Est ce que la bière fait grossir le ventre?

charlaine - Modifié par Crashounette le 8/03/2012 à 07:05
 lily34 - 1 juil. 2012 à 09:56
Bonjour,

depuis quelque mois maintenant je prends du poids. C'est vrai que je consomme un peu trop la bière. Je ne sais pas si'il ya une relation de cause à effet entre la bière et cette prise de poids qui se concentre uniquement au niveau de mon ventre...

Merci
A voir également:

9 réponses

philippe cretegny
29 févr. 2012 à 11:30
bonjour, ha ! oui la bière fait de gros dégât sur le ventre et vous devez avoir pas mal de bourrelé
3
Oui, évidemment, ça fait grossir. Il suffit de regarder autour de soi : les buveurs de bière ont du ventre.
2
laurebol Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 3
5 mars 2012 à 10:42
Bonjour,

j'aime aussi beaucoup boire de la bière. A une période j'en consommais une certaine quantité et mon ventre a commencé à gonfler. Du coup j'ai diminuer ma consommation et j'ai intensifier mes séance de sport. Depuis tout est rentré dans l'ordre ;)
1
Bonjour, je bois deux bières chaque soir après le repas. Pour moi c'est plus qu'un rituel. Maintenant que je me rends compte que mon ventre est devenu gros, je suis inquiète. j'aimerai bien faire quelque chose, tout en gardant mes habitudes.
0
philippe cretegny
1 mars 2012 à 14:04
bonjour, inscrivez-vous dans un club associatif pour préparer un semi marathon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marieg974 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
1 mars 2012 à 03:36
Le sucre contenu dans l'alcool, l'excès de corps gras dans votre organisme accroit les risques de surcharges pondérales tout simplement.
Je vous conseille de réduire voire éliminer sa consommation et bien entendu pratiquer une activité physique!

http://exercice-ventre-plat.com/presentation/index.html
0
Bonjour, es ce que la bière brune produit les mêmes effets? Si le sucre contenu dans la bière est si néfaste, dois je me privé aussi des limonades.
Que boire alors dans ces conditions.

De toutes les façons, je veux suivre vos conseils, je veux diminuer progressivement la fréquence de mes consommations. Mais ça va être dur au début.
J'ai besoin du soutien
0
La bière aide aussi à éliminer et je connais plusieurs personnes qui ont perdu du poids grâce à elle. Alors arrêtez de dire de grosses bêtises...
0
si vous avez du mal à réduire vos consommation de bière, moi j'appelle ça de l'alcoolisme !
Et puis bière et limonade c'est pas top !
essayez l'eau !!! vous verrez on s'y habitue !
0
bonjour,
réduire la consommation de bière oui
mais surtout arrêter celle de la limonade!!!
0
M.-C. Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
15 mars 2012 à 18:11
Il suffit de regarder les allemands, gros consommateurs de ce breuvage. Autour de moi, il n'y a que des gros. Mais supprimez totalement la bière, au lieu d'en boire devant la télévision, allez plutôt faire une promenade et buvez de l'eau. Votre ventre vous remerciera.
0
Idée totalement fausse de la bière Je n'en bois pas et je prends du poids et j'ai un tour de taille important
0
philippe6613
21 mars 2012 à 11:14
bonjour tschamby , on peut être en surpoids et ne pas boire de la bière
0
La bière bu sans exagération peut etre bénéfique pour le régime : elle est diurétique et coupe l'appétit ( à boire avant les repas bien sur ).
0
Une bière de temps en temps , c'est comme le chocolat, ça ne fait pas de mal et ça soigne le moral !, c'est comme de tout , il faut savoir rester raisonnable . Le petit plus, bouger , marcher ,transpirer un peu , avec des amis , et vous garderez la forme, tant pis s'il y a un peu de formes .
0
Bonjour,
je ne suis pas du tout alcoolique comme certaines le pense, c'est juste que j'aime boire une bière fraiche sans toute fois tomber dans les excès.
Je bois rarement de l'eau, moi je préfère à la place une bonne bière

Effectivement j'ai commencé à voir mon ventre gonflé, mais je ne pensais pas que le problème venait de la bière, voyez vous?
0
ELIANE ZIELINKA Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
31 mars 2012 à 22:02
Il parait que ca gonfle le ventre. J'en ai bu : j'ai un gros ventre que je voudrais bien voir disparaitre car j'ai du mal à trouver des vetements qui me vont : toujours du vague.
0