Est ce que la bière fait grossir le ventre?

charlaine - 28 févr. 2012 à 15:58 - Dernière réponse :  lily34
- 1 juil. 2012 à 09:56
Bonjour,

depuis quelque mois maintenant je prends du poids. C'est vrai que je consomme un peu trop la bière. Je ne sais pas si'il ya une relation de cause à effet entre la bière et cette prise de poids qui se concentre uniquement au niveau de mon ventre...

Merci
Afficher la suite 

17 réponses

Répondre au sujet
philippe cretegny - 29 févr. 2012 à 11:30
+3
Utile
bonjour, ha ! oui la bière fait de gros dégât sur le ventre et vous devez avoir pas mal de bourrelé
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de philippe cretegny
+2
Utile
Oui, évidemment, ça fait grossir. Il suffit de regarder autour de soi : les buveurs de bière ont du ventre.
Commenter la réponse de francine
0
Utile
1
Bonjour, je bois deux bières chaque soir après le repas. Pour moi c'est plus qu'un rituel. Maintenant que je me rends compte que mon ventre est devenu gros, je suis inquiète. j'aimerai bien faire quelque chose, tout en gardant mes habitudes.
philippe cretegny - 1 mars 2012 à 14:04
bonjour, inscrivez-vous dans un club associatif pour préparer un semi marathon
Commenter la réponse de charlaine
marieg974 1 Messages postés vendredi 24 février 2012Date d'inscription 1 mars 2012 Dernière intervention - 1 mars 2012 à 03:36
0
Utile
Le sucre contenu dans l'alcool, l'excès de corps gras dans votre organisme accroit les risques de surcharges pondérales tout simplement.
Je vous conseille de réduire voire éliminer sa consommation et bien entendu pratiquer une activité physique!

http://exercice-ventre-plat.com/presentation/index.html
Commenter la réponse de marieg974
laurebol 7 Messages postés vendredi 17 février 2012Date d'inscription 21 mars 2012 Dernière intervention - 5 mars 2012 à 10:42
0
Utile
Bonjour,

j'aime aussi beaucoup boire de la bière. A une période j'en consommais une certaine quantité et mon ventre a commencé à gonfler. Du coup j'ai diminuer ma consommation et j'ai intensifier mes séance de sport. Depuis tout est rentré dans l'ordre ;)
Commenter la réponse de laurebol
0
Utile
2
Bonjour, es ce que la bière brune produit les mêmes effets? Si le sucre contenu dans la bière est si néfaste, dois je me privé aussi des limonades.
Que boire alors dans ces conditions.

De toutes les façons, je veux suivre vos conseils, je veux diminuer progressivement la fréquence de mes consommations. Mais ça va être dur au début.
J'ai besoin du soutien
La bière aide aussi à éliminer et je connais plusieurs personnes qui ont perdu du poids grâce à elle. Alors arrêtez de dire de grosses bêtises...
si vous avez du mal à réduire vos consommation de bière, moi j'appelle ça de l'alcoolisme !
Et puis bière et limonade c'est pas top !
essayez l'eau !!! vous verrez on s'y habitue !
Commenter la réponse de charlaine
0
Utile
bonjour,
réduire la consommation de bière oui
mais surtout arrêter celle de la limonade!!!
Commenter la réponse de mikala
M.-C. 10 Messages postés lundi 28 novembre 2011Date d'inscription 18 mars 2013 Dernière intervention - 15 mars 2012 à 18:11
0
Utile
4
Il suffit de regarder les allemands, gros consommateurs de ce breuvage. Autour de moi, il n'y a que des gros. Mais supprimez totalement la bière, au lieu d'en boire devant la télévision, allez plutôt faire une promenade et buvez de l'eau. Votre ventre vous remerciera.
Idée totalement fausse de la bière Je n'en bois pas et je prends du poids et j'ai un tour de taille important
bonjour tschamby , on peut être en surpoids et ne pas boire de la bière
La bière bu sans exagération peut etre bénéfique pour le régime : elle est diurétique et coupe l'appétit ( à boire avant les repas bien sur ).
Une bière de temps en temps , c'est comme le chocolat, ça ne fait pas de mal et ça soigne le moral !, c'est comme de tout , il faut savoir rester raisonnable . Le petit plus, bouger , marcher ,transpirer un peu , avec des amis , et vous garderez la forme, tant pis s'il y a un peu de formes .
Commenter la réponse de M.-C.
charlaine - 23 mars 2012 à 18:55
0
Utile
1
Bonjour,
je ne suis pas du tout alcoolique comme certaines le pense, c'est juste que j'aime boire une bière fraiche sans toute fois tomber dans les excès.
Je bois rarement de l'eau, moi je préfère à la place une bonne bière

Effectivement j'ai commencé à voir mon ventre gonflé, mais je ne pensais pas que le problème venait de la bière, voyez vous?
ELIANE ZIELINKA 64 Messages postés lundi 22 janvier 2007Date d'inscription 5 mars 2017 Dernière intervention - 31 mars 2012 à 22:02
Il parait que ca gonfle le ventre. J'en ai bu : j'ai un gros ventre que je voudrais bien voir disparaitre car j'ai du mal à trouver des vetements qui me vont : toujours du vague.
Commenter la réponse de charlaine