. Mais je n'aimais plus mes seins. Ils étaient lourds, donc ils tombaient, et le déclic a été de me voir en photo en maillot de bain. On ne voyait que ça!
Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu parles de ptose. C'est donc que tes seins tombent. Rassure-toi, le chirurgien en enlève, et les remonte, évidemment. Je peux même te dire que c'est surprenant.
Pour répondre à ta question, je ne peux que te donner un conseil: va voir un chirurgien. C'est remboursé à partir du moment où il t'enlève 300gr par sein. Il n'y a que lui qui peut te dire ce qu'il peut enlever. Mais en général ils proposent un bonnet C car c'est le plus harmonieux.
Attention, il y a aussi les dépassements d'honoraires à voir avec ta mutuelle.

Moi, je me suis fait opérer il y a quinze jours, c'est très récent. Pour l'instant, ils sont très hauts. Très ronds aussi. Et bien sûr il y a quelques douleurs et tiraillements.
Mais mes deux infirmiers, mon généraliste et mon chirurgien me disent tous qu'ils sont super beaux, réussis, et qu'ils n'auront leur forme définitive que dans 6 mois minimum. Mes proches me trouvent mieux, amincie, même si leur première réaction est la surprise. C'est un choc pour tout le monde carmes seins énormes étaient la première chose qu'on voyait chez moi.

Bref, moi j'attends pour me faire mon opinion. Mais je me sens mieux. J'ai l'impression qu'on m'a enlevé un poids (en effet, au total il m'a enlevé 1200gr!!!) et que je me tiens plus droite. ALors oui, ça change, mais on s'y fait.

n'hésite pas si tu as d'autres questions!
0
Lilou > PetiteK Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
22 févr. 2015 à 11:35
Bonjour !

En fait j'ai peur que ma nouvelle silhouette ne corresponde pas avec ma taille : je mesure 1m81 et j'ai peur qu'en retirant les 300 grammes à chaque sein cela ne correspond plus à ma morphologie ! Mais bon seul un chirurgien pourra me dire ou non si c'est possible et si cela restera naturel.
Tu t'es fait opérer où et avec quel chirurgien ?
0
PetiteK Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 3
22 févr. 2015 à 14:37
Je me suis fait opérer sur Nancy.
je pense que ta taille n'a rien à voir. Que tu fasses 1,60 ou 1,80 ce qui compte, c'est la taille du bonnet. Tu dis que tu fais du 90E. Ce qui veut dire que tu es grande et fine. Donc, tes seins sont gros, quoi qu'il en soit. Un bonnet, c'est la différence entre ton tour sous poitrine et ton tour de poitrine. Que tu sois grande ou petite ne change rien.
Oui, je pense que l'idéal est d'aller voir un chirurgien. Moi j'ai eu un RDV assez rapidement (3 semaines), ça m'a coûté 60€, remboursés. Il m'a tout expliqué et fait faire une mammographie. Ensuite, je suis retournée le voir. Et on s'est mis d'accord sur le bonnet. De lui même il m'a conseillé un bonnet entre C et D. j'ai dit OK, car je ne voulais pas avoir des seins minuscules.
Hier, une fois les pansements enlevés, je me suis mesurée et j'ai essayé des soutien gorge et je fais effectivement, selon les modèles,du 110C ou du 105D.
Donc, impeccable.
Il m'a expliqué tout ce que je lui ai demandé. Il m'a fait un devis pour les dépassements d'honoraires. Dans mon cas, 900€. Dont 470€ pris en charge par ma mutuelle.
Et voilà, RDV pris pour l'opération.

La seule chose dont je suis sure, c'est que seul le chirurgien te dira exactement ce qui te convient le mieux. Et si cera pris en charge par la sécu. Et il pourra aussi te montrer son book.
Libre à toi de te décider ensuite.
0
PetiteK Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 3
Modifié par PetiteK le 22/02/2015 à 15:57
Alors, en fait, quand j'ai appelé début décembre pour prendre RDV après la mammo, c'était la période des fêtes de fin d'année, donc compliqué! La secrétaire m'a proposé un RDV fin janvier. J'ai dit OK. De toute façon, avec Noël et tout, j'étais pas pressée. Par contre je lui ai demandé "Si lors de notre RDV le docteur me dit que la mammo est bonne et que je peux me faire opérer, quel est le délai?", elle m'a répondu mi-mars. Ce qui ne me convenait pas. Parce que j'ai des vacances en mars, déjà, et ensuite parce que je voulais être sûre que le plus gros de la cicatrisation serait faite pour mes vacances de juillet. Alors elle m'a proposé de fixer la date de l'opération tout de suite, par téléphone, début fevrier. Comme ça, si on tombait d'accord, la date serait prise.
Donc, au final, entre le rdv et l'opération, il s'est passé 13 jours seulement. J'ai eu de la chance.
0
PetiteK Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 3
Modifié par PetiteK le 22/02/2015 à 14:47
Je pense aussi que c'est une question d'âge. Moi je n'en pouvais plus de cette grosse poitrine, surtout depuis que j'ai perdu du poids, donc de la fermeté, et qu'ils se sont mis à dégringoler!
Alors oui, j'ai mal (surtout que j'ai fait une réaction à la vaseline et que j'ai fait des ampoules sur les tétons, mais rassure-toi, c'est très rare), oui, ils me paraissent petits en comparaison avec ce que j'avais, et oui, je pense qu'il va faloir reprendre un peu la cicatrice à droite, parce que ça a fait une petite boule de peau que je trouve moche. Mais même comme ça, je ne regrette pas.
Ils sont beaux, ils tiendront tout seuls, je pourrai enfin mettre un bustier (j'en ai jamais mis de ma vie) ou un haut sans soutien-gorge. Ah oui, un truc encore: j'avais des énormes aréoles. Maintenant elles sont magnifiques, petites, mignonnes, je les adore! ;-)
0