Qu'utilisez-vous comme produits pour bronzer ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
20430
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
-
Bonjour. J'en ai assez de prendre des coups de soleil ! Pourriez-vous m'indiquer des produits bronzants pas mal, pas trop chers pour bronzer sans cramer ? Merci d'avance.

8 réponses

Contrairement à ce que la plupart des personnes pensent, même si l'indice de protection est élevé, on bronze quand même. Utilisez une bonne protection, quelque soit la marque, et vous ne "cramerez" pas. Bien au contraire, vous aurez un bronzage doré. Bonnes vacances.
Mon fils aîné a une peau très claire - presque de roux, bien qu'il ne le soit pas ! - et brûle en 5 minutes. Il a tout essayé. Le mieux, c'est Avène indice 50. Il faut aussi préparer un peu sa peau avec des gélules Oenobiol.
J'utilise de l'indice 50 ou + dans les marques courantes qu'on peut trouver au supermarché (L'Oréal, etc.), je me tartine souvent, je prends également des pilules de béta-carotène (les Oenobiol solaire par exemple) et j'essaie de me couvrir le + souvent possible (chapeau, manches longues) et de rester à l'ombre. Je suis métissée (Pologne/Cameroun), j'ai eu 3 ou 4 coups de soleil dans ma vie mais c'est surtout parce que je suis devenue allergique au soleil (lucite estivale) que je me protège autant qu'un roux ou un blond. J'évite également de toucher les plantes au soleil (l'allergie augmente sinon).

oui avec un indice 50 renouvellable bien sur regulierement on bronze normalement sans bruler ...........
Messages postés
181
Date d'inscription
mercredi 20 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
141
de l'huile d'argan, résultat sublime!
Merci beaucoup pour ces réponses, je vais suivre vos conseils !
Après avoir testé différentes marques, l'autobronzant et la protection solaire indice 15 de Lancaster m'ont donné satisfaction.
Messages postés
20430
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
106
bonjour, ils viennent de sortir, je ne sais plus la marque ... mais c'est de l'huile avec un fort indice de protection ... et franchement c'est génial !!!!!