Huile de coco sur le visage

SOLANGE6 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - Modifié le 22 févr. 2019 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2019 à 10:29

Bonjour,

J'ai acheté un pot d'huile de coco (première pression à froid). On en dit que :" absorption facile par la peau" . Or ma peau reste désespérément huileuse même au bout de plusieurs heures. Que faut-il faire dans ce cas pour avoir les bénéfices mais pas les inconvénients ? J'ai une peau très sèche qui pèle.

Merci de vos conseils

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2019 à 17:49

Bonjour,

 

Probablement que tu en as mis de trop sur ton visage.

L'huile coco s'utilise lorsqu'elle est figée dans son pot, tu n'attends pas qu'elle se liquéfie. (conserve-la dans ton frigo et sors-la 15mn avant de t'en servir). 

Pour tout le visage, tu n'utilises qu'une noisette.  

Elle s'étale parfaitement et laisse un film satinée invisible, jamais brillant. 

 

Mais il est préférable d'alterner son utilisation, avec une crème avec d'autres nutriments, un produit adapté à ta peau.

Comme pour tout produit, l'huile ne pénètre pas dans la peau, elle maintient son hydratation (l'hydratation vient de l'intérieur, de ce que tu bois et manges, ce que tu donnes à ton corps).

 

Tu aurais sans doute besoin de soigner ta peau pour qu'elle ne pèle plus.

Pourquoi est-ce que ta peau pèle ? Quel est ton âge ?

 

Si le dermatologue t'a vue, il aura pu te conseiller un rituel de soins pour assainir, protéger  et repulper ta peau (ce que ne fait pas l'huile coco).

L'esthéticienne, professionnelle de la peau,  pratiquera les meilleurs soins pour améliorer la santé de ta peau. Ta peau te le montre.

 

0
SOLANGE6 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
19 févr. 2019 à 20:56

Merci pour les conseils. Je retiens en particulier celui pour mieux conserver mon pot de pulpe 1ère pression à froid.

Ouh là !!! j'en mets pas une noisette !!! c'est plutôt une petite demi-noisette. Je pense que je vais plutôt l'utiliser en crème de nuit parce que sinon je brille toute une demi journée.

J'ai une peau qui absorbe très mal et mon nez qui pèle (trop long à expliquer, raisons médicales et raisons de "pas loin du quatrième âge" !!!)

0
Utilisateur anonyme > SOLANGE6 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
20 févr. 2019 à 10:29

En crème de nuit, non. Une crème de nuit est en principe nourrissante, ce qui n'est pas du tout le cas de l'huile coco.

 

Il est étonnant qu'avec "J'ai une peau très sèche qui pèle", il y ait ce genre de problème. A moins que tu aies utilisé un lait avant d'étaler l'huile coco.

L'huile coco se pose sur une peau propre mais non graissée au préalable.

 

Surtout en taquinant "le quatrième âge" (sourire), il est nécessaire de soigner sa peau avec les moyens appropriés. 

 

Belle journée.

0