Comment mettre en valeur ma peau noire ?

Résolu
Rianatou - Modifié par Gillesstf le 19/04/2011 à 19:05
 manzi96 - 20 oct. 2020 à 01:38
Bonjour à tous ! Je vis au Niger et j'ai besoin de vos conseils sur le type de lait ou de crème que je dois utiliser afin de mettre l'éclat de ma peau en valeur. Mon mari n'aime pas les éclaircissants et moi aussi. J'ai utilisé le lait Jergens au Nigeria que j'ai beaucoup apprecié, ensuite Dove et une amie m'a conseillé le lait HT26 que j'ai beaucoup aimé. Hélas c'est un eclaircissant. Maintenant j'utilise le lait Razak depuis plus d'un mois. Mais il se trouve qu'il est aussi de plus en plus éclaircissant. Que faire ? Dois-je continuer ? Quels conseils me donnez-vous ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Anouchka_rédacJDF
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2013
Statut
Webmaster
Dernière intervention
30 juillet 2018
18
22 févr. 2017 à 16:49

Bonjour,

Nous avons réalisé quelques vidéos soin et maquillage pour sublimer votre peau noire :

Routine spéciale peau noire 

Prendre soin d'une peau noire mature

Traiter et estomper les taches pigmentaires

J'espère qu'elles pourront vous aider. Bon visionnage !

64
Pourquoi ne pas continuer avec la gamme Dove, moi je suis africaine noire avec un teint foncé et j'évite aussi les produits éclaircissants, les produits de la gamme Dove ne sont pas mal. J'utilise ses crèmes de beauté sans problème pour ma peau. Ils sont hydratants et légers. Ils mettent en beauté ma peau noire.
62
Merci beaucoup Florence j'ai un teint noir bronzé. Est-ce que je peux continuer avec la même gamme Dove qu'on trouve sur le marché ou à la pharmacie?
5
Suzanne > Rianatou
9 nov. 2015 à 12:36
Bonjour vous aviez trop chargée mais HTC 26 est très bien
0
Marie-Claude
15 mai 2009 à 23:51
Tu peux continuer à utiliser les produits Dove mais personnellement, je préfère le lait corporel Mela' Aura de CS Dermatologie que j'utilise depuis près de 3 ans et dont je suis très satisfaite.
2
Pour les peaux blanches, on met du fond de teint et du blush, tout dépend du goût de chacun pour la couleur. Pour les peaux noires, le fond de teint est de trop mais peut-être qu'un blush couleur cerise ou abricot ferait l'affaire, n'est-ce-pas ? Ceci-dit, tous les étés je fais bronzer ma peau la trouvant trop blanche, alors que les peaux noires n'en ont pas besoin.
8
Je suis noire et plutôt claire de teint naturel. Je te conseille : - un gommage à l'abricot 2 fois par semaine - un nettoyage à l'eau de fleur d'oranger et un masque soin Nivea "vitamines et miel" pour raviver le teint - une crème hydratante Neutrogena ou Cocoa Butter, avec de la glycérine si tu veux A éviter : les crèmes hydratantes Nivea qui font noircir au soleil. Sinon, tu peux faire des mélanges d'huiles végétales naturelles et des masques de nuit en dormant le visage vers le ciel, pour une bonne texture de peau et de l'éclat : karité, avocat, jojoba, amande douce, coco... Par contre, ne mélange pas amande douce et avocat car ça peut donner des boutons gras.
7