Réduction mammaire

Ines1106 - 17 nov. 2018 à 20:44
 Ines1106 - 18 nov. 2018 à 21:22

Bonjour,

Je viens ici car je suis assez perdue et j'ai besoin de conseils de femmes qui sont passées par là...

Jai 25 ans, je fais à peine 1m60 et je fais du 95F avec forcément une ptose mammaire et j'envisage l'opération depuis plusieurs années. C'est une horreur pour m'habiller, trouver des soutien-gorge ou des maillots de bain, je suis obligée de prendre des hauts toujours plus grands que ma taille pour que les seins passent, en été, je transpire en dessous, les regards sont hyper insistant, je suis obligée de me "cacher" sous es vêtements amples ou des écharpes, je n'ose pas de me déshabiller devant quelqu'un car à 25 ans, une poitrine tombante, c'est moyen, mes seins me gênent au quotidien, il y a pleins de sports que je ne peux pas faire, j'ai des douleurs dans le haut du dos et dans le cou en permanence.

J'hésite à me faire opérer car je n'ai pas encore d'enfants et j'ai peur de ne pas pouvoir allaiter le moment venu, j'ai peur des cicatrices également (je cicatrise mal) et, dans toutes les recherches que je fais, il est dit qu'il ne faut pas porter de charges lourdes, or je suis infirmière donc je suis constamment entrain de porter, déplacer, tourner, manipuler des personnes, donc je ne pourrais pas ne rien porter pendant 1 mois ou 2... Il y a aussi le prix qui me pose problème.

Avez-vous des conseils ou des réponses à m'apporter ?

Je vous remercie beaucoup de votre aide ! 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 nov. 2018 à 11:20

Bonjour,

 

Chaque personne est un cas particulier. Renseignez-vous auprès d'un chirurgien plasticien inscrit à l'Ordre des médecins. Cette consultation ne vous engage en rien.

 

Selon le poids à retirer de chaque sein, vous pourrez bénéficier d'une prise en charge, par votre Assurance Maladie (c'est le plasticien qui s'en charge ou le décide).

 

En regard des conditions de votre profession, vous bénéficierez  avec accord de votre médecin et du plasticien, d'un arrêt de travail adapté. Vous porterez un bustier en post opératoire.

L'idéal serait de faire faire cette intervention une fois les grossesses et allaitements passés.

Mais cela veut dire que vous souffrirez plus longtemps de votre dos. 

Un dossier à lire:

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2601802-reduction-mammaire-avant-apres-prix-prise-en-charge-poids-seins/

 

Quelles sont les causes de mauvaise cicatrisation ? A quel endroit ?

 

0

Bonsoir, 

 

J'ai déjà été consulté un chirurgien mais j'avais 16 ans donc il avait refusé de m'opérer. Cela fait au moins 10 ans que je souffre du dos, voilà pourquoi j'y réfléchis de plus en plus... 

Il n'y a pas de raison particulière à la mauvaise cicatrisation, peu importe l'endroit. Cela me fait des cicatrices brunes et légèrement boursouflées. 

Merci de votre réponse. 

0