A voir également:
- Mettre en valeur une peau très blanche
- Peau très blanche - Meilleures réponses
- Conseils pour la peau claire - Meilleures réponses
- Peau tres blanche - Guide
- Comment mettre en valeur ma peau noire ? ✓ - Forum - Soins du corps
- Autobronzant peau blanche - Guide
- Creme solaire peau blanche - Guide
- Comment enlever de l'autobronzant ? - Guide
4 réponses
Marie-Ange
Quand j'habitais en région parisienne et que je prenais le métro pour aller au travail et retourner chez moi, j'ai été très impressionnée un été, alors que beaucoup de femmes étaient bronzées (plus ou moins naturellement), de rencontrer une jeune femme à la peau très blanche. Sa peau était réellement mise en valeur par la couleur de sa robe : son vêtement était bleu lavande, pas mauve, un joli bleu doux tirant sur le "lavande".
Je pense que le choix de la couleur de vos vêtements est très, très important pour que la couleur pâle de votre peau ne semble pas un défaut, mais une qualité.
Donc, choisissez longuement et minutieusement la couleur de vos vêtements !
Je pense que le choix de la couleur de vos vêtements est très, très important pour que la couleur pâle de votre peau ne semble pas un défaut, mais une qualité.
Donc, choisissez longuement et minutieusement la couleur de vos vêtements !
Estelle
Au début c'était un gros complexe et maintenant je l'accepte mieux.
Je me maquille avec des couleurs claires la journée et le soir en sortie je mets des couleurs plus foncées. En fait, je fais attention aux lumières (tamisée comme dans un restaurant, nuit comme en boîte, très blanche comme dans les grandes sufaces...) qui ne mettent pas en valeur de la même façon. Et puis l'hiver, j'évite de mettre trop de maquillage car avec le froid la peau n'est pas forcément très jolie si elle est trop maquillée. En bref, je me maquille en focntion de la lumière.
Laurence Daphné
Personnellement, j'ai toujours été très pâle et je trouve ça très bien. La mode actuelle préfère les femmes bronzées mais au XIXe siècle ça ne se faisait pas de mettre son visage et ses mains au soleil ! Du coup, je cultive ma pâleur en me coiffant à l'ancienne, cheveux coiffés "en bandeau" et longues boucles...
Et comme vous le soulignez, si l'on choisit bien ses couleurs, cela peut mettre la peau, les yeux, la forme du visage, le sourire... en valeur !