Signaler

Quelle crème utiliser pour une peau claire avec de petites rougeurs ? [Résolu]

Posez votre question elodie - Dernière réponse le 7 avril 2013 à 15:30
Bnjour, j'ai lapeau très blanche et quelques petites rougeurs, sur les joues principalement, et une fois après la douche. J'ai acheté une crème anti-rougeur que d'Yves Rocher que j'applique le matin après la douche et une crème Nivea contre les imperfections que j'applique le soir. J'ai également une crème qu'on ma conseillée chez le pharmacien (Ictyane) pour les dartres en bas du visage. Mais j'aimerais avoir une peau saine, en ce qui me concerne je ne me maquille que très rarement. Merci de me répondre.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonjour, Déjà, arrête les crèmes de type Yves Rocher ou Nivea car elles comportent de nombreux produits chimiques qui ne sont bons ni pour l'équilibre de la peau, ni pour la sensibilité de la peau. Quand tu dis que tu as des rougeurs, veux-tu dire que tu as des petites plaques rosées qui démangent et pèlent ou bien que l'on peut apercevoir des petits vaisseaux sanguins au travers de la peau ? Car l'un et l'autre ne se soignent pas de la même façon. Donne-moi un peu plus de précisions et je pourrai peut-être t'aider.
Lisa- 7 avril 2013 à 15:30
Essayez la crème anti rougeurs hidratant teinté de mixa, c'est une bonne crème.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai le même problème que vous. Je suis allée chez le dermato qui m'a dit qu'il s'agissait de "rosacée", il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Voici ses conseils : ne pas se laver le visage à l'eau du robinet et surtout pas chaude ! Eviter de manger ou boire très chaud. Eviter l'alcool. Utiliser un écran total toute l'année. Mes astuces à moi pour camoufler et avoir un joli teint unifié : anti-cernes Dr Pierre Ricaud que j'utilise comme un fond de teint partout où il y a des rougeurs, ensuite je poudre avec une poudre transparente et hop c'est nikel !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Cela me tire parfois après la douche, le soir je mets une crème Mixa anti-rougeurs, la chaleur me chauffe un peu les joues, et quelquefois des plaques rouges en bas du visage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
D'après ce que tu écris tu as une peau très sensible. Tu dois absolument faire attention aux cosmétiques que tu utilises sinon tu vas complètement détruire le film hydrolipidique qui protège ta peau et ce sera la porte ouverte aux infections diverses. cf - le film hydrolipidique est un mélange d'eau et de sébum qui est naturellement présent sur notre peau. Il maintient l'hydratation, évite le vieillissement et surtout forme un film protecteur sur l'épiderme. Une peau sèche, grasse, sensible, cela signifie que le film hydrolipidique ne se porte pas bien et il faut chercher à le "guérir".
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai la même chose et après plusieurs essais de cosmétques classiques de toutes marques achetés en grandes surfaces ou en pharmacies, j'ai constaté une très nette amélioration en me nettoyant le visage avec de l'eau minérale, en me démaquillant parfaitement tous les soirs et en me badigeonnant de gel d'aloe véra au couché. Le matin 2 couches de crème hydratante avant une crème teintée bio et un peu de terre cuite bio sur les joues en guise de blush. Surtout bois beaucoup d'eau car la cause principale de ces problèmes de peau vient d'un besoin intense d'hydratation.

Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, g aussi le même probléme , g déja fait d séances de laser mais onéreuses!!! le dermato m'a conseillé créme teintée écran total de laroche-posay ou la meme de chez avène !!! c vrai ke c galére !! courage
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !