J'aimerais réduire ma poitrine.

laurent - 1 avril 2009 à 01:07 - Dernière réponse :  Nicole
- 24 août 2009 à 15:07
Je suis une femme de 32 ans qui a une grosse poitrine et j'aimerais avoir des infos de femmes qui ont déjà subi cette opération.
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
J'ai 65 ans et autant du point de vue esthétique que psychologique, je souffre du constat "quotidien"... N'y aurait-il incisions qu'autour de l'aréole ? Peut-on ne traiter que la ptôse mammaire ? Merci pour vos renseignements. Elizabeth

Merci Elizabeth 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 84 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Elizabeth
Meilleure réponse
1
Merci
Pas d'hésitation... Vous aurez une poitrine comme à 20 ans et quel soulagement ! Quand à l'opération pour moi : l'aréole remontée, une cicatrice verticale et aucune douleur. Allez, courage Elizabeth...

Merci GIGI 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 84 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de GIGI
0
Merci
J'ai le double de votre âge et il y a un mois, j'ai fait une réduction mammaire suite à des douleurs aux épaules et au cou... Un vrai soulagement ! Que du bonheur...
Commenter la réponse de GIGI
0
Merci
J'ai maintenant 35 ans. J'ai bénéficié de cette opération il y a 5 ans pour des raisons esthétiques et de problèmes de dos. La suite s'est très bien passée : pas mal ou si peu... Et surtout super fière de ma nouvelle poitrine, toute jolie, une bonne taille et qui tient comme à 18 ans... N'hésite pas mais renseigne-toi bien sur le chirurgien et ses autres patients, si il ou elle a de bons résultats... En général, le délai d'attente avant l'opération est déjà un bon indice, ainsi que le délai de réflexion entre la visite et l'intervention.
Commenter la réponse de sandrine
0
Merci
Bonjour. J'ai été complexée pendant 10 ans par ma poitrine, beaucoup trop généreuse par rapport à ma morphologie. J'ai souvent dit à mon compagnon que j'allais me faire réduire la poitrine. Puis l'idée m'est passée. J'ai eu des jumeaux. Après les avoir allaités, j'ai perdu 3 tailles de soutien-gorge, autrement dit, aujourd'hui je fais la taille que je désirais auparavant. Heureusement que je ne me suis pas faite opérer avant ma grossesse. Avez-vous des enfants ?
Commenter la réponse de vanessa
0
Merci
J'ai 52 ans et je fais un 105E de bonnet. Je suis mal à l'aise, j'ai donc décidé de me faire opérer à la fin du mois. L'opération est prise en charge par la Sécurité Sociale, je verserai en plus 600 Euros. On va tout de même me retirer 600g par sein... Vous imaginez le mieux après cette intervention ? A bientôt pour la suite. Corinne
Commenter la réponse de corinne
0
Merci
J'ai fait réduire ma poitrine à l'âge de 45 ans car elle était trop importante à mon goût et surtout elle tombait. Le seul regret que j'ai, c'est d'avoir attendu aussi longtemps. Le mieux, c'est de ne plus réfléchir à ce que tu vas porter comme haut, tout me va ! Fais-le, c'est rien du tout comme opération et ça va te changer la vie.
Commenter la réponse de lydie
0
Merci
Bonjour. J'ai 16 ans et demi et je me suis faite opérée il y a 4 mois d'une réduction mammaire. Du 95E, je suis passée au 90C avec beaucoup de joie. Il n'y a pas d'âge pour cette opération et c'est un véritable soulagement. Le regard des gens change (tu as maigris !) et vous pouvez enfiler n'importe quel haut. Le seul bémol, c'est la prise de poids après l'opération, car pas le droit au sport pendant près de 2 mois. Bon courage !
Commenter la réponse de Camille
0
Merci
Je me suis faite opérée en 1991 à l'âge de 22 ans, un vrai soulagement au point de vue douleur de dos et regards des autres car on ne le sait jamais avant d'y passer mais une grosse poitrine est lourde à porter autant physiquement que psychiquement ! Le seul bémol : les cicatrices toujours visisbles même après presque 20 ans , la dimension de l'aréole aussi ne me convient pas.
Commenter la réponse de isabelle
0
Merci
J'ai fait une réduction mammaire pour mes 40 ans, avec beaucoup de satisfaction. Le seul regret est de ne pas l'avoir fait plutôt.
Commenter la réponse de christine
0
Merci
Depuis jeudi dernier, le 14 mai, je suis opérée... Quel soulagement, quel sensation de légèreté ! Je vais aux courses, fais la cuisine sans trop forcer tout de même. Pas de regrets. Il ne faut tout de même pas oublier que cela reste un acte chirurgical assez lourd. La douleur n'est pas insupportable mais elle existe quand même mais ne dure pas longtemps, juste le temps de se réveiller et la première demi-journée. Mais cela reste très supportable. Il ne faut pas hésiter. Vive les pulls et les tee-shirt ! A 52 ans je revis.
Commenter la réponse de corinne
Isabelle Martin - 2 juin 2009 à 14:07
0
Merci
J'ai fait cette opération il y a 8 ans. A tous points de vue : aucun regret, je te la conseille vivement. Après, à toi de voir pour le coût... Je l'ai faite avec un chirurgien dans le privé, bon suivi rien à redire !
Commenter la réponse de Isabelle Martin
0
Merci
Bonjour. Je ne l'ai pas fait, mais ma copine a osé. Elle est vraiment ravie du résultat. Elle est allée sur Paris pour le faire et elle se sent vraiment mieux...
Commenter la réponse de sandra
0
Merci
Je l'ai fait pour mes 40 ans, je ne regrette qu'une seule chose : ne pas l'avoir fait plus tôt...
Commenter la réponse de christine
0
Merci
J'ai 63 ans, j'ai fait réduire ma poitrine il y a 9 ans. Très satisfaite mais avec l'âge, elle tombe un peu mais un seul regret ne pas l'avoir fait plus tôt.
Commenter la réponse de Nicole