Graines à germer

Charlène - 15 juin 2008 à 08:10
 Muriel - 22 oct. 2008 à 21:50
Bonjour, Vous utilisez des graines à germer ? J'aimerais avoir vos commentaires, observations, conseils... Merci Charlène
A voir également:

3 réponses

Bonjour, il existe de multiples variétés de graines à germer. Il est peut-être préférable de commencer par des graines faciles et rapides à germer : lentilles, tournesol, soja vert, quinoa, alfalfa... De façon générale, il est bon de faire tremper toutes les graines et fruits secs, ne serait-ce qu'une nuit, cela les revitalise, optimise leurs éléments essentiels et les rend plus digestes. Toutes les légumineuses (haricots, lentilles, soja, fèves, pois) doivent être systématiquement au moins prégermées, afin de neutraliser certains composants "toxiques" et de les rendre plus assimilables. Germées, les graines sont plus riches en minéraux, protéines, vitamines, etc., très digestes et surtout vivantes !
0
Et bien moi je fais germer du blé environ 3 jours juste avant que le vert sorte j'arrête la germination et j'ajoute cela à ma pâte à pain avec un mélange de grain Budwig que je moults grossièrement. Cela fait un pain qui est très bon.
0
Bonsoir, ce mercredi 22 octobre, il y a eu un reportage là-dessus sur le 66 minutes mag le soir vers 18H30/19H. Je sais que tu peux revisualiser l'émission sur le site m6. Espérant que cela tu serve. Muriel
0