Des boutons à presque 30 ans c'est normal ?

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 30 novembre 2014
Dernière intervention
30 novembre 2014
- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 22 déc. 2014 à 21:57
Bonjour,
j'ai parfois des boutons qui poussent sur le nez ou sur le menton alors que je ne suis plus une ado. Ça vous arrive ? J'ai déjà changer de pilule, ça change pas. Après je pense que c'est le stress qui les fait apparaître mais bon ...
Du coup j'essaie de les camoufler avec une bb crème mais ça se voit encore plus car comme j'ai la peau très sèche ça fait comme si je pèle même en appliquant bcp de crème hydratante en dessous ... avez-vous des idées ?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,

C'est normal chez certaines femmes d'avoir des boutons après l'adolescence.
Pour les solutions, il ya le démaquillage tous les soirs, pas d'alcool, pas de cigarette et une bonne alimentation.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 94 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Lilie
0
Merci
Bonjour,
Il arrive qu'après 30 ans que l'on ait de l'acné. Le mieux serait d'aller voir un dermatologue, lui saura vous conseiller et vous prescrire le traiment et les produits adéquats. Ne le triturez surtout pas et ne mettez pas n'importe quoi.
Commenter la réponse de eve lubans
0
Merci
Bonjour SoCaro,
j'ai le même problème que toi, j'ai 30 ans et des boutons régulièrement.
Il faut savoir que c'est surtout un problème hormonal et que le stress en rajoute aussi.
Une pilule m'a longtemps aidé mais elle a depuis été interdite.
Aujourd'hui j'essaie surtout de prendre soin de ma peau et ça ne règle pas tout mais ça aide bien.
Je me démaquille bien tous les soirs avec des produits doux, on a des peaux sensibles alors il faut les cajoler. Après je me lave avec un gel moussant Avène. Et tous les soirs un soin Avène: TriAcnéal (très efficace) une fois que ma lotion Eau Précieuse est sèche.
Deux fois par semaine je fais un gommage et un masque, toujours Avène.
Le matin ma peau est sèche comme toi on dirait que je pèle même après la crème de jour alors je rajoute 3 gouttes d'Huile Prodigieuse de Nuxe à ma crème et ma peau est bien hydratée.
Pour le maquillage il existe maintenant des fond de teint qui aide aussi à traiter la peau en journée comme le Even Better Make Up de Clinique.
Voila mes astuces pour combattre ce problème qui j'avoue me pourri parfois la vie.
En espérant t'avoir aider un peu.
Emi 53
Commenter la réponse de Emi 53
0
Merci
bonjour,
j'ai eu une acné adulte sévère , (mots du dermato, toujours sympa à entendre), de mon adolescence jusqu'à la venue de mon premier enfant, soit à 38 ans.
J'ai tout fait tout essayé, jusqu'au traitement pour acné sévère où il faut signer une décharge au médecin comme quoi si tu tombes Enceinte pendant ce traitement, tu as de fortes chances que le foetus ait de graves problèmes de survie, et si le b'bé vient au monde il y a encore plus de Chance pour qu'il ait de graves probèmes psychologiques ou motoriques.
Je ne parle pas des multiples crèmes et du fric que j'ai pu dépenser, des remèdes Cache bouttons, des Peelings, des soins en spas etc... rien ne marchait vraiment sur le Long terme et j'en avais marre d'entendre ; touche pas tes Boutons c'est normal qu'ils reviennent sans arrêt. Ben tiens, c'est pas ceux qui le disait qui se voyaient Avec une tête de calculatrice dans les mirroirs tous les Matins..
Bref, la solution dans mon cas était très simple ; hormonale. Alors oui, ca parait simple comme cela, et cela ne l'est pas du tout. Nous voulions un enfant et après des mois d'essais, nous sommes alles faire un check up et le verdict est tombé du médecin spécialisé dans les fécondations in-vitro ; y a qu'á vous voir, et j'en ai la confirmation sur vos test sanguins, vu votre peau, c'est normal que vous n'arriviez pas à avoir d'enfants.
Un traitement hormonal et quelques in-vitro plus tard ; une peau de rêve quand j'étais Enceinte...et qui l'ai resté!!!
Je ne dirais pas "fais un enfant" (y a de meilleures raisons pour en faire), mais fais un test sanguin auprès d'un médecin spécialisé, pas forcemment un dermato, plutôt, le genre de médecin qui peuvent te conseiller sur une FIV. Je le repète, pas pour faire une FIV, mais pour son expérience dans ce domaine, ils sont à même de mieux comprendre les racines du mal et mon de n'en traiter que les effets (comme un dermato peut le faire, j'en ai vu 4 et pas un seul d'entre eux n'a penser réellement aux hormones, c'était que des crèmes)
bonne Chance!!!
Commenter la réponse de moi même
0
Merci
L' acné ?? Cela se soigne avec de bon(s) produit(s) et une bonne alimentation.
Commenter la réponse de Isa
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 13 octobre 2014
Dernière intervention
2 décembre 2014
0
Merci
Bonjour,
ayant moi même une peau sensible j'ai trouver enfin une gamme qui me convient !! J'utilise l'eau démaquillante, le sérum peau sensible et ensuite la crème de jour adapté à ma peau et une a 2 fois semaine j'utilise le masque éclat minute !! pour ce qui est des boutons il y à un produit à appliquer durant quelque jours. La gamme à son prix mais le résultat est là !!
Commenter la réponse de vale59
0
Merci
Bonsoir je peux te conseiller avec un super produit de la marque nuskin ... j'ai plein de connaissances qui sont très contents du résultat .. écris moi en message privé si tu veux savoir plus de renseignements;-) bien à vous Corinne
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme