Réduction mammaire

- - Dernière réponse : imagine7
Messages postés
14273
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2019
- 9 janv. 2019 à 21:30

Bonjour,

j'ai 17 ans, je me suis fais opérer en 2018, cela fera bientôt 1 an. Je faisais du 85-90 G pour 1m60 et 65kilos, j'étais censé faire du D, je pense que c'était le cas au début de l'après opération, cependant aujourd'hui je porte toujours mes sous-vêtements d'avant l'opération (je fais du 85 E-F aujourd'hui). Bien sûr je les porte mieux et je vois bien qu'il y a une différence par rapport à avant mais je ne suis pas vraiment satisfaite, c'est très gênant pour moi de me lancer dans une relation car je suis très complexé par mes cicatrices. J'ai eu un très bon chirurchien et pas mal d'infirmières m'ont dit qu'elles sont superbes donc ça vient sûrement de moi. Je trouve que l'on ne m'en à pas assez retiré et la forme de certaines cicatrices me gêne, en particulier celle des mamelons et celles du dessous (j'ai eu droit aux 3 cicatrices malheureusement), celle du dessous ne se voient absolument pas quand je suis debout mais quand je suis allongé sur le dos ça me complexe et fait que je ne me sent pas désirable. Je pense à faire remodeler ma poitrine ou tenter d'atténuer mes cicatrices d'une  certaine manière. J'aimerais savoir si certaines personnes comme moi sont ou ont été dans cette situation de complexité, et savoir comment vous êtes parvenu à vous sentir mieux et en confiance si c'est le cas. J'espère que ce poste aidera celles qui souhaitent en passer par là, dans ce cas là mon conseil pour vous est de bien réfléchir à cette opération avant de la subir, penser aux cicatrices, et je vous conseille de prendre une taille en moins que celle proposé par votre chirurgien  (ex: plutôt C que D, voir moins, ect). Voilà merci de vos réponses, j'espère que vous pourrez m'aider à me sentir à l'aise avec mes cicatrices et peut-être que vous aurez des astuces que vous auriez testées pour les atténuer. Merci!

Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
14273
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2019
3174
0
Merci

Bonjour,

 

Aviez-vous eu plusieurs avis de plasticiens, avant de prendre la décision pour l'intervention ?

C'est jeune pour se faire opérer d'une réduction mammaire, à 16 ans ? Surtout si vous envisagez avoir des grossesses. Le corps se transforme, les seins aussi.

 

Comment se fait-il que le chirurgien ne vous ait pas assuré le suivi en ce qui concerne les cicatrices et leur aspect ? En principe, il vous prescrit ce qu'il faut pour bien cicatriser.

A moins que ce soit la qualité de la peau qui n'ait pu remplir ces fonctions (mais le plasticien sait l'analyser et vous le dire).

Que dit votre médecin traitant ?

 

Vous n'y êtes pour rien dans cette décision.

Si j'ai un conseil à vous donner, ce serait de consulter un(e) autre plasticien(ne), pour avoir un avis sur vos interrogations.

En complément, une aide personnalisée et spécialisée, pourrait vous être utile, en vous exprimant auprès d'une psychologue, aidant à travailler sur l'image que vous renvoie votre corps et arriver au bout de ce travail, à vous accepter.

 

Je vous le souhaite, pour ce début d'année.

 

Commenter la réponse de imagine7