Mes sourcils sont en désordre

lina-YMH Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 3 mai 2022 à 16:18
SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 7 mai 2022 à 13:00

bonjour jai 13 ans je suis une fille et jai un gros problème mes sourcils sont vraiment en grannnd désordre et je nopte pas pour l'épilation que doit-je faire ?

A voir également:

1 réponse

SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 15
Modifié le 7 mai 2022 à 13:01

Bonjour,

Sont-ils en désordre parce qu'ils sont trop longs ? 

Si oui, vous pouvez les raccourcir à l'aide d'une tondeuse bikini électrique à sabot (cf image ci-jointe).

Ils en existe des combinées avec un rasoir donc accessibles en grande surface rayon rasoir ou bien les tondeuses bikini seules qu'on trouve au rayon des épilateurs/sèche-cheveux etc ..

Il faut impérativement qu'il y ai un sabot pour régler la hauteur de coupe (en général de 3 à 11 mm).

Toujours commencer par la hauteur la plus grande !

Si ça ne coupe rien, passer à la hauteur inférieure et ainsi de suite (11 mm puis 9 puis 7, etc..) en brossant vos sourcils entre chaque hauteur de coupe afin d'apprécier le résultat.

Passer la tondeuse sur la ligne sourcillière dans le sens inverse de la pousse du poil en suivant la courbe.

Exemple : Mon début de sourcil pousse à la verticale et le reste à l'horizontale.

Donc pour le sourcil droit, je passe ma tondeuse du bord extérieur droit vers le bord gauche en commencant à l'horizontale puis en faisant un petit arrondi final vers le haut du nez, là où mon début de sourcil pousse à la verticale.

Autrement vous pouvez les raccourcir manuellement avec un petit ciseau type ciseau de couture ou ciseau à ongles aux bords pointus (attention donc lors de la manipulation pour ne pas vous blesser ! A faire devant un miroir avec des gestes lents).

Dans un premier temps, vous brossez vos sourcils vers le bas et vous coupez doucement les longueurs qui dépassent sous votre ligne de sourcil, puis vous les brossez vers le haut et coupez les longueurs qui dépassent le haut de votre ligne de sourcil.

Pour une première fois, je vous suggère non pas de couper à ras de votre ligne mais de laisser 1 ou 2 mm afin d'apprécier le résultat que vous pourrez toujours re-raccourcir après. Si vous coupez tout de suite à ras et que cela ne vous convient pas .... pas de retour en arrière possible !!

Ne pas oublier de désinfecter avant/après chaque utilisation à l'aide d'une brossette ou d'un coton tous vos instruments et leurs lames avec de l'alcool modifié à 90° (pour éviter les boutons notamment)

0