Qui peut témoigner sur l'hypnose pour maigrir ?

Christiane - 6 avril 2008 à 21:07 - Dernière réponse :  Anne
- 4 août 2008 à 08:20
Perdre du poids sans avoir faim, et surtout sans trop d'effort, j'ai lu sur un forum que c'était possible avec l'hypnose. Pouvez-vous témoigner de votre expérience et m'indiquer où il faut s'adresser ? Je n'ai pas trouvé de rubrique dans l'annuaire de ma région. Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
J'ai fait quelques séances d'hypnose et elles ont réussi à limiter mes compulsions alimentaires (notamment en produits gras et sucrés), mais n'imaginez pas maigrir sans faire d'efforts, c'est de l'utopie ! Si une solution miracle existait ne croyez-vous pas que cela se saurait ? Allez faire un tour chez une diététicienne qui vous prescrira un régime qui vous sera adapté. Pour une perte de poids, la dimension psychologique est effectivement importante et en ce sens l'hypnose est un plus car elle débloque les mécanismes ancrés au plus profond de nous (ce qui font que l'on se console en avalant une tablette de chocolat). Par contre, ce n'est pas l'hypnose qui va déloger les kilos en trop pendant qu'on est assis sur sa chaise ! J'ai cru cela aussi et j'ai pris conscience qu'il fallait un régime alimentaire en complément et j'ai déjà perdu 7 kilos sans être affamée. L'aide de l'hypnose permet de ne pas craquer et d'être moins tentée. Bon courage.
Commenter la réponse de veronique
Christel-marie - 13 avril 2008 à 18:47
0
Merci
Et bien moi, ça n'a fait qu'alléger (sérieusement) mon porte-monnaie ! C'était des séances certes sympathiques, mais franchement, je n'ai rien réglé de mes problèmes compulsionnels, mais alors rien du tout ! 50 € la séance, 1 fois par quinzaine, pendant 6 mois, pour rien du tout ! Je n'ai pas avancé d'un pas !
Commenter la réponse de Christel-marie
0
Merci
Moi aussi j'ai essayé, pendant 3 mois, une fois par semaine. La seule chose qui a maigri c'est mon porte-monnaie, mais moi cela ne m'a même pas aidée à manger différement, où à prendre conscience tout en sachant que c'était la meilleure chose à faire.
Commenter la réponse de biscotte
0
Merci
J'ai fait des séances d'hypnose, j'étais censée perdre 5 kg mais rien. J'avais un disque a passer chaque matin et soir. Il paraît que j'ai un blocage qui vent de ma mère donc il fallait éliminer ce blocage. Les conseils sont bons mais rien d'autre.
Commenter la réponse de Anne