Qui a testé un ou des arts martiaux ?

Colette - 16 janv. 2008 à 14:40
 Luu - 5 déc. 2009 à 13:25
Bonjour. J'ai toujours été attiré par les arts martiaux, sans jamais oser m'inscrire en club. En fait, je ne sais pas trop lequel choisir. Je cherche quelquechose de plutôt élégant et qui puisse m'assouplir. Quelqu'un peut me renseigner ? Merci beaucoup !
A voir également:

12 réponses

Pour commencer tout en douceur, essayez le tai shi chuan : bonne ambiance, quelques mouvements de défense, et beaucoup d'assouplissements au niveau des articulations. Se pratique à tout âge et pour toutes conditions physiques ! Je reprends après ma grossesse !
0
J'ai pratiqué et pratique encore certains arts martiaux. Il existe cependant d'énormes différences entre chacun d'eux. La plupart sont des sports de combats. L'aikido est l'un des plus élégants. Mais il existe d'autres arts martiaux ou l'aspect psychologique, l'équilibre et la paix intérieure sont d'un immense effet sur la santé (circulation de l'énérgie, "acuponcture" mentale etc). C'est le cas du TAI CHI. Très élégant, lent, on pourrait croire à une danse au ralenti. C'est la gymnastique quotidienne des chinois qui leur donne une santé si florissante et les garde souples. Le sport de combat qui lui ressemble le plus est le kung fu, mais là, c'est du combat ! A vous de choisir, mais attention, il y a beaucoup de profs véreux en TAI CHI
0
Depuis mon enfance, j'ai toujours rêvé de pratiquer un art martial sans jamais oser. Et puis a 36 ans, je me suis lancée sur le tatami pour essayer le karaté sachant que je n'étais pas du tout sportive et en revanche très timide. Je le pratique depuis 4 ans et j'adore ça. J'ai gagné en assurance, en maîtrise de moi-même et en souplesse ! Que du bonheur ! Il faut se lancer et essayer.
0
Bonjour, les arts martiaux sont très variés. Pourtant, d'après ce que vous recherchez, je vous conseille le kung-fu : beaucoup de positions d'animaux, de la souplesse et de la musculation passive. Je pense que vous ne serez pas déçue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tous les arts martiaux requièrent de la souplesse et de l'élégance. Personnellement, je pratique du taekwondo en club et niveau compétitif. La maîtrise des techniques demande beaucoup d'esthétique. Néamoins mon avis reste objectif. Annaëlle
0
Je pense que ce tai-chi correspond à vos attente. Elégance, equilibre, souplesse et autres bienfaits pour la santé. Mais ne vous y trompez pas c'est un art martial de combat très efficace, assez difficile surtout au début. Cependant retenez ceci : n'ayez pas peur d'avancer lentement. Ayez seulement peur de vous arrêter ! Allez bon courage foncez ! Bertrand
0
Bonjour, Pour ma part je pratique du taï-chi-chuan un art martial mais ou tout les gestes sont au ralenti et aussi le qi gong qui permet par des mouvements fuides de faire circuler l'énergie dans le corps et surtout de la rétablir...détente assurée !
0
L'aïkido peut t'apporter un équilibre de vie moral et physique. N'hésite pas à aller dans un dojo près de chez toi, regarde et essaie. Tu seras accueillie en principe avec joie. Si cela ne va pas, change d'endroit. Nous sommes une grande famille de pratiquants... Courage.
0
Je suis certaine que l'aïkido serait un sport qui vous ferait du bien. Je le pratique et il est vrai que c'est un sport qui allie la souplesse, l'apprentissage de l'humilité et le self défense... Très beau sport que je recommande vivement.
0
Moi je vais faire les stages qu'organisent les gens qui viennent de sortir un dvd sur la self defense feminine. C'est Muriel Robin qui les marraine et ça a l'air super pour nous les femmes.
0
Bonjour, je pratique depuis 15 ans les arts martiaux vietnamiens dans cette Ecole : www.hongquyen.com Ce que je peux partager avec vous, c'est qu'au delà de la discipline, c'est la connaissance de l'enseignant qui compte. La discipline peut être très bonne et le professeur très mauvais, faites donc les cours d'essai et fiez-vous à votre instinct, regardez les plus anciens pratiquants et demandez vous si vous avez envie de leur ressembler tout simplement.
0
De plus, compte tenu de mon expérience de "femme" je peux vous assurer que toutes ces méthodes qui promettent de se défendre rapidement avec quelques techniques, cela ne fonctionne pas. Il faut beaucoup de techniques justement pour compenser le "manque de force" naturel de la femme par rapport à un adversaire masculin. Il faut donc choisir un art martial qui est technique, traditionnel et sachez que cela vous demandera des efforts et de l investiseement personnnel : le seul secret dans les arts martiaux comme dans la vie peut-être d ailleurs : c'est le travail et la persévérance tout simplement. Le plus dangereux est de se croire capable de se défendre si on ne l'est pas. Dans ce cas là, il vaut mieux apprendre à courir vite. En tout cas, les arts martiaux traditionnels de mon Ecole HÔNG QUYÊN présente à Toulouse, Perpignan, Montpellier... ont changé ma vie et m'ont apporté efficacité, des valeurs, une philosophie d'ouverture, une bonne santé physique et morale.
0