Courir quand on souffre du tendon d'Achille ?

hélène - 3 juil. 2008 à 07:58 - Dernière réponse :  VERONIQUE
- 28 août 2008 à 11:14
Comment faire quand on a envie de courir et qu'on souffre de douleur au tendon d'Achille... soigné par le kiné en ce moment... Dur, dur, non ?
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Bonjour Michele Helleu, J'aimerais des renseignements sur les nutriments RELIV, car j'ai une tendinite aux deux tendons d'achille depuis plus de deux ans et malgré toutes sortes d'examens, kiné etc... J'en suis toujours au même point. Merci de votre réponse.

Merci Ghyslaine 2

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Le mieux est que vous portiez des chaussures à talons en permanence (sauf pour courir...) et si nécessaire que vous vous fassiez établir des semelles orthopédiques comportant une petite talonnette pour la course. Si la douleur est permanente, je pense que le repos s'impose, le mieux est de limiter tous les déplacements qu'ils soient marchés ou courus pendant un certain temps (c'est l'occasion d'utiliser le vélo), les tendons vont se régénérer d'eux-mêmes, en quelques semaines ou mois selon leur état. Il importe aussi d'avoir une alimentation alcalinisante.
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Merci ! Une autre question cependant : régime alcalinisant = ?? Re merci H.O.
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C'est-à-dire que les aliments acides aggravent les inflammations et la tendinite est une inflammation comme tous les maux en "ite". A contrario, les aliments alcalins/basiques, alcalinisants, sont recommandés, et recommandés de façon générale pour notre organisme (il nous faudrait une alimentaition 75% alcaline, 25% acide). Or actuellement nous avons une alimentation beaucoup trop acidifiante. Les principaux aliments acides : les produits animaux (surtout viandes et fromages), les farines et céréales blanches, raffinées, le sucre blanc, etc. Les aliments alcalins sont surtout les fruits et légumes.
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Connaissez-vous les nutriments Reliv ? Produits naturels mis au point par spécialiste en étude cellulaire, résultats surprenants. J'utilise ces produits depuis 2 ans et je n'ai plus aucune douleur ; Si vous voulez des informations complémentaires envoyez-moi un mail, bien à vous. Michèle
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Salut, moi je m'allonge pour donner un peu de repos à mon pied, mais je ne cours pas, la marche me suffit.
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Je souffrais du même problème et un kiné m'a conseillé d'effectuer des étirements du mollet, en me disant que les tendons subissaient une tension car ce muscle était trop contracté. Exemple d'exercice : placer le bout du pied à l'extrémité d'une marche, talon dans le vide, et laisser son poids étirer le mollet. Résultat très probant : après 3 mois d'étirements, les douleurs ont disparu et on ne me reparle plus des talonnettes que j'aurais du porter autrement.
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Je connaissais les vertus de l'huile essentielle de lavande pour les contractures musculaires, je viens de découvrir son efficacité sur une tendinite au talon d'Achille, n'ayant que ça sous la main lors d'un voyage : douleur disparue au bout de 2 jours alors que je marchais difficilement !
Commenter la réponse de Monique
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Je souffre actuellement de la tendinite d'Achille. Ca ne m'empêche pas de courir, je sais que ce n'est pas bien, mais bon. Comme soin, application de poche froide sur le tendon, après avoir couru, et le soir. Je fais en plus un complément : un apport de silice sous forme de géllules. On dirait qu'il y a un mieux...
Commenter la réponse de Pascal
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message pour Monique DEGESELLE-LYSZCZARG. Bonjour Monique.Pourriez-vous me dire où vous trouvez l'huile essentielle de lavande, comment vous l'utilisez, etc... Merci beaucoup. p.s. l'extrait de lavandin est-ce pareil?)
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Mes tendinites à répétition ont fini par avoir raison de mon tendon = rupture. J'ai été opérée au centre orthopédique de Dracy le Fort (71). Désormais je cours sans problème.
Commenter la réponse de jane-marie
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Merci d'avance de m'enseigner ce qu'est la nutrition reliv. Je souffre moi-même d'une tendinite au talon. Véronique
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