Reduction mammaire

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2014
- - Dernière réponse :  Mamyba - 15 oct. 2013 à 08:16
Bonjour,
j'ai 53 ans, je souffre de ma poitrine depuis toujours, je fais un 95 E je souhaite faire une réduction mammaire, mais j'ai très peur. Je cicatrise pas très bien et j'ai peur d'etre massacrée et de la douleur aussi, merci de m'envoyer vos témoignages.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
http://journaldesfemmes.com/forum/affich-508-recherche-temoignages-sur-la-reduction-mammaire

Tu trouveras bien d'autres réponses sur ce lien, il y en a beaucoup sur ce sujet !

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4689 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Mamyba
1
Merci
Bonjour Coco,

Si tu souffres du poids de ta poitrine, n'hésites pas, fonce !
J'ai souffert de "ça" toute mon adolescence et une grande partie de ma vie de femme, j'avais les épaules en feu, le creux se formait ou mes bretelles forçaient car les soutiens-gorge toujours relevés à fond, j'en pouvais plus de la douleur tout comme du poids et de la soufrance morale car j'avais la peau de l'abdomen qui se décomposait avec le frottement du poids de mes seins. j'en suis arrivée à mettre des mouchoirs en papier pour ne pas etre irritée et je parle pas des vetements , toujours des soutiens gorge de "mamie" car je faisais un 100 C ma grossesse n'ayant rien arrangé..
Mon mari n'était pas chaud pour l'opération car comme toi il avait peur des résultats, mais j'en pouvais plus, j'en pleurais et j'en étais limite en depression je ne supportais plus mon coprs dans le miroir.
quand il a dit oui
je suis allée chez mon médecin généraliste qui m'a donné une adresse de chirurgien
là j'ai été bien écoutée et surtout bien conseillée
il ne m'a pas donné rendez vous de suite
il m'a bien expliqué et a demandé l'avis de mon mari, passer d'un 110 D à un 95 C changeait le physique sauf que... personne n'a rien vu ! on a cru que j'avais perdu du poids !
du coup personne ne sait toujours rien
l'opération s'est bien passée le résultat et super bien
juste une agraphe qui a laché, (j'en ai eu 90)..
ne va pas chez le premier chirurgien venu dire oui, il faut avoir des échos de bons résultats aussi, ton médecin t'orientera j'en suis certaine et si tu le sens pas, n'y va pas,
tu es libre d'aller consulter le chirurgien que tu veux
tu sentiras dans ses paroles si il veut à tout prix t'opérer ou si il pense d'abord à ton bien etre.
par contre
il te faut prévoir un mois de repos (c'était ça pour moi) car pas de ménage à fond pas de gros gestes, pas de poids, pas tirer des lourdes choses etc
ce sera très limité tant que tu auras les agraphes (ou les points)
la douleur te le rappellera !
mais ça en vaut la peine, j'ai aucun regret !! au contraie !
je revis depuis, je mets maillots de bain et autres tenues robes et cols ronds sans aucun problème.
Ma chirurgie a été faite il y a ..... 20 ans !
lance toi et tiens moi au couraat !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme