Je veux retrouver ma couleur de peau

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
- - Dernière réponse : Anonhymnes
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
- 24 août 2019 à 17:58

Bonjour, 

J'ai 17 ans et je suis métisse. 

Le problème : à chaque fois que je m'expose au soleil ma peau devient de plus en plus noire mais même après plusieurs semaines je n'ai pas retrouver ma couleur naturelle. (particulièrement le visage et les bras)

Avez-vous des astuces pour retrouver ma couleur de peau ? 

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
16448
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
203
0
Merci

Bonjour,

Le seul moyen de retrouver la teinte d'origine de votre peau, est d'éviter le soleil ou de la protéger en vous couvrant d'un vêtement léger (robe longue fluide, grand foulard ou étole sur tes bras et porter un grand chapeau).

Sur la peau non couverte, un spray ou une crème SPF 50+ feront l’affaire, en évitant de vous exposer directement bien-sûr.

Ce lien peut être utile pour bien appliquer la crème solaire:

http://www.journaldesfemmes.fr/beaute/soin-corps/1332430-comment-bien-appliquer-sa-creme-solaire/

Commenter la réponse de imagine7
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
4
0
Merci

Bonjour Olivia;

J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu es complexée par ça. Ma mère m'a toujours dis que les choses arrivent parcequ'elles devaient arrivées. Que ta peau soit très matte, métisse, bronsé, blanche, très blanche, ... . Tes parties de ton corps essaies de s'accorder aux autres parties de ton corps. Laisse ta peau comme elle, je contre un peu la réponse de imagine7, marche dans les ruelles tranquillement, les femmes noires sont aussi belles que les femmes métisses.

Il y a une phrase qui a surgit dans ma tête quand j'ai lu ton message: Molière dans "Le Misanthrope" - "Si tu m'aimes, accepte-moi comme je suis, je t'accepterai comme tu es."

Voici une femme magnifique au teint matte : Ashleigh Murray

Accepte-toi Olivia ☻

Commenter la réponse de Anonhymnes